pyngu
La vodka du diable
FixedDes blaireaux qui te font vivre Ne mords pas la main qui t'abreuve
FixedDes blaireaux qui te font vivre Ne mords pas la main qui t'abreuve
Vaut mieux que les gens paient des impôts sur 80% de leurs revenus plutôt qu'ils partent au Lux ou aux Pays-Bas et n'en paient plus du tout...Plus sérieusement, vous consommez combien d'oeuvre belge aux quotidiens?
Ca vaut vraiment les 10% des gens déclarant du droit d'auteurs ? Avec ces 10% d'argent perdu on pourrait faire mass chose.
Suffit que la belgique s'aligne sur la fiscalité des voisins. On ne résoud pas un problème de cet ampleur avec une rustine foireuse. Honnêtement quand on voit le net du simple au triple (300%), c'est pas 20% qui va faire qlqch.Vaut mieux que les gens paient des impôts sur 80% de leurs revenus plutôt qu'ils partent au Lux ou aux Pays-Bas et n'en paient plus du tout...
On est d'accord qu'il vaut revoir la fiscalité dans son ensemble, mais bon, selon toi, quelles sont les chances que cela arrive d'ici moins de dix ans?Suffit que la belgique s'aligne sur la fiscalité des voisins. On ne résoud pas un problème de cet ampleur avec une rustine foireuse. Honnêtement quand on voit le net du simple au triple (300%), c'est pas 20% qui va faire qlqch.
lolSuffit que la belgique s'aligne sur la fiscalité des voisins. On ne résoud pas un problème de cet ampleur avec une rustine foireuse. Honnêtement quand on voit le net du simple au triple (300%), c'est pas 20% qui va faire qlqch.
Il a pas tort sur le fond
Paradoxalement (et je dis pas que c'est normal), les photographes ne sont pas forcément éligibles au droit d'auteur, en tt cas mon comptable m'a poussé à prendre une assurance juridique depuis qu'un de ses clients photographes s'est vu refusé les DA sous prétexte qu'il ne faisait que suivre une commande du client.Attention avec les droits d'Auteur, c'est en plein collimateur du SPF.
Pour certains jobs j'étale les droits d'Auteur sur plusieurs fois (Campagnes etc)
Histoire d'avoir une 1ere facture puis une reconduction des droits.
Trop d'abus ci et là, au final les créateurs pour qui c'est à 100% justifié vont se faire avoir.
Manquerait plus que ça, que les vrais créateurs se fassent choper
Pas forcément vrai, cf. Post au dessusTu n'es pas concerné, t'es véritablement un artiste puisque tu es photographe.
Dans le collimateur, ce sont surtout les taux un peu trop élevés et les branches à la marge comme l'informatique.
Non mais il veut être sûr d'être celui qui gagne plus que ces bouseux de freelance IT !Il a pas tort sur le fond
Merdum, comme quoi personne n'est à l'abriParadoxalement (et je dis pas que c'est normal), les photographes ne sont pas forcément éligibles au droit d'auteur, en tt cas mon comptable m'a poussé à prendre une assurance juridique depuis qu'un de ses clients photographes s'est vu refusé les DA sous prétexte qu'il ne faisait que suivre une commande du client.
Je suis même pas sûr que ce soit sa réflexion au final.Non mais il veut être sûr d'être celui qui gagne plus que ces bouseux de freelance IT !
Tracasse, j'ai plusieurs amis au spf finances les consignes me sont connues chaque annéePas forcément vrai, cf. Post au dessus
Suffit que la belgique s'aligne sur la fiscalité des voisins.Il a pas tort sur le fond
Tu rêves.Suffit que la belgique s'aligne sur la fiscalité des voisins.
Sorry hein mais bon
En soi à partir du moment où t'as un client X Y ou Z qui vient chez toi pour "ta patte", "ton rendu", "ton oeil"... Cela peut rester un travail de commande avec parfois un brief très précis, cependant si tu viens effectivement avec tes spécificités que d'autres n'ont pas, voila...Paradoxalement (et je dis pas que c'est normal), les photographes ne sont pas forcément éligibles au droit d'auteur, en tt cas mon comptable m'a poussé à prendre une assurance juridique depuis qu'un de ses clients photographes s'est vu refusé les DA sous prétexte qu'il ne faisait que suivre une commande du client.