sérieusement Arn tu attends quoi pour te casser vendre des pillules en russie ou aux states ???
refaire 2 années d'études pour l'équivalence ? plus moyen en ayant une famille mais quand mon prêt est fini je revends tout et je me casse.
@koraz
Mon petit koraz que je suis dans un métier où il y aura toujours des malades c'est statistique. Tu es vraiment à côté de la plaque. Je suis dans un quartier musulman et oui ils sont très difficiles. Je ne vais pas revenir là-dessus tu connais déjà les problèmes culturels qu'on doit supporter et je ne te parle même pas des médecins de mon quartier qui en ont tout aussi ras le bol.
Dans mon métier ce qui compte est l'emplacement. Alors que je sois à Molenbeek ou autre commune cela ne changera pas grand chose point de vue chiffre d'affaire. Ce qui compte est le nombre de pharmacie par habitants. A part l'énervement que j'ai en plus avec ces zigotos, cela ne change strictement rien.
Et puis c'est magique, on dirait qu'il y a des sado maso. J'ai beau foutre les emmerdeurs dehors mais ils reviennent toujours parce que je suis le plus près et que je suis le seul à développer des produits maisons moins cher. Donc tu vois, tout n'est que business.
En ce qui concerne les USA. J'ai de la famille à Miami qui ont des enfants. Sache qu'ils ne déboursent pas les sommes astronomiques que tu cites pour leurs études. En effet, c'est assez compliqué mais ils bénéficient d'une aide du fédéral plus une aide de l'état de Floride. ils ont aussi à la naissance une somme importante versée par l'état bloqué sur un compte pour l'enfant. Somme qui servira en partie pour payer les études. L'autre partie est un prêt bancaire sans intêret qui permet aux parents de fournir ce compte pour les futures études.
A cela tu rajoutes des bourses venant du privé car leurs enfants sont de bons élements et ils sont assurés d'aller dans les bonnes unifs à moindre coût.
On en parle jamais quand on aime critiquer les USA dans les médias européens.
Le système est compliqué je te l'accorde mais fonctionne bien à condition que les parents s'occupent et suivent bien la scolarité de leur gosse.
Comme je te l'ai dit, je conçois que ce système qui privilégie la classe supérieure te débecte mais chacun a encore droit à son opinion hein ? Si j'aime le système à l'américaine ou australien ou ce que tu veux c'est encore mon droit.
Au fait, L'Etat providence tel que tu le conçois en Belgique, dans 10 ans c'est fini. On en reparlera à ce moment là !
(ne crois pas les ministres qui disent qu'ils pourront assurer ta pension. Ne crois pas Onkelinks que le patient ne sera pas touché. Tous des menteurs. Surtout dans le secteur des soins, je sais ce qui se trame. Ca va etre un bain de sang)