PlayStation 5 : Caractéristiques / Actus / ...

Pour la ptite histoire ça été fait par une équipe de 60 personnes en 3 mois à peine.

Quand je vois ce qu'on se tape comme jeu en 2021, j'avoue avoir du mal à comprendre cmt on peut faire la fine bouche, cette demo technique est complètement ouf. Au delà des graphismes, la distance d'affichage, la densité, etc...

En 2021 on se tape encore des jeux qui ressemblent à de la PS2 du coup me dire que les grosses prods a l'avenir pourraient ressembler à ça, je trouve ça génial.

Et surtout vous attendez pas à avoir du 4k 60 fps avec une console à 500 balles, ou alors bien optimisé et en fin de gen peut être
J ai envie de dire qu on s en balek du temps ou du nombre de personnes, comme tu le mentionne ça montre juste que oui, l unreal 5 va permettre de faire de belle choses mais l hardware doit suivre...
 

Kit Cat

Elite


Pour les plus sceptiques, ça démontre l'ampleur de la perf sur cette demo
 

[ KL3R ]

#belgium
Et pour infos :

- La ville mesure 4,138 km de large et 4,968 km de long, légèrement plus grande que la taille du centre-ville de Los Angeles
- La superficie de la ville est de 15,79 km2
- Le périmètre de la ville est long de 14,519 km
- Il y a 260 km de routes dans la ville
- Il y a 512 km de trottoirs dans la ville
- Il y a 1 248 intersections dans la ville
- Il y a 45 073 voitures garées, dont 38 146 peuvent être conduites et sont destructibles
- Il y a 17 000 véhicules simulés sur la route qui sont destructibles
- 7 000 bâtiments
- 27 848 lampadaires côté rue seulement
- 12 422 trous d’égout
- Près de 10 millions d’assets uniques et dupliqués ont été créés pour créer la ville
- Le monde entier n’est éclairé que par le soleil, le ciel et les matériaux émissifs sur les mailles. Aucune source lumineuse n’a été placée pour les dizaines de milliers de lampadaires et de phares. En mode nuit, presque tout l’éclairage provient des millions de fenêtres émissives des bâtiments
- 35 000 piétons MetaHuman simulés
- Nombre moyen de polygones ? 7 000 bâtiments constitués de milliers d’assets et chaque asset pourrait représenter à lui seul jusqu’à des millions de polygones. Nous avons donc plusieurs milliards de polygones pour ne constituer que les bâtiments de la ville

The Matrix Awakens : vous devez essayer cette folle démo Unreal Engine 5 ! | Xbox One - Xboxygen

Le plus impressionnant, c'est quand on est libre de se promener dans la ville, prendre n'importe quelle voiture, etc.

J'imagine déjà le prochain GTA...
 

eyeless

The Gunslinger
Et pour infos :

- La ville mesure 4,138 km de large et 4,968 km de long, légèrement plus grande que la taille du centre-ville de Los Angeles
- La superficie de la ville est de 15,79 km2
- Le périmètre de la ville est long de 14,519 km
- Il y a 260 km de routes dans la ville
- Il y a 512 km de trottoirs dans la ville
- Il y a 1 248 intersections dans la ville
- Il y a 45 073 voitures garées, dont 38 146 peuvent être conduites et sont destructibles
- Il y a 17 000 véhicules simulés sur la route qui sont destructibles
- 7 000 bâtiments
- 27 848 lampadaires côté rue seulement
- 12 422 trous d’égout
- Près de 10 millions d’assets uniques et dupliqués ont été créés pour créer la ville
- Le monde entier n’est éclairé que par le soleil, le ciel et les matériaux émissifs sur les mailles. Aucune source lumineuse n’a été placée pour les dizaines de milliers de lampadaires et de phares. En mode nuit, presque tout l’éclairage provient des millions de fenêtres émissives des bâtiments
- 35 000 piétons MetaHuman simulés
- Nombre moyen de polygones ? 7 000 bâtiments constitués de milliers d’assets et chaque asset pourrait représenter à lui seul jusqu’à des millions de polygones. Nous avons donc plusieurs milliards de polygones pour ne constituer que les bâtiments de la ville

The Matrix Awakens : vous devez essayer cette folle démo Unreal Engine 5 ! | Xbox One - Xboxygen

Le plus impressionnant, c'est quand on est libre de se promener dans la ville, prendre n'importe quelle voiture, etc.

J'imagine déjà le prochain GTA...

Oui, c'est fou. Ce n'est "que" une démo technique mais purée, c'est un aperçu du futur du jeu vidéo.
 
Mon fils de 6 ans a joué à la démo hier .

Après la scène de shoot, je lui demande " alors c'est beau ? On dirait un film non ? "

Il me répond " oui pour l instant, 10 sur 10 "

Après sa balade en voiture dans le monde ouvert, il me dit " C est quand même bizarre papa, je fonce sur des voitures, camions et ils s' envolent, mais quand je fonce dans un panneau ça stop la voiture...."

Les graphismes sont quasi photorealiste c est vrai mais dommage pour d autres aspect comme la gestion des masses et les pnj qui sont pas ouf ouf.

Alors oui je sais c est qu une démo blablabla mais c' est dommage.

Et puis j espère que les devs dans le futur feront évoluer l ia car jouer à des jeux photorealistique avec des ennemis ou pnj aux QI d' une huître comme c est quasi le cas maintenant, bof bof.
 

Zloup

Badger
Mon fils de 6 ans a joué à la démo hier .

Après la scène de shoot, je lui demande " alors c'est beau ? On dirait un film non ? "

Il me répond " oui pour l instant, 10 sur 10 "

Après sa balade en voiture dans le monde ouvert, il me dit " C est quand même bizarre papa, je fonce sur des voitures, camions et ils s' envolent, mais quand je fonce dans un panneau ça stop la voiture...."

Les graphismes sont quasi photorealiste c est vrai mais dommage pour d autres aspect comme la gestion des masses et les pnj qui sont pas ouf ouf.

Alors oui je sais c est qu une démo blablabla mais c' est dommage.

Et puis j espère que les devs dans le futur feront évoluer l ia car jouer à des jeux photorealistique avec des ennemis ou pnj aux QI d' une huître comme c est quasi le cas maintenant, bof bof.
c'est une démo technique, pas une démo de jeu.

imagine un GTA avec ce moteur, vu ce que GTAV fait alors qu'il est sorti en 2013
 
A voir si rockstar sera chaud à l idée de reverser des montants colossaux à epic vu l argent que GTA génère.
 

gwen

Sitegeek.fr
Bah GTA avec les mods réalistes c'est pas très loin de ça
 
Avec du matériel beaucoup plus puissant qu une ps5, même une 3090 a du mal avec les mods graphiques, ray tracing etc

Les logiciels sont prêt pour le futur mais le matériel doit suivre.
 

gwen

Sitegeek.fr
Bah oui c'est toujours comme ça, les consoles traînent tout car a 400€ la console forcément, c'est déjà dingue de faire autant
 

Kit Cat

Elite
Citez moi des jeux actuels plus beau que cette demo technique ? (sans mods of course). D'autant plus qu'on est pas sur PC
 

gwen

Sitegeek.fr
Citez moi des jeux actuels plus beau que cette demo technique ? (sans mods of course). D'autant plus qu'on est pas sur PC
ça n'existe pas et avec la démo la on voit bien qu'on arrivera jamais a en faire un jeu sur cette génération, le hardware serait trop juste et
 
Si j ai GTA 6 est en chantier sur moteur propre à rockstar, ils ne passeront pas sur ue5 pour autant.

Par contre je vois bien des petits studios proposer des expériences triple A grâce au moteur.
Mais comme toujours les graphismes évoluent mais les mécanismes et l IA doivent suivrent...

Une ia adaptative ou une ia avec des degrés d intelligence serait bienvenue.
Des ennemis avec des degrés d' ia différents comme dans la vie.
 
Si j ai GTA 6 est en chantier sur moteur propre à rockstar, ils ne passeront pas sur ue5 pour autant.

Par contre je vois bien des petits studios proposer des expériences triple A grâce au moteur.
Mais comme toujours les graphismes évoluent mais les mécanismes et l IA doivent suivrent...

Une ia adaptative ou une ia avec des degrés d intelligence serait bienvenue.
Des ennemis avec des degrés d' ia différents comme dans la vie.
Les ennemis viennent du Luxembourg ? ;);):D

Jean Mourad
 

Kit Cat

Elite
Si j ai GTA 6 est en chantier sur moteur propre à rockstar, ils ne passeront pas sur ue5 pour autant.

Par contre je vois bien des petits studios proposer des expériences triple A grâce au moteur.
Mais comme toujours les graphismes évoluent mais les mécanismes et l IA doivent suivrent...

Une ia adaptative ou une ia avec des degrés d intelligence serait bienvenue.
Des ennemis avec des degrés d' ia différents comme dans la vie.
En effet j'espère que ça sera le prochain gros chantier du JV, on a encore des IA bien débiles aujourd'hui. Avoir une IA "réaliste" serait vrmt cool
 

cladstrif4

Shoryuken
Vous connaissez des jeux ou l'IA est bonne voir excellente?

Juste pour tester quelque chose de nouveau.
 
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