linkiller
aka Mayoche
"... ... ... même si j'aurais pu manger tout le chocolat"Les si n'aiment pas les rait
Preuve en est que si ! Mais vilaine faute quand même pour le gaillart plus haut.
"... ... ... même si j'aurais pu manger tout le chocolat"Les si n'aiment pas les rait
Je confirme, j'ai fais un stage dans un concessionnaire le métier me plaisais plutôt bien... Mais en tant que femme c'est plus compliqué pour être vendeuse en concession...l automobile c est pas trop mal encore. Beaucoup d heures c est clair (min 45-50h/sem) mais au final un salaire confortable et des avantages intéressants d après ta fonction. Gros point noir par contre c est le stress permanent lié aux objectifs.
Bizarre, j'aurais dit qu'être une femme était un avanatage non? Tu mets un décolleté, et hop, in the pocket. Je suis certain que ça joue.Je confirme, j'ai fais un stage dans un concessionnaire le métier me plaisais plutôt bien... Mais en tant que femme c'est plus compliqué pour être vendeuse en concession...
Mais sinon effectivement c'est encore un chouette taff je pense, surtout si tu es passionné d'automobile (comme moi :-D ) mais avec les temps de crises ce n'est pas un secteur forcément facile... D'où pourquoi prendre un secteur d'un besoin primaire est parfois peut-être plus judicieux, comme un supermarché par exemple. Mais bon après il faut vouloir aussi car c'est une toute autre ambiance...
Sauf quand c'est une femme qui vient acheter, quand le mari vient avec sa femme, quand le type est misogyne, quand le type n'en n'a rien à foutre, etc...Bizarre, j'aurais dit qu'être une femme était un avanatage non? Tu mets un décolleté, et hop, in the pocket. Je suis certain que ça joue.
Bah jusqu'à présent c'est ce que j'ai remarqué... Maintenant toutes les concessions ne sont pas les mêmes je l'entends bienPlus compliqué? Oui si tu tombes sur des beauf (et il faut arrêté de croire qu'il n'y a que ça), mais ça peu devenir un avantage.
On n'est plus du tout dans les années 80. Les gens ne font plus toute leur carrière dans la même boite. A ton âge, penser d'aller dans les besoin primaire à cause des crises... Tu parles d'ambition et tu vises caissière dans un delhaize? Sorry mais wtf?
Tu veux devenir chef de rayon? Au lieu de gagner 1200, tu en gagneras 1400 et tu devras attendre qu'un chef de rayon parte et que personne dans le rayon ne veuille sa place. Franchement....
Tu confonds vraiment le fait d'être commercial et le fait d'être réassortisseur et/où vendeur dans un magasin de fringue. Ce n'est pas DU TOUT le même boulot.
Les crises, oui mais tu dois essayé de trouver une marque qui séduit (toyota, allemandes, etc...).
L'idéal serait quand même de trouver directement dans une entreprise qui me convienne... :-D J'entends par là une entreprise qui t'offre la possibilité d'évoluer par après... :roll:Tu te poses beaucoup trop de question, sans les cartes en main.
Prends un job et cherche à ton aise pendant que tu bosses...
Mais il ne faut pas vouloir grimper trop vite
Je confirme! C'est ce que j'ai eu avec mon ancien job, la claque fut fatale!Attention qd meme de pas trop se surinvestir au début, le return peut etre tellement faible qu'on est dégouté et qu'on donne meme plus le minimum...
L'entreprise est un monde qui ne fonctionne pas qu'au mérite, il faut aussi et surtout etre malin et tactique.
moi je l'ai vu autrement, ça m'a permis de savoir ce que j étais capable de faire et d'augmenter mon pool de compétences.Je confirme! C'est ce que j'ai eu avec mon ancien job, la claque fut fatale!
Eh ben, je suis d'accord avec toi .Attention qd meme de pas trop se surinvestir au début, le return peut etre tellement faible qu'on est dégouté et qu'on donne meme plus le minimum...
L'entreprise est un monde qui ne fonctionne pas qu'au mérite, il faut aussi et surtout etre malin et tactique.
C'est encore moins le cas dans les PME ou chez les indépendants, comment évoluer dans une société de 3 personnes ou l'une des trois est le patron...Eh ben, je suis d'accord avec toi .
Un peu le fantasme, surtout dans les grosses sociétés, du plus tu fais d'efforts, plus tu seras récompensé...
Sans doute dans les PME et chez les indépendants. Dans les multinationales, good luck. Tant mieux si ça a fonctionné pour toi zloup, mais il ne faut pas croire que c'est une généralité.
je n'ai pas dit que c'était assuré, mais si tu veux un jour monter, faut quelque part faire ses preuves. donc démoraliser les gens ne sert à rien comme trop les galvaniser.Eh ben, je suis d'accord avec toi .
Un peu le fantasme, surtout dans les grosses sociétés, du plus tu fais d'efforts, plus tu seras récompensé...
Sans doute dans les PME et chez les indépendants. Dans les multinationales, good luck. Tant mieux si ça a fonctionné pour toi zloup, mais il ne faut pas croire que c'est une généralité.
Je disais ça parce que mon job me tenais fortement à coeur... Mais après il faut voir le côté positif et comprendre le pourquoi du comment pour avancer... C'était juste difficile les premiers jours, maintenant je m'en suis quasi remise Dès que j'aurai un nouveau taff, je n'y penserai plusmoi je l'ai vu autrement, ça m'a permis de savoir ce que j étais capable de faire et d'augmenter mon pool de compétences.
Non c'est humain mais comme tu dis on apprend de ses erreurs... On apprend qu'il faut pas sous estimer la politique dans les grosses boites, savoir se placer dans la bonne equipe, etre dans les bonnes initiatives... Etre visible dans sa boite est au moins aussi important que de s'y donner à corps perdu.Je disais ça parce que mon job me tenais fortement à coeur... Mais après il faut voir le côté positif et comprendre le pourquoi du comment pour avancer... C'était juste difficile les premiers jours, maintenant je m'en suis quasi remise Dès que j'aurai un nouveau taff, je n'y penserai plus
Je suis une nana, donc logique, je suis sensible hein... :-D
Oui tout à faitNon c'est humain mais comme tu dis on apprend de ses erreurs... On apprend qu'il faut pas sous estimer la politique dans les grosses boites, savoir se placer dans la bonne equipe, etre dans les bonnes initiatives... Etre visible dans sa boite est au moins aussi important que de s'y donner à corps perdu.
Au delà du fait d'évoluer, tu peux très bien avoir d'autres avantages. C'est cool d'avoir le titre "chef" ou "directeur" mais c'est bien le fric qui compte hein .C'est encore moins le cas dans les PME ou chez les indépendants, comment évoluer dans une société de 3 personnes ou l'une des trois est le patron...