koraz
Tiède
Mdr, je sens que ça va me coller à la peau celle là...En fait tu es devenu le JCVD de gamerz
Mdr, je sens que ça va me coller à la peau celle là...En fait tu es devenu le JCVD de gamerz
Oui ça j'ai compris que tu as changé ta vision des choses , mais je me demandais comment tu l'as adaptée à ton travail , si tu fais tjrs la même chose qu'avantJ'ai édité, c'est plus drôle comme j'ai édité .
Ce que j'ai changé? Ma vision des choses, je ne sais même pas d'où ça vient mais en tout cas je suis bien content d'avoir changé. Mis à part que je suis pris pour un illuminé par mes potes, cela me plait bien
ici a waterloo braine l'alleud on a encore pas mal de pharmacie familiale (attention je ne parle pas des pharmacie familia)ou il y a 1 ou 2 pharmacien et de 3 à 8 assistants.Tu n'as jamais remarqué que les pharmas qui ont beaucoup d'employés sont des grosses sociétés (multipharma, lloyds pharma,...) qui peuvent se permettent les coûts salariaux important ! De plus,souvent ce sont des assistants et non des pharmaciens . Souvent pas très futés d'ailleurs et évidemment les assistants y en a plein, tu peux les sous payer. Très peu pour moi ce genre de pratique.
J'aurais du être plus précis, sur Bruxelles je voulais dire. Il est évident que les plus gros chiffres d'affaires sont dans les régions rurales où les pharmacies par nombre d'habitants sont moins nombreuses.ici a waterloo braine l'alleud on a encore pas mal de pharmacie familiale (attention je ne parle pas des pharmacie familia)ou il y a 1 ou 2 pharmacien et de 3 à 8 assistants.
Venir dire que la région où est implémenté ton commerce n'influe pas sur ton chiffre d'affaire c'est du foutage de gueule de nouveau.
Viens par ici tu vas voir que les crèmes en tout genre et médecine homéopathique pour vieille en mal de jeunesse se vend à la pelle.
la pharmacie où je vais c'est 14 millions de CAJ'aurais du être plus précis, sur Bruxelles je voulais dire. Il est évident que les plus gros chiffres d'affaires sont dans les régions rurales où les pharmacies par nombre d'habitants sont moins nombreuses.
Quasi impossible pour un jeune seul de reprendre ce genre de pharmacie (CA de plus de 2 millions d'euros bien souvent). Transmission familliale ou avec un associé uniquement.
Et puis reste poli stp , si tu veux plus d'infos j'ai le chiffre moyen d'affaire des pharmacies de toute la belgique. Il est clair que ce chiffre est inférieur à BXL par rapport au Brabant Wallon.
c'est ce que je dis. Ce sont des chiffres astronomiques qu'on ne trouve pas à BXL. Quand ce n'est pas une transmission familliale bien souvent il n'y a que des grosses sociétés qui rachètent ce genre de pharmacie. J'ai une amie qui voulait reprendre la pharmacie de son oncle à La hulpe. Même en lui faisant un prix de famille, elle n'a pas pu la reprendre.la pharmacie où je vais c'est 14 millions de CA
si tu regardes bxl, c est à peu près la même chose. Il faut donc se battre pour être rentable.juste par curiosité, pensez vous qu'une pharmacie peut etre 'rentable' s'il y en a 3 tout les 100 mètres ?
j'en vois énormément en Turquie, et sérieusement je me demande comment ils font pour gagner de sous ... il y a même une avenue dans une ville de 500-700k habitant plus de ... 40 pharmacie (loin du total de la ville, toujours)
9 pharmacie pour braine l'alleud centre population 38000 habitantc'est ce que je dis. Ce sont des chiffres astronomiques qu'on ne trouve pas à BXL. Quand ce n'est pas une transmission familliale bien souvent il n'y a que des grosses sociétés qui rachètent ce genre de pharmacie. J'ai une amie qui voulait reprendre la pharmacie de son oncle à La hulpe. Même en lui faisant un prix de famille, elle n'a pas pu la reprendre.
bien sur que le pouvoir d'achat entre en compte mais à BXL , il y a une pharma à chaque coin de rue. Impossible même dans des communes riches comme woluwe, uccle d'avoir des CA aussi élevés que dans le Brabant Wallon.Sur ce coups il a pas totalement tord. Le nombre de clients (et leur pouvoir d'achat) et pas la surface qui est importante
et ca change quoi ? tu as autant de client potentiel meme plus.... c'est juste le pouvoir d'achat qui n'est pas le même.allons fiston, tu as d'un côté 25 pharmacies sur 8 km2 sans compter les communes limitrophes et d'autre part 9 pharmacies sur 50km2...
La clientèle est assez volatile en ce qui concerne les prix surtout en tant de crise. Si le pharmacien qui se trouve à 100 m fait 20% et que toi tu ne fais que 10% sur une gamme, le client n'a pas bien loin à marcher pour changer de pharma. C'est la concurrence. A bruxelles tu as une pharmacie dans un rayon de min 300 m en moyenne. C'est pas pour rien que même dans des patelins plus pauvres du hainaut par exemple , des pharmacies font des CA plus élevés qu'à BXL car elles sont les seules dans les environs.et ca change quoi ? tu as autant de client potentiel meme plus.... c'est juste le pouvoir d'achat qui n'est pas le même.
on s en fout en fait mais il y a tjs des gens obstinés.Qu'est ce qu'on s'en branle en fait ?
toi tu as des problemes en mathLa clientèle est assez volatile en ce qui concerne les prix surtout en tant de crise. Si le pharmacien qui se trouve à 100 m fait 20% et que toi tu ne fais que 10% sur une gamme, le client n'a pas bien loin à marcher pour changer de pharma. C'est la concurrence. A bruxelles tu as une pharmacie dans un rayon de min 300 m en moyenne. C'est pas pour rien que même dans des patelins plus pauvres du hainaut par exemple , des pharmacies font des CA plus élevés qu'à BXL car elles sont les seules dans les environs.
Là, le client ne va faire forcément prendre sa voiture pour faire quelques Km en plus pour avoir 10%. Mais bon c'est vrai que la BW est un cas à part.
En moyenne une pharma de BXL a environ 100 clients par jour selon les stats. Combien de clients par jour a ta fameuse pharmacie au CA de 14 millions d'euros ?
Si tu veux je te scannerai la carte de moyenne de CA des régions. Tu verras par toi même que ce n'est pas automatiquement les patelins les plus riches qui ont les CA les plus élevés et que la densité des pharmacies sur un territoire joue beaucoup.
Tu dois aussi tenir compte d autres parametres ex: la moyenne d âge. Schaerbeek a une population très jeune par rapport au BW
combien de clients à ta pharmacie au CA astronomique ? Comme je te l ai dit une pharma à bxl tourne environ d autour 100 clients par jour. Ce qui est important est le nombre qui rentre dans ton commerce et pas les "potentiels" car chez nous la population est jeune et immigrée, elle se rend rarement en pharmacie pour acheter une crème.toi tu as des problemes en math
quand bien meme ta clientele est volatile tu as plus de client potentiel par pharmacie cherche pas c'est mathématique
toute la différence d'ici donc merci de confirmer que ton chiffre d'affaire correspond au type de clientèle de ton magasin et donc intrinsèquement de ta localisation.combien de clients à ta pharmacie au CA astronomique ? Comme je te l ai dit une pharma à bxl tourne environ d autour 100 clients par jour. Ce qui est important est le nombre qui rentre dans ton commerce et pas les "potentiels" car chez nous la population est jeune et immigrée, elle se rend rarement en pharmacie pour acheter une crème.
Mais soit tu sembles avoir la science infuse. Si tu me refiles ton mail, je t enverrai tous les graphs stats effectués par ims health quand j aurai un peu de temps. je cacherai bien sûr les conclusions et analyses des statisticiens. J attendrai avec impatiente tes conclusions sur des resultats surprenant de certaines régions dites pauvres et d autres dites riches.