koraz
Tiède
Oh, emmerdeuse va
Oh, emmerdeuse va
Wut? J'ai jamais dit le contraire...Hainaut quoi...
Contrairement à Zloup, je pense qu'il est préférable de lui apprendre un sport de combat MAIS un sport avec une discipline. Qu'il sache qu'il peut se défendre mais qu'il sache aussi qu'il a des responsabilités vu ses capacités.
Dégage leur de cette école, c'est préférable. Les teignes ne lâchent jamais et si ces mioches sont un peu "influent" ton gamin va en prendre encore plus dans la gueule.
Wut? J'ai jamais dit le contraire...
Efface en cas de suite ! On peut utiliser des discussions en justiceÀ effacer.
Je n'ai pas connu cette situation (c'était plutôt l'inverse mais j'avais des limites dans la "soumission" de mes camarades).
sinon, quelques cours de boxe ou krav pour enfant c'est vraiment pas mal juste deja pour reprendre confiance
C'est en effet épuisant est déstabilisant surtout quand tu es impuissant face a de tels problèmes. Pour dire, le gamin est vachement content de savoir qu'il va changer d'école alors qu'il a eu du mal a l'accepter avec la précédente...Ces situations sont pénibles, épuisantes, déprimantes... Et pour l'enfant, et pour les parents... Vois un docteur, qu'il fasse un certif maladie pdt les démarches (Oui je sais, la garde tout ca... Mais crois-en mon expérience (mon fils) il vaut mieux le sortir du harcélement assez vite)
Je suis Dieu car je reconnais avoir agi tel l'Homme que j'ai crééEt après ça tu voudrais être dieu?
Odieuse personne que tu es
T'inquiète quand on met "Pacte d'excellence" sans évoquer une réelle amélioration de l'apprentissage des langues, ça veut déjà tout dire. Puis, ce tronc commun jusqu'en troisième secondaire... L'absurde.Pour le changement d'école si c'est à l'amiable :
- divergence face aux projets pédagogique de l'école (chaque école doit remettre une copie de leur projet d'école aux parents) , tu as le droit de ne plus être d'accord
pas à l'amiable :
- recours (tu est presque sûr de gagner)
- recours et rapport psy (tu pars, c'est sûr) Le rapport psy peut être fait gratuitement par le centre cpms. Il est lié à l'école donc à voir les relations qu'ils ont avec la direction...
++++++++++++++
Parfois, l'emploi d'un enseignant dépend d'un élève... Si c'est le cas difficile pour elle de te laisser partir...
Je ne suis qu'à moitié étonné que la directrice ne soit pas au courant si tu n'as pas été les trouver.
Attention aussi, sur le temps de midi la plus part des écoles fonctionne avec des "ale" qui ne sont pas formé comme les profs... Serait'il possible que celà ne se passe qu'à ces moments la? Ce qui expliquerait la non réaction des profs.
Attention aussi, en tant que prof, on ne se rend pas toujours compte de la détresse des parents car certains viennent nous trouver en fin de problème car ils n'en peuvent plus. De ce fait un simple, on va jeter un oeil ne résonne forcément pas en toi mais du côté prof, il est possible qu'elle prenne ça comme un début et non une fin...
La direction est donc la personne ressource qui peut faire avancer les choses... ou pas
+++++++++++++
Courage en tout cas car peu importe à qui la faute et si faute il y a, c'est moments sont très durs.
PS2: A ceux qui me lise et qui lise la détresse de l'enfant, sachez que le pacte d'excellence que l'on essais de nous vendre n'est n'y plus ni moins que de l'austérité déguisé en projet pédagogique. Il est très important de faire entendre votre voix CONTRE ce projet qui en plus d'être insupportable à le culot de nous faire croire qu'il vend du rêve !
Clairement un conseil de merde si tu me pardonnes l'expression.sinon, quelques cours de boxe ou krav pour enfant c'est vraiment pas mal juste deja pour reprendre confiance
'Fin, le Krav n'a jamais eu pour but de mordre, griffer, etc. En Europe, et hors apprentissage militaire ou sécuritaire, c'est avant tout un sport de prise de confiance. C'est de l'auto-défense sans agressivité. Si le professeur de sport de l'école de ton enfant ne l'applique pas correctement, il ne faut pas généraliser. C'est loin d'être un sport violant. La Boxe est cent fois plus violente.Clairement un conseil de merde si tu me pardonnes l'expression.
Je me bat avec ma femme depuis peu contre l'école qui a mis du krav maga en activité périscolaire.
(On a signalé à la maitresse-> pas de changement
On a écrit à la directrice qui nous a fait part de son étonnement-> pas de changement
On a écrit au maire ->L'activité devrait être arrêtée)
Donc mon fils de 6ans revenait avec des bleus car il faisait des combats
et devenait de plus en plus agressif avec son frère pour régler les conflits.
On a pété un cable quand il est revenu avec une trace de morsure et qu'il nous a dit que le prof avait dit qu'on avait le droit de tout faire pour se défendre (mordre, griffer, jeter du sable ou des cailloux...).
Bref c'est clairement un sport de merde dont je peux comprendre la pratique pour des ados en mal de testostérone ou des femmes agressées qui ont peur en permanence mais à des gamins, sérieuuuux .
Ce n'est pas un art martial, il n'y a ni discipline ni respect d'aucune sorte.
H€PHAIST0$ surtout lache rien ton enervement est justifié
même si tu obtiens ton changement d'école ne stop pas les démarches car il faut bien que le problème soit réglé et non laisser les 3 ptits cons s'acharner sur un autre une fois ton fils tiré d'affaire.
Courage.
Evidemment qu'il faut adapter sa pratique à l'âge mais il est largement "édulcoré" pour une pratique la plus large possible. Le professeur de ton fils est juste mauvais.Euh le krav maga loin d'être violent
C'est avant tout un sport violent créé par le mossad pour former leurs troupes
c'est clairement militaire et sécuritaire, le but étant de neutraliser un ennemi.
Que ce soit édulcoré pour l'Europe ne change pas la philosophie profonde du truc.
Et excuse moi d'insister mais c'est totalement inadapté aux enfants.
http://kravmaga.art-martial.eu/fr/a...-maga-et-les-enfants-compatible-ou-pas.6.html