Pourquoi Proximus ne fait rien ?

Il y a de beaux rageux sur ce post.

C'est beau de voir tant de parti pris et d'insulte rapide.

La vitesse de Proximus est lié a la distance de la borne et de la technologie disponible ( a savoir que la majorité des utilisateurs on accès au vdsl2 ).
La vitesse de Voo est lié au nombre d'utilisateur sur la boucle. Donc en heure de pointe, la connexion a plus tendance a tiré la gueule et le ping monté.
Dans les deux cas, la qualité de la ligne est importante.

Une situation technique n'est pas l'autre.

Ta ligne est vraiment mauvaise avec un provideur, tente de réglé le problème avec ton opérateur. Pas moyen après de nombreuse tentative, change d'opérateur et arrête de râler pour rien.

Concernant Proximus, quand tu payes ta facture, tu ne paye pas que la vitesse de connexion, tu paye le service autour aussi.
- internet partout ( 3g/4g, hotspotfon belgique et étranger )
- dépanner endéans les 48h ouvrable, sinon un stick 3g de dépannage.
- Le nombre de boutique offcielle ( donc pas partenaire )
- ...

Proximus investi de grosses sommes dans l'amélioration de son réseaux et privilégie étrangement les zones ou il y a le plus de personne. Cependant il c'était engagé à couvrir tout le monde en vdsl2. Cela prends du temps et c'est normal. Surtout qu'il vont perdre beaucoup de rentré avec la chute des prix en roaming.

Perso, j'ai adoré voir raller Voo/telenet etr numéricable sur l'ouverture de leurs lignes aux autres opérateurs. Il vont enfin découvrir les plaisirs de Proximus qui à ouvert ces lignes depuis longtemps à la concurrence.

Ta comparaison est fausse. Le raccordement à ta maison c est toi qui en est responsable pas eux. Tout comme une nouveau raccordement à une nouvelles construction. C est pas à eux à débourser pour ca. Cest pareil pour Belgacom.

Dans les pack actuels affiches chez voo. Si tu lis le détail l abonnement à la télédistribution fait partie du prix total. ( comme chez Belgacom la location de la ligne est toujours payante ... juste dissoute dans le prix total)
Information fausse:
Tu peux avoir internet chez proximus sans abonement ligne fixe.
Tu peux avoir internet chez voo sans abonnement TV.

Et non, le prix n'est pas dilué dans le prix. c'est juste que en pack cela reviens moins chère pour pousser les solutions tous chez le même opérateur.
 
1er
OP
B

b3nSs

Elite
Proximus investi de grosses sommes dans l'amélioration de son réseaux et privilégie étrangement les zones ou il y a le plus de personne. Cependant il c'était engagé à couvrir tout le monde en vdsl2. Cela prends du temps et c'est normal.
Et la j'ai envie de te dire : foutage de gueule d'imaginer que chaque maison aura accès au VDSL2 .

On a installer la fibre optique dans le village a côté depuis maintenant quelque années (3 ans au moins )seule 2-3 rues on droit a cette technologie les autres on de l'adsl classique . Bref le progrès des lignes en campagnes il a du taff et même pour 2025 t'imagine pas qui aura un 100% d'accompli !!!!!

Moi je suis déçu de cette boîte surtout qui on gagner largement de quoi investir sur le réseau depuis le début ADSL. On a évolue d'un coup partout lors du passage 56k vers adsl mais après on stagne a mort pour refaire la même chose et encore on demande rien de ouf juste de plus être bloquer a en dessous des 3mbps qui est une connexion indigne pour notre époque .
 

eGm_

Gibon Blasé
non mais enfaite tu rages parce que tu dois investir ?
 
1er
OP
B

b3nSs

Elite
non mais enfaite tu rages parce que tu dois investir ?
J'estime avoir investi chez proximus (belgacom) depuis le temps je suis chez eux.

Donc oué me fais chier passer chez Voo surtout que j'ai aucune idée du résultat avec travaux en prime (non donc compte pas investir dans le cable .)
 
J'estime avoir investi chez proximus (belgacom) depuis le temps je suis chez eux.
Tu as investi ?
Tu as investi quoi ?
Payé sont abonnement n'est pas un investissement.

Si tu veux investir, il est possible de demander une ligne fibre optique au coup de client. Prêt à investir ?
Pas besoin de dire que les devis commence à partir de 3 000 euro que tous est à ta charge. Prêt à investir ?

Et là oui, tu auras un investissement et oui, tu auras des garanties sur la qualité de la ligne.
 

Ch3at4h

BabeZ master
Tu as investi ?
Tu as investi quoi ?
Payé sont abonnement n'est pas un investissement.
Si c'est un investissement. Quand tu choisis un opérateur tu le fais parce que dans l'offre actuelle c'est celui qui t'as le plus inspiré. Tu signes et tu places ta confiance en lui non seulement pour qu'il respecte l'engagement qu'il t'a vendu avant la signature mais aussi pour les évolutions futures.

Un opérateur qui ne prend pas ça en compte est un opérateur qui va perdre ses clients. Certes dans ce cas-ci ce sera peut-être un nombre marginal de clients mais à l'heure des rézosociaux ce nombre marginal peut avoir une portée sans précédent sur le reste des futurs clients potentiels.

Donc oui, en prenant un abonnement tu investis parce qu'à l'heure actuelle tu es en droit d'attendre une prestation de qualité sur la durée qui pourra faire face à l'offre concurrente.
 
  • J'aime
Les réactions: eezzy5

titoum

OPTC:970342646
Donc oui, en prenant un abonnement tu investis parce qu'à l'heure actuelle tu es en droit d'attendre une prestation de qualité sur la durée qui pourra faire face à l'offre concurrente.
avec la nouvelle loi telecom que tu peux te cassos qd tu veux...ca devient un peu en un seul sens cette enroule...

btw go investir pour bf1, ca me manque les virées en jeep fieu!!!!
 

bTs-

Elite
Il y a de beaux rageux sur ce post.

C'est beau de voir tant de parti pris et d'insulte rapide.

La vitesse de Proximus est lié a la distance de la borne et de la technologie disponible ( a savoir que la majorité des utilisateurs on accès au vdsl2 ).
La vitesse de Voo est lié au nombre d'utilisateur sur la boucle. Donc en heure de pointe, la connexion a plus tendance a tiré la gueule et le ping monté.
Dans les deux cas, la qualité de la ligne est importante.

Une situation technique n'est pas l'autre.

Ta ligne est vraiment mauvaise avec un provideur, tente de réglé le problème avec ton opérateur. Pas moyen après de nombreuse tentative, change d'opérateur et arrête de râler pour rien.

Concernant Proximus, quand tu payes ta facture, tu ne paye pas que la vitesse de connexion, tu paye le service autour aussi.
- internet partout ( 3g/4g, hotspotfon belgique et étranger )
- dépanner endéans les 48h ouvrable, sinon un stick 3g de dépannage.
- Le nombre de boutique offcielle ( donc pas partenaire )
- ...

Proximus investi de grosses sommes dans l'amélioration de son réseaux et privilégie étrangement les zones ou il y a le plus de personne. Cependant il c'était engagé à couvrir tout le monde en vdsl2. Cela prends du temps et c'est normal. Surtout qu'il vont perdre beaucoup de rentré avec la chute des prix en roaming.

Perso, j'ai adoré voir raller Voo/telenet etr numéricable sur l'ouverture de leurs lignes aux autres opérateurs. Il vont enfin découvrir les plaisirs de Proximus qui à ouvert ces lignes depuis longtemps à la concurrence.



Information fausse:
Tu peux avoir internet chez proximus sans abonement ligne fixe.
Tu peux avoir internet chez voo sans abonnement TV.

Et non, le prix n'est pas dilué dans le prix. c'est juste que en pack cela reviens moins chère pour pousser les solutions tous chez le même opérateur.

Tu perds ton biche :cool:

Un rageux reste un rageux :)
 
Si c'est un investissement. Quand tu choisis un opérateur tu le fais parce que dans l'offre actuelle c'est celui qui t'as le plus inspiré. Tu signes et tu places ta confiance en lui non seulement pour qu'il respecte l'engagement qu'il t'a vendu avant la signature mais aussi pour les évolutions futures.

Un opérateur qui ne prend pas ça en compte est un opérateur qui va perdre ses clients. Certes dans ce cas-ci ce sera peut-être un nombre marginal de clients mais à l'heure des rézosociaux ce nombre marginal peut avoir une portée sans précédent sur le reste des futurs clients potentiels.

Donc oui, en prenant un abonnement tu investis parce qu'à l'heure actuelle tu es en droit d'attendre une prestation de qualité sur la durée qui pourra faire face à l'offre concurrente.
Il va falloir apprendre à lire le français et les conditions générales avant de parlé d'engagement.
Aucun opérateur ne s'engage concernant la vitesse et j'ai expliqué les raisons précédemment. Tu relires chaque offre si tu ne me crois pas.

Et si tu pense être mal loti en Belgique tape " zone grise en france " et tu comprendras que le cas Belge n'est pas si mauvais.
 

Tronyx

Elite
Quand tu vois l'offre que voo lance de toute façon pourquoi rester chez proxi :p
 
proximus a vécu très longtemps sur leurs acquis et profite de l'image de la grosse société auprès des clients plus âgés.

Oui la vitesse de chez voo dépend du nombre d'abonné sur la boucle. Mais lorsque la vitesse descend de 15% de ce qui est prévu. Il y a ajout de matériel ou nouvelle boucler ou autre astuce technique.

Chez proximus ils ont prétendu pendant des années que les clients mal desservit profiteraient d'upgrades , de bornes supplémentaires , de pose de fibre, etc... RIEN n a été fait si ce n 'est investir dans ce qui était " facile " .. C a d augmenter les profiles techniques déjà bons. Actuellement , ils répondent sans vergogne que c est " impossible " pour eux , que jamais rien , ne sera fait. J'ai milité bien longtemps pour eux. Mais la c est bien fini... Effectivement , au bout d'un moment il faut arrêter de râler et aller voir ailleurs.
 
R

Renardin

ex membre

si j'avais la vitesse de mon bureau chez moi ... :love:
 
  • J'aime
Les réactions: Mameaw

ailless

Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
C'est toujours un choix difficile pour les connexions. J'ai toujours eu proximus et toujours déçu donc je vais avoir Voo pour mon prochain appartement, on verra bien la qualité de la ligne.

Je ne joue plus à des jeux vidéos, je ne fais que regarder des films/series HD donc j'imagine que ça ne devrait pas poser de problème avec Voo meme si on est beaucoup sur la ligne.
 
Normalement sans le décodeur évasion connecté, il test faut un débit de 7mo minimum pour regarder une série en HD. Mis à part un gros soucis technique, tu ne descendra jamais aussi bas.
 
Son ping exceptionnel et surhumain est surtout du au fait qu il est juste à côté du serveur de test :p
 
R

Renardin

ex membre
c'est la fibre chez ucb ? :love:
 
Haut