Xou
I ♥ rien
Source : Cours CCNA CiscoDans un réseau TCP/IP, un paquet de données doit contenir une adresse MAC de destination et une adresse IP de destination. Si l'une ou l'autre est manquante, les données qui se trouvent au niveau de la couche 3 ne sont pas transmises aux couches supérieures. Ainsi, les adresses MAC et IP se contrôlent et s'équilibrent mutuellement. Une fois que les équipements ont déterminé les adresses IP des équipements de destination, ils peuvent ajouter les adresses MAC de destination aux paquets de données.
Certains tiennent à jour des tables contenant les adresses MAC et IP des autres équipements connectés au même réseau local. Ces tables sont appelées «tables ARP». Elles sont stockées dans la mémoire RAM, où les informations en mémoire cache sont mises à jour automatiquement dans chaque équipement. Il est très rare qu'un utilisateur ait à entrer manuellement des informations dans une table ARP. Tout équipement du réseau met à jour sa propre table ARP. Si un équipement cherche à envoyer des données sur le réseau, il utilise les informations contenues dans la table ARP.
Donc ce n'est pas une table de routage !
Il n'a pas de routeur !La détermination du chemin se produit au niveau de la couche réseau. Ce processus permet au routeur de comparer l'adresse de destination aux routes disponibles dans sa table de routage et de choisir le meilleur chemin possible. Les routeurs acquièrent ces chemins soit par l'intermédiaire du routage statique, soit par l'intermédiaire du routage dynamique. Les chemins configurés manuellement par l'administrateur réseau sont appelés «routes statiques». Ceux que le routeur a acquis d'autres routeurs à l'aide d'un protocole de routage sont dits «routes dynamiques».
Ce qui peut servir de routeur, c'est sa machine, pour communiquer avec un réseau WAN et non LAN.
Donc parler de table de routage est une erreur vu qu'ici on est sur un réseau LAN