BelZe a dit:Tout ça pcq il a osé dire que les Africains étaient plus "cool" ont le fustige à tout va...
Ben honnêtement, relis chacune de ses interventions et constate.
La base de son propos n'est pas "Les Africains sont plus cool"...
BelZe a dit:Tout ça pcq il a osé dire que les Africains étaient plus "cool" ont le fustige à tout va...
Personnelement c'est la seule chose qui ne m'a pas fait lever le petit doigt Par contre ces idées, ces amalgames, les déformations des propos des autres qu'il fait, ca me choque. Enfin, je me plante peut-être mais ca me fait peur, si une majorité de la population pense comme lui, comme il aime si bien le dire, je me demande ou va ller la belgique Sur ce bon apres midi a tous, je retourne dans mes bouquins.BelZe a dit:Jvais encore faire l'avocat du diable, mais vous avez un grand problème avec.... ImMorT4L.
Tout ça pcq il a osé dire que les Africains étaient plus "cool" ont le fustige à tout va...
GamerZ me fait vraiment peur par moment
Le Nigeria produit quand même une quantité non négligeable de pétroleelectrik a dit:Au contraire, je le répète, si on prend l'ensemble du continent, l'Afrique à tout sauf peut-être le pétrole (Cuivre, Cobalt, diamant, uranium et tout un tas de minéraux ...).
Si je te dis les Européens sont moins évolués que les Américains... Ca ne te touchera certainement pas.Mr Jones a dit:La base de son propos n'est pas "Les Africains sont plus cool"...
C'est bien ce que je dis ... tu ne sais pas, mais ce n'es pas le sujet, si tu desires savoir, une petite recherche devrais être satisfaisante et si ça ne suffit pas je te renseignerais en pm.electrik a dit:Et pour répondre a Zaene, oui je te crois quand tu dit qu'il existe d'autre modèles de société mais si on tient compte du caractère profondément imparfait de l'humain, socialisme et libéralisme s'imposent.
Puis on ne pourra jamais imposer un modèle a une société, il faut que celui-ci s'impose de lui même naturellement.
C'est comme les américains qui pensaient imposer la démocratie en Irak, on voit bien ce que ca donne.
Uranium quel interet avant le 20eme siecle ?electrik a dit:Au contraire, je le répète, si on prend l'ensemble du continent, l'Afrique à tout sauf peut-être le pétrole (Cuivre, Cobalt, diamant, uranium et tout un tas de minéraux ...). Et certaines terres d'Afrique sont exceptionnelles.
Et ne parlons pas de la faune ...
L'Afrique était le continent le plus propisce au développement.
electrik a dit:Mais faut reconnaitre que 99% des découvertes scientifiques majeures qui ont contribuées a améliorer notre niveau de vie viennent d'ailleurs qu'en Afrique. C'est un fait historique et objectif, il n'y a pas a être offusqué par cela. Je pense aussi que leur climat est pour beaucoup dans leur attitude plus "relax". Pour prendre une expression imagée, c'est comme la fable de la cigale et de la fourmi ...
Haha, si y a bien un dictateur africain qui était soutenu par les pays industriels c'est bien mobutu.electrik a dit:Comme Mobutu ?
Le plein emploi faut etre naif pour y croire, d'ailleurs il a changé c'est 5% l'objectif , il pourrait faire comme en angleterre, passé une grande partie des chomeurs en invalides et le tour est joué (2.5 millions d'invalides pour 60 millions en G-B, 1millions en france), bien entendu ca ne coute pas moins cher a l'etat, au contraire.electrik a dit:- la défense du travail, la proposition sur les heures sup et la promesse du plein emploi dans 5 ans
personne ne te demande de lire ...Nassedo a dit:et blablabli et blablabla vous me fatiguez à la fin :Z :Z
Ben si mais quand ca devient de la stupidité où tout le monde fini presque par s'insulter plutôt que de faire un débat constructif, excuse-moi mais ca me fatigue.Ochinko a dit:personne ne te demande de lire ...
faut faire comme moi, tu nie les posts non construit ( facile a reperer, en général ca comme par " Immortal" ) , et a la limite les réponses a ces post. C'est trés louable de répondre et de vouloir en remettre certain a leur place, mais ca reste assez ciblé.Nassedo a dit:Ben si mais quand ca devient de la stupidité où tout le monde fini presque par s'insulter plutôt que de faire un débat constructif, excuse-moi mais ca me fatigue.
Je lis en ayant l'espoir que le thread va évoluer avec des raisonnements censés mais comme ça fini toujours verrouillé
+1 entièrement d'accord avec toiTotal a dit:faut faire comme moi, tu nie les posts non construit ( facile a reperer, en général ca comme par " Immortal" ) , et a la limite les réponses a ces post. C'est trés louable de répondre et de vouloir en remettre certain a leur place, mais ca reste assez ciblé.
Il reste quand meme quelques posts trés bien construit , avec des liens interessant.
Je pense qu'on peut dire que relativement aux autres débats, on s'en est pas trop mal sorti :=)
Quand je parle de découvertes scientiques majeures qui ont amélioré notre niveau de vie je fais bien sûr référence au 19ieme et surtout au 20ieme siecle ... (telecommunications, électricité, transports, vaccins, PC, ...)ManJaGan a dit:A ce niveau c'est plus de l'ignorance mais du revisionisme historique.
L'egypte : Ils construisaient des pyramides alors qu'on vivait encore des sauvages primitifs.
Civilisation carthaginoise qui etait aussi puissante que l'empire romain.
Empire Ottoman qui etait plus puissant que l'europe au 16eme.
Pendant le moyen age, le continent africain etait bien plus développé scientifiquement que l'europe que se soit en math, medecine, botoanique astronomie, physique ou chime.Sans eux le monde aurait plusieurs siecle de retard aux niveau scientifique.Rien que l'algèbre , la representation des chiffres, l'astronomie ont permis des progres enormes comme l'ordi sur lequel tu tapes tes messages.
Toi tu n'y croit pas et moi j'y crois. Comme je l'ai dit c'est avant tout une question de conviction.ManJaGan a dit:Le plein emploi faut etre naif pour y croire, d'ailleurs il a changé c'est 5% l'objectif , il pourrait faire comme en angleterre, passé une grande partie des chomeurs en invalides et le tour est joué (2.5 millions d'invalides pour 60 millions en G-B, 1millions en france), bien entendu ca ne coute pas moins cher a l'etat, au contraire.
C'est certain que ca va favoriser l'emploi.Il faut bien ecouté la suite de la phrase de sarko, quand il parle de travailler plus pour gagner plus, il dit ensuite que cela permetra d'augmenter la richesse de l'entreprise pour ensuite pouvoir redistribuer.La redistribution dont il parle, elle vise l'actionnaire plus que l'employé.
Ce n'est pas l'employé ou l'ouvrier qui décident de faire des heures sup ou pas.
D'apres le programme de sarko les heures supplementaires couteront moins chere a l'entreprise que les heures ditent normal.Prenons une entreprise de 100 personnes travaillant a 35h/semaine, 3500 Heures semaine pour le total de l'entreprise, apres la loi de sarko, cette meme entreprise aura tout interet a faire passer ses employés a 45 ou meme 55h semaine et licencier une partie du personnel puisque les heures sup coutent moins chere que heure normal.
Il y aura une réduction des couts,une augmentation de la productivé et bénéfice accrue pour entreprise mais augmentation du chomage, plus de précarité de l'emploi, plus de stress pour les employés.
Quant on sait que la moitié des SDF en france on un travail, l'argument de l'assistanat ne tient pas.
Le model US et anglais c'est seulement 1 semaine de congé payé par an en moyenne et dans beaucoup d'entreprise vous pouvez etre rappélé a tout moment en cas de besoin pendant cette periode.(Et sans sécurité social bien entendu)
Pour les autres mesures elles ont aussi de nombreuses failles, la tolérance zero par exemple, un prisonnier ca coute 3500-4000 euro par mois a la collectivité, et ce ,sans compte les murs, pour vraiment developpé sa politique de tolérance zero, avec la construction de nouvel prisons , plus de policier , de juges , de tribunaux etc, cela triplera le cout actuel, 10-12000 par prisonnier, je doute que sarko paye de sa poche,ce seront donc les francais qui devront payer.
De toutes facons croire qu'on peux reduire la dette de plusieurs point, tout en reduisant le chomage et en pratiquant une politique de tolérance zero c'est etre tres naif.
Sarkozy est favorable au capitalisme familial
electrik a dit:Quand je parle de découvertes scientiques majeures qui ont amélioré notre niveau de vie je fais bien sûr référence au 19ieme et surtout au 20ieme siecle ... (telecommunications, électricité, transports, vaccins, PC, ...)
Ca me semble évident que les pyramides égyptiennes n'ont rien a voir la dedans ...
Et les thèmes auquel tu fais référence ont plutot été développé par le Moyen-Orient et pas l'Afrique. J'ai vraiment l'impression que tu mélanges les deux. Puis il y a encore une nette distinction entre l'Afrique noire et l'Afrique Sub-saharienne en matière de culture et de développement scientifique/mathématique.
Quant à la représentation des chiffres, elle aurait été à la base inventée par les Indiens. Les Arabes puis les Européens n'ont fait que les recopier ...
Et pour les mathématiques tout le monde sait que les plus grands mathématiciens ont été en grande partie européenes (Allemand, Francais , Suisse, ...). J'entends par la Euler, Pascal, Gauss, Cauchy, Bernoulli, ...
Ce sont eux qui ont vraiment montré toutes les facettes et les possibilités des mathématiques.
Et l'empire Ottoman n'a pas grand chose d'africain. Il s'étendait surtout sur la Turquie actuelle, le Moyen-Orient, les Balkans et effectivement les côtes de l'Afrique du Nord.
Donc ton "révisionisme historique" s'applique finalement en premier lieu à toi.
electrik a dit:Toi tu n'y croit pas et moi j'y crois. Comme je l'ai dit c'est avant tout une question de conviction.
Il n'y a qu'a regarder l'exemple de l'Ireland. Avant ils etaient a la traine au niveau europeen et ils ont mené une politique de droite et ont bien redressé la barre pour etre actuellement un des meilleurs élèves de l'UE au niveau économique.
Sarkozy est favorable au capitalisme familial. Je pense effectivement que c'est dans cette voie qu'il faut s'orienter.
Puis il n'y a pas de secrets, l'Europe doit surtout se concentrer a former des poles d'excellence pour concurencer la Chine, l'Inde, où la main-d'oeuvre est moins cher. C'est la seule stratégie viable a long terme.
C'est pourquoi j'approuve également la politique de Sarkozy qui compte refinancer le secteur de la recherche. Pour moi c'est vraiment un secteur clé dans lequel il faut investir. Et les gens qui ne seront pas se reconvertir et faire valoir leur savoir-faire seront en grande difficultés vu l'essor de la globalisation.
Non.electrik a dit:Donc ton "révisionisme historique" s'applique finalement en premier lieu à toi.
Et a quel prix ? Il est clair que la situation de la classe ouvriére et moyenne (pour autant qu'elle puisse etre encore qualifiée comme telle) Irlandaise est des plus enviable :roll:Toi tu n'y croit pas et moi j'y crois. Comme je l'ai dit c'est avant tout une question de conviction.
Il n'y a qu'a regarder l'exemple de l'Ireland. Avant ils etaient a la traine au niveau europeen et ils ont mené une politique de droite et ont bien redressé la barre pour etre actuellement un des meilleurs élèves de l'UE au niveau économique.
Capitalisme familial ???? Kesakotoutinouvo ? Tu nous explique ce concept pour le moins etrange , sincérement je suis curieux la :=)Sarkozy est favorable au capitalisme familial. Je pense effectivement que c'est dans cette voie qu'il faut s'orienter.
Puis il n'y a pas de secrets, l'Europe doit surtout se concentrer a former des poles d'excellence pour concurencer la Chine, l'Inde, où la main-d'oeuvre est moins cher. C'est la seule stratégie viable a long terme.
C'est pourquoi j'approuve également la politique de Sarkozy qui compte refinancer le secteur de la recherche. Pour moi c'est vraiment un secteur clé dans lequel il faut investir. Et les gens qui ne seront pas se reconvertir et faire valoir leur savoir-faire seront en grande difficultés vu l'essor de la globalisation.
Ben justement leur situation s'améliore puisque le pays est en train de se redresser économiquement. Grace à une politique encourageant les investissement étrangers (peu de taxes), beaucoup de gens ont retrouvé du travail et qui dit passage du chomage au travail dit augmentation du pouvoir d'achat.Zaene a dit:Et a quel prix ? Il est clair que la situation de la classe ouvriére et moyenne (pour autant qu'elle puisse etre encore qualifiée comme telle) Irlandaise est des plus enviable :roll:
Le capitalisme familial c'est du capitalisme/libéralisme à petite échelle (dison une PME de maximum une centaine de personnes) où le patron et les dirigeant connaissent bien leurs employés/ouvriers. En gros c'est une entreprise familiale par opposition aux grosses multinationales. L'avantage de ces plus petites entreprises c'est l'attachement entre le patron et son personnel qui fait que celui-ci sera beaucoup moins tenté par les délocalisations massives. Comme l'entreprise se passe de générations en générations dans la famille et que les gens se connaissent bien, le personnel serait plus que de la vulgaire main d'oeuvre qu'on cherche a avoir au meilleur prix.Zaene a dit:Capitalisme familial ???? Kesakotoutinouvo ? Tu nous explique ce concept pour le moins etrange , sincérement je suis curieux la :=)
Sinon dans tes projets et selon ton propre aveux ici meme, ces gens qui vont , obligatoirement, être incapable de suivre, se reconvertir, faire valoir leur savoir faire , bref faire leur place (en marchant sur la tete des autres ?) et donc comme tu dis se retrouver en "grandes difficultés" que vas-tu donc en faire ?