Ouais les beagle sont des terrier il sont mignon et tt mais ça a un vrais caractère et c'est pas évident a dresser, le staff ou jack il on un coté autiste bien marquer(dans leur monde) ...
Euh le beagle n'est pas dans le groupe 3 mais bien dans le groupe 6 c'est à dire les chiens pour la chasse à courre ( du lièvre à l'origine )Ouais les beagle sont des terrier il sont mignon et tt mais ça a un vrais caractère et c'est pas évident a dresser, le staff ou jack il on un coté autiste bien marquer(dans leur monde) ...
Juste par curiosité, quelle est la méthode d'éducation de ton club ? Après autant de temps tu ne devrais pas avoir un contrôle relatif sur ton chien mais plutôt absolu , surtout pour un amstaffEffectivement je viens de regarder sur wiki et le beagle n'est pas un chien de type terrier, par contre on a 3 personne qui "travaille" avec des beagles au club et ce sont des chien relativement dure a travailler il assimile lentement et sont tres distrait.
Ce qui tu dit sur l'influence de la race ou du type de chien tu en a fais l'expérience? les seul race "facile a travailler ce sont le chien de berger qui ont une faculté a l'apprentissage hors norme(malinois en 1er)
Quand aux chien de type terrier est plus particulièrement l'amstaff il est plus proche d'un autisme canin qu d'un réel faculté quelconque la preuve il sont pratiquement jamais représenter dans les concours,c un bon chien de compagnie koi.
)
Je pense que tu ne connais pas ton chien ni les comportement qu'il peut avoir correctement.Ben ya le potentiel du chien a la base et puis le travail du maitre j'éduque mon chien comme un chien de famille et pas pour le travailler ou concours donc on travail cool pour pas perdre les base. Par un contrôle absolu sur un animal + je suis éducateur canin = ça n'éxiste pas .
Apres mon chien je le lâche aux champs il me ramène des mulots et il flair très bien les pistes et débusque tres bien le petit gibier, c'est instinct de combat(je ne voie pas en koi il perturberai le chien en cas de stresse) entre mâle il est vrais qu'il ne supporte pas que les autre mâle ne soit pas soumis c'est un phénomène que l'on rencontre chez presque toute les race de chien .
srsly, ça fait peur ce qu'on lit ici
Oui et non. Certains races de chiens sont domestiqués depuis bien longtemps. Ils restent des chiens et donc des descendants des loups. Mais c'est bien réducteur. Un Matière grise a été diffusé il y a deux mois sur les différences entre chiens et loups. Les chiens n'ont pas/plus le même comportement que les loups. Ils ont clairement des affinités avec l'homme.Il y a rien a faire am'staff beagle jack russel, malinoi ou autres descendent tous du loup et ont tous leur instinct de chasse... Maintenant, tout se joue sur la responsabilité du maître...
Chaque race a sa particularité, un staff est sportif et robuste ! On en fera pas un chien d'appartement...
ont les aiment tous nos bébête
Le chien qui vient du loup c'est une idée pas mal révolue en fait ...Il y a rien a faire am'staff beagle jack russel, malinoi ou autres descendent tous du loup et ont tous leur instinct de chasse... Maintenant, tout se joue sur la responsabilité du maître...
Chaque race a sa particularité, un staff est sportif et robuste ! On en fera pas un chien d'appartement...
ont les aiment tous nos bébête
Heureusement qu'il y en a qui relève le niveau et qu'y réfléchisse un peu plus loin que le bout de leur nez :-9Oui et non. Certains races de chiens sont domestiqués depuis bien longtemps. Ils restent des chiens et donc des descendants des loups. Mais c'est bien réducteur. Un Matière grise a été diffusé il y a deux mois sur les différences entre chiens et loups. Les chiens n'ont pas/plus le même comportement que les loups. Ils ont clairement des affinités avec l'homme.
Je ne dis pas que l'éducation ne change rien. Je dis que certains chiens ont moins de tendance à la chasse et beaucoup plus à la socialisation avec les humains.
Dans le reportage, on montrait des chiens développés pour la sécurité des aéroports russes ou pour les combats contre des sangliers par exemple. Il y a eu sélection pour arriver à ce qu'on souhaitait. Et les chiens de combat, je te déconseille de voir cela comme un joujou.
Faut pas se fier sur wiki non plus heinSur wiki on peux lire ceci
Le chien aurait été simplement apprivoisé parmi d'autres animaux, tels les chacals ou les rongeurs. Mais c'est le seul maintenu en dépendance, car il aurait montré le plus d'aptitudes à une socialisation primitive. Le chien a pour ancêtre le loup mais des expériences, en cours depuis une cinquantaine d’années avec des croisements sélectifs de renards semblent donner des résultats similaires à ceux observés chez le chien (comportement particulièrement social, pédomorphisme, tempérament enfantin…).