C'est surtout qu'ils n'ont pas le choix vu qu'ils se sont toujours fait laminer sur le hardware, excepté la période 360 ( dernier quand même mais la tête haute )
La concurrence a du bon, si les PS5 ne se vendaient pas presque directement quand elles sont disponibles jamais Sony n'aurait augmenté son prix. En près de deux ans, voir leur console partir dans des packs hors de prix a dû les titiller sévère
Qu'est ce que tu racontes.
Microsoft ne s'est jamais fait "laminer" ...
Non seulement La marque "Xbox" est arrivée plus d'un an après la release de la PS2 alors que Sony avait déjà des dizaines de millions de joueurs et qu'xbox en avait 0... mais en plus Sony avait 7 ans d'avances
En plus pour la dernière génération (xbox one / ps4), sony n'a vendu "que" 2X plus de PS4 ...
alors que la production de la PS4 n'est toujours pas arrêtée et que la production des xbox one ont été arrêtée il y a + de 2 ans. (ces documents officiel datent de 1 mois avec les chiffres de ventes xbox one / ps4, merci le rachat d'ABK, ça permet d'avoir pleins de détails sur des choses jamais rendue publique
)
On le sait déjà que les xbox series se vendent bien plus que les xbox one alors que pour Sony c'est totalement l'inverse. . .
Bref les xbox series s/x et la marque "xbox" en général est déjà un succès monstrueux et ça à dépassé toute les attentes de Microsoft ... (merci la pandémie quand même)
Si ça c'est se faire laminer, bah si je lance un produit un jour, j'espere me faire laminer profondément comme Microsoft et la marque xbox.
-
Pour sony, si les PS5 se vendent en 2s c'est tout simplement qu'ils ne produisent pas beaucoup de PS5 depuis des mois ... (et je rappelle que la PS5 est sensé être bcp plus facile à produire que la PS4) :
C'est une vrai "catastrophe" depuis le début de l'année,
la production ne fait que baisser et on sait pas trop pourquoi. (et évidemment le nombre de ventes vs la PS4 à fortement baisser aussi)
Pourtant ils ont fait un démarrage fulgurant pendant ~12 mois.
En vrai cette énorme baisse de productions et donc des ventes comparer à la PS4 c'est un début de piste pour comprendre la hausse des prix dans tous les marchés où la PS5 se vend le plus. (bah oui sony et les actionnaires pensaient vendre bien plus de PS5 ... que de PS4)
Et si le MSRP de la PS5 aux USA n'est pas augmenté c'est tout simplement car les xbox series s/x sont entrain de rattraper la PS5 et devrait largement la dépasser dans les semaines à venir.
PS5 Vs. Xbox Series X|S Vs. Switch US (91 weeks):
- Switch: 8,815,936
- PS5: 8,111,543
- XSX|S: 7,614,079
En EU ça donne ça :
PS5 Vs. Xbox Series X|S Vs. Switch Europe (91 weeks):
- PS5: 7,986,500
- Switch: 6,118,163
- XSX|S: 4,758,933
Au Japon (nintendo est un dieu là-bas
) :
PS5 Vs. Xbox Series X|S Vs. Switch Japan (91 weeks):
- Switch: 5,866,827
- PS5: 1,856,193
- XSX|S: 294,708
Pour xbox series s/x :
Microsoft, la production des S/X ne fait qu'augmenter depuis le début de l'année et le nombre de ventes vs les xbox one est hallucinant ...
D'ailleurs aucune hausse des prix n'est prévue chez Microsoft. (c'est même l'inverse, la series s devait passer a ~269€ début septembre mais je sais pas du tout si ils vont le faire).
Sony pendant la même période, a vendu ~2.8M de PS4 en plus comparer à la PS5.
Microsoft pendant la même période, a vendu 3M de Series S/X en plus comparer à la Xbox one.
Du coup, qui des 2 s'en sort le mieux dans les ventes hardware vs la gen précédente ?
Tout ça pour dire que cette hausse des prix n'a rien avoir avec l'économie mondiale, c'est surtout pour diminuer l'impact de la baisse de la production de la PS5 sur ce qu'ils prévoyaient de vendre. (ils pensaient vendre plus de PS5 que de PS4 pendant la même période et au final il s'est vendu quasi 3 millions de PS5 en moins et ça va pas s'arranger en 1 mois ...)