Pour avoir une soeur souffrant de la glande thyroide je peux faire part des quelques connaissances qui en résulte.
Ca à commencé a se manifester vers la fin de ses secondaires, en section sportive.
Elle étaient constamment fatigué et impossible de se lever à l'heure, de plus interdiction de pratiqué du sport ...
Ca fait a peu pres dix ans qu'elle vit avec, elle prend des pillules pour la stabilisée.
Elle a tantot une glande hyperactive (besoin de peu de sommeil) et perte de poids considérable sans rien faire. Tantot l'inverse, reprise de poids, constamment fatigué.
Il y a 1 an et demi elle est tombé enceinte, a un moment ou il me semble sa tyroide etait stable, et elle a menée sa grosse a terme (accouchement 9 mois) et je suis parrain d'une ptite morgane et pleine santé. Apparemment ce serait la grossesse qui aurait stabilisée sa tyroide, cependant c'est une grosse qu'il faut doublement surveillé car du fait de se probleme hormonale, il pourrait resulter des probleme de develloppement du foeutus in utero (malformation, etc).
Je sais que les medecins conseille ma soeur de faire enlever sa thyroide, bien qu'elle refuse, car il n'est pas préconisé d'être sous ce traitement à vie et qu'il pourrait se develloper des tumoeurs .
Maintenant je suis pas avec elle qd elle est chez son médecin, et je suis encore moins expert , et la thyroide de qqun n'est pas celle d'une autre ! Bref c'est mieux d'avoir un avis expert !