oui, et en tant que professionel, on peut egalement choisir de changer de termes, meme medicalement correcte, qui ne soit pas aussi outdated.
true story.
les centres pour enfants débile
Bah je sais pas où t'as fais ton CAP car en 3 ans d'étude en éducateur spécialisé en haute école, aucun prof n'a jamais sorti ce terme donc bon ....Je sais de quoi je parle, j'ai fais mon CAP et y'avait des gens qui bossaient en IMP avec moi, ils parlaient toujours de débiles en rapport aux types (type 1 = débile léger, type 2 = débile profond) et j'ai toujours cru que c'était du foutage de gueule jusqu'à ce que je pose la question et que ma prof de psychopédagogie m'explique que c'était bel et bien comme ça qu'on les appelait couramment.
C'est super intéressent de contredire quelqu'un sans apporter de complément d'information ou d'argument.
Enorme dans ce contexte
Principe simple de vie heureuse : ne pas se soucier du regard des gens.Pour certains c'est p-e la peur de se lever devant tt le monde en premier et que tout le monde te regarde... qui sait
Bah je sais pas où t'as fais ton CAP car en 3 ans d'étude en éducateur spécialisé en haute école, aucun prof n'a jamais sorti ce terme donc bon ....
Les études c'est pas l'école des fans... L'important c'est qu'au final à l'instant t du jour j tu maitrises la matiere suffisamment pour obtenir la note requise, c'est tout.c'est vraiment des diplômes à la carte :/
Pas assez de temps, je choisi mes cours/examens...
Je trouve ca dégueulasse pour les étudiants qui jouent le jeu et font tout du premier coup.
Etre intelligent c'est bien mais si t'es pas du tout malin ca te sert pas à grand chose...Les individus ne sont pas différents mais différent quand même car certains sont plus intelligents que les autres.
Bah c est ce que t es entrain de nie depuis le début.
Einstein etait un génie point, il avait des capacités intellectuelles hors normes. je ne vois pas autre chose qui pourrait le définir.
euh ? l'école des fans = tout le monde à 100% ? quel est le rapport ?Les études c'est pas l'école des fans...
Oui sauf, que là il y a 2 instants T. un lors de la première sessions et un 1 autre eu 2ième sessions.L'important c'est qu'au final à l'instant t du jour j tu maitrises la matiere suffisamment pour obtenir la note requise, c'est tout.
Ca ne me dérange pas.C'est comme si tu disais que c'était dégueulasse que des gens qui viennent jamais aux cours réussissent alors que certains suivent tout et se plantent
Mais leurs mentions permets de distinguer 2 diplômés donc aucune souci ?ou que les gens qui ont eu 12 toutes leurs études aient le meme diplome que ceux qui ont eu 18.
Etre intelligent c'est bien mais si t'es pas du tout malin ca te sert pas à grand chose...
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/malin/
Malin= Intelligent pour faire le mal
Ahhh, c'est pour ça que tu bandes sur les marchés et l'esclavage par la dette
Je trouve que ça c'est vraiment une mentalité de gagne-petit.c'est vraiment des diplômes à la carte :/
Pas assez de temps, je choisi mes cours/examens...
Je trouve ca dégueulasse pour les étudiants qui jouent le jeu et font tout du premier coup.
Je m'étais à peu près la même réflexion :Je trouve que ça c'est vraiment une mentalité de gagne-petit.
Les gens qui veulent tout faire en 1e sess c'est pcq ca a une valeur ajoutée par rapport a un mec qui réussit en 2e sess. En tout cas, c'est le cas je pense si tu te destines à la recherche. Si tu sors du monde académique tout le monde s'en tamponne avec une pelle à neige. Et puis si tu passes en 1e sess, tu as genre 3 mois de vacances, c'est pas rien non plus! Et puis en plus, si tu décide de passer "sérieusement" un exam en 2e sess ben tu travailles sans filet, c'est un risque à assumer.
Moi perso il y a des cours ou je n'ai jamais mis un orteil mais ou je savais que je pourrais tout voir par moi-même sur base du syllabus complet ou de notes chopées à gauche à droite. J'ai déjà fait genre 2 en juin et claqué un très bon score en aout, comme bcp l'ont dit j'ai sélectionné les cours pour me ménager plus de blocus voilà tout. Je ne vois pas en quoi c'est une pratique répréhensible si elle est assumée.
Dans l'idéal, je trouve qu'on devrait noter les étudiants à la rentabilité, sur le ratio entre note forcément supérieure à 10 et les heures passées à étudier. Finalement, dans ton taf, c'est ça qu'on te demande: optimiser l'usage de ton temps et donc de l'argent de ton employeur pour donner le meilleur résultat possible.
Je pense sincèrement qu'un mec qui claque 19 en allant à tous les cours, en étudiant comme un dingue à pâques, en faisant ses marges en rouge et en écrivant des fiches pour tout son cours n'est pas meilleur qu'un mec qui claque un 14 en étudiant non stop 24h la veille d'un examen. J'aurais même tendance à pense qu'au final dans la vraie vie, le second est plus efficace que le premier.
C'est du grand n'importe quoi, y a des mecs qui tapent des grande dis mais qui sont pas vraiment capable de bosser hors academique alors qu'il y a des mecs un peu faineant avec des satis et des redoublements qui sont faits pour le monde de l'entreprise...Je m'étais à peu près la même réflexion :
Il y a les gars qui bossent comme des malades pour taper des beaux points et à côté il y a les gens qui travaillent en mode économie, le strict minimum pour passer mais qui savent se vendre et au final je me disais que ces gens là auraient limite plus facile à trouver un boulot.
J'en avais discuté avec un type une fois et il m'a dit : "c'est dans les gènes, si un type est fainéant à l'école il n'y a rien a faire, il se sera aussi au boulot. Même si il le voulait, il a pris l'habitude, c'est trop tard".
Moi j'étais persuadé du contraire car je comprenais les gens qui foutaient rien à l'école, c'est pas intéressant blabla.... tandis que bosser c'est bien plus motivant.
Bah j'ai constaté maintenant que le type avait raison... Ceux qui ont glandé à l'école, bien que sachant montrer une image très positive d'eux sont soit sans emplois ou n'ont pas su le conserver.
Tout le monde s'en fout aussi dans le domaine de la recherche (bon les grosses têtes qui finissent au FNRS se retrouvent rarement en seconde sess' mais tout le monde s'en cale prodigieusement).Je trouve que ça c'est vraiment une mentalité de gagne-petit.
Les gens qui veulent tout faire en 1e sess c'est pcq ca a une valeur ajoutée par rapport a un mec qui réussit en 2e sess. En tout cas, c'est le cas je pense si tu te destines à la recherche.
Comment on peut comparer deux univers totalement différent. S'intégrer dans l'éducation n'est pas un gage de réussite dans le monde du travail. Les qualités demandées sont très opposées.Je m'étais à peu près la même réflexion :
Il y a les gars qui bossent comme des malades pour taper des beaux points et à côté il y a les gens qui travaillent en mode économie, le strict minimum pour passer mais qui savent se vendre et au final je me disais que ces gens là auraient limite plus facile à trouver un boulot.
J'en avais discuté avec un type une fois et il m'a dit : "c'est dans les gènes, si un type est fainéant à l'école il n'y a rien a faire, il se sera aussi au boulot. Même si il le voulait, il a pris l'habitude, c'est trop tard".
Moi j'étais persuadé du contraire car je comprenais les gens qui foutaient rien à l'école, c'est pas intéressant blabla.... tandis que bosser c'est bien plus motivant.
Bah j'ai constaté maintenant que le type avait raison... Ceux qui ont glandé à l'école, bien que sachant montrer une image très positive d'eux sont soit sans emplois ou n'ont pas su le conserver.