sfor a dit:
Ben non justement.
C'est mon côté anarchiste qui ressort (j'étais agité, étudiant) mais pour moi on devrait pouvoir partir avec la porte ouverte, surfer sans firewall et laisser les gamins aller à l'école à vélo. C'est l'impunité qui crée ce sentiment du "fallait pas garer ta caisse là, hein, tu l'as cherché!".
Bon d'accord que ça serait bien de pouvoir laisser aller ses mômes en vélo etc, mais bon, c'est encore autre chose qui est relatif à l'éducation par les parents.
On est dans une société qui actuellement laisse trop faire, d'accord. Mais bon, taxes à gogo, les parents doivent travailler souvent à deux et voilà ce que ça donne, moins de temps pour éduquer les enfants qui restent en gardiennage jusqu'à 20h par exemple.
Pire pour les parents divorcés ou les enfants recoivent deux éducations et puis ne savent plus où donner de la tête. (à mon avis, ça pourrait arriver, même si ça fait assez cliché avec certains parents)
Faut arrêter avec cette mode actuelle et tellement politiquement correcte qui veut que les victimes soient toujours considérés comme les coupables et les criminels considérés comme des 'victimes de la société' (qu'on emmène au match de foot pendant que sa victime refroidit)! C'est de la bouse de gnou! La société c'est comme le monopoly: y'a des règles et pour bénéficier des 4000 balles quand tu passes par la case départ, faut aussi accepter de tomber de temps en temps sur un hôtel. Si t'es pas d'accord avec les règle, fine with me, tu te lèves et tu pars. Mais t'espères pas continuer à toucher les 4000 balles.
Là je suis OK pour qu'on paie, j'ai jamais dit l'inverse.
Mais c'est justement A CAUSE des abus que les charges sont si élevées! Le mec qui bosse au noir, pour reprendre mon exemple, il touche les sous de la case départ mais il ne paye jamais quand il est sur un hôtel. Et qui morfle? Le pauvre gars qui reste au chômage parce que le boulot qu'il aurait pu avoir est pris par un type au noir. C'est TOUJOURS le mec qui suit les règles qui morfle. Le réfugié attend 5 ans ses papiers et un logement mais il se fait passer devant par ceux qui font des grèves de la faim dans les églises. Le système de solidarité est bon mais il se tue lui-même par 'couillemolisme'.
Je suis encore d'accord avec toi, que ça n'est pas juste que le gars qui taffe au noir et qui se fait pêcho ne doivent pas payer d'amendes, et encore plus l'employeur.
Mais faut se rendre compte que la vie d'indépendant, quand tu veux avoir des salariés, c'est la croix et la bannière, donc le problème de départ est de toutes façons dans les taxes et tout le tatoin comme je l'avais expliqué au dessus. Si y'avait pas tout ces frais trop élever, moins de noir et donc moins de chômeur.
Mais de toutes façons, c'est l'oeuf ou la poule qui est venu en premier ?
Pour moi, le travail au noir (et le chômage institutionalisé) c'est la fin de la société. Soit on pûnit (noir --> plus d'allocations + méga-amende pour l'employeur) ou on l'accepte comme règle du jeu et on supprime les cotisations et c'est chacun pour sa gueule (on voit ce que ça donne aux E-U)! Mais le beurre et l'argent du beurre, ça n'existe pas sauf dans certains programmes électoraux.
Là, je suis encore d'accord avec toi, mais comme je l'ai dit dans cette réponse, j'ai jamais été contre les amendes sévères. Juste que y'a une cause pour le travail en noir