L'approche qu'un journaleux à pondu après avoir questionné un seul ornithologue du coin fait le tour du monde en 3 jours et plus aucune alternative n'est possible ?
Quel rapport avec mon post ? Je ne pense pas avoir dit le contraire. Bien sûr qu'il est intéressant d'envisage plusieurs hypothèses alternative. Mais je dis juste qu'il n'y avait pas plus d'indices scientifiques que ce soit l'une ou l'autre pistes pour savoir laquelle était la bonne. Je dis simplement de faire attention à ne pas trop vite en jeter une. Je vois même pas ou tu aurais pu croire que je disais qu'aucune hypothèse alternative n'était possible, srsly.
je vois pas ce qui m'empêche [...] de rejeter les trucs vraiment vaseux comme un feux d'artifice qui tue 5000 oiseaux sur 1km de diamètre dans une ville perdue.
Ben, disons qu'à la première annonce, un feux d'artifice de fêtes de fin d'année qui atterit près d'une nuée d'oiseau au hasard, la probabilité n'est pas grande mais je ne vois pas ce qui pourrait faire de cette théorie de la merde vaseuse. C'est à ce moment pas plus vaseux que de dire : "C'est le déreglèment climatique planétaire qui à touché juste 5000 oiseaux au dessus d'un bled pourris".
Donc oui, je pense qu'écarter une théorie et refuser d'emblée de s'y pencher alors qu'on a aucune véritable pistes n'y aucune conclusions préliminaire, c'est quand même pas terrible. C'est pas toi qui disais ne pas vouloir se limiter dans les théories et en explorer d'autres N
Comme d'hab. y'a plus moyen de creuser une thèse qui passe pas sur RTL sans se faire coller l'étiquette "complot".
Ca doit être ton pseudo qui l'affole. Laisse-le s'exciter tout seul, il va se lasser.
Le mec qui en balance une pour rien dire, c'est beau. Va me retrouver un passage où je m'excite effectivement à la traiter de conspirateur ou d'adepte de la théorie du complot d'abords, et ne revient qu'ensuite, merci =]
D'autant plus que pour une fois, on avait plus ou moins le même discours de fond. A savoir : Tu ne rejette pas non plus l'idée des feux d'artifice ou autre sans pour autant rester braqué dessus. Mais bon, ça devait être trop tentant à balancer, je suppose.