Problèmes fraternaux

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
T

ttt3566

ex membre
Dark Dream a dit:
Je suis une fille c'est un garçon. J'espère vraiment pas qu'il voudra me ressembler :p C'est plutôt mon popa l'exemple, le modèle.
ça ne veut rien dire ça... l'exemple n'est pas seulement extérieur, physique, superficiel! l'exemple peut etre moral, comportemental, etc :)

au pire la méthode deux claques dans saggle, ça marche aussi :-D
 

C@n

Elite
Ton frère il m'a tout l'air d'être trop proche de toi.

Est-ce qu'avant ta crise de puberté, tu jouais avec lui, tu t'en occupais ou était gentille... que sais-je.

Le quotidien d'une fille de ton âge rend très curieux les jeunes garçons (aussi les filles), mais comme c'est un garçon il y a peut-être quelques choses qui cloche et tu ne peux peut-être pas tout lui dire ou n'ose pas.

Moi j'ai une soeur 2 ans plus vieille que moi... et elle m'a déja poursuivi avec un couteau dans la maison tellement je l'emmerdais.

Quand elle rentrait de l'école moi j'étais du genre ouvert, je lui parlais et tout mais ca la faisait chier, elle était dans son âge ingrat et donc tout était sujet à un secret.
Me remballant, sans explication ou quoi que ce soit, une réaction de sourd, moi j'avais tendance à continuer de la questionner.
C'est comme si un jour elle te parle te dit tout et puis un jour... plus rien. (puberté)

Donc la situation qui la poussait à bout était en grande partie créée par elle même.
Etant plus jeune il y avait des choses que je ne pouvais encore comprendre de son quotidien. Chose qu'elle ne racontait pas, donc impossible de comprendre et d'être compatissant. :-D

Je pleure pas sans raison, ni ne me sent compatissant si je n'ai pas l'idée de ce que ce serait si j'étais à sa place. Bref...

Un conseil, te prend pas la tête, il est plus jeune et ne peut pas tout comprendre, toi tu es encore une jeune fille tu apprend aussi encore beaucoup de chose mais pour lui tu es son aînée, tu apprend des choses qu'il ne sait pas encore, ou qu'il n'imagine pas.
Des choses de ton quotidien qu'il n'a pas forcément vu chez tes parents qui eux sont dans une autre période de leur vie.

head a dit:
ça ne veut rien dire ça... l'exemple n'est pas seulement extérieur, physique, superficiel! l'exemple peut etre moral, comportemental, etc :)

au pire la méthode deux claques dans saggle, ça marche aussi :-D
Je ne crois pas, au pire la raison est injustifiée et le jeune enfant s'habitue d'être puni pour des futilités, compromettant fameusement son équilibre pour plus tard.
 

Ahava

Revenant
Qu'est ce que ça va être quand il deviendra un **** adolescent ! :gne:
 

- Lo0

Elite
Tiens !

Ca me rappelle moi ca. Exactement la meme situation, mais c'etait moi le frere :cool:

Ben je peux te dire que maintenant je m'en veux d'avoir été aussi chiant avec ma soeur, mais ce qui est fait est fait :-'

Si il est hyperactif, peut-etre l'inscrire dans un club de sport ou quoi. Ou alors si il bouge vraiment trop, tu prend une laisse, tu l'attache, et tu va courir avec lui. Ce sera tres bon pour sa santé et il sera tellement crevé qu'il te laissera tranquil. Par la suite, s'il veut recommencer a t'embeter, il y réflechira deux fois ;)
 

Sim*

Border Community
- Lo0 a dit:
Tiens !

Ca me rappelle moi ca. Exactement la meme situation, mais c'etait moi le frere :cool:

Ben je peux te dire que maintenant je m'en veux d'avoir été aussi chiant avec ma soeur, mais ce qui est fait est fait :-'
pareil j'etais chiant avec ma soeur et mon frere (3et 7ans de +) mais maintenant je m'entend super bien avec ma soeur (par contre avec le frere c'est une autre histoire...)
jsais pas ce qui me poussait a faire ca (p-e pcq on est + petit et qu'on veut se faire remarquer jsaurai pas te dire pq)
tu verras ca passera avec l'age ;) (j'espere ^^)
 

Angy

Elite
Ca arrive à tous les frères et soeurs quand on est jeune ça :-D

Quand j'étais + petit, j'arrêtais pas de me bastonner avec mon frère, et ce n'était pas des petites claques. Ca ressemblait à un match de boxe avec de belles droites en pleine tronche :-D
 

KAMI

Elite
Ahava a dit:
Qu'est ce que ça va être quand il deviendra un **** adolescent ! :gne:

Si il devient comme moi ca va être du sport :D


Quand j'étais plus petit, j'avais trop d'énergie et pous évacuer tout ca ben je faisais chier le peuple ^^

[My life] 1er jour de maternelle et mes parents sont convoqués chez le directeur ![/My life]

La seule solution c'est tes parents, il faut réussir à le dominer, le priver de certaines choses, en fait il se croit intouchable pcq il est petit. Tes parents et toi, devez sévire par n'importe quel moyen. Quand il fait chier ben vous le coller quelque part dans la maison ou de préférence il ne sait pas s'amuser (la cave par exemple) même si il fait du bruit en tapant sur la porte vous ne bougez pas il va se fatiguer avant vous. Le truc qui a été utilisé avec moi c'est tout habiller sous une douche FROIDE ! Ca calme direct.

Bon faut pas trop abuser non plus pcq sinon il va être trop calme, c'est ce qui est arrivé avec moi je suis extrèmement patient (trop), je m'énerve presque jamais mais quand ca pête bonjour les dégâts... Il faut trouver un juste milieu et surtout ne pas le laisser faire, il faut le punir tout de suite ! ne pas attendre 10 minutes en se disant ca va passer :p

Courage je ne peux que comprendre ce que tu affrontes :-D
 

Moul@LamZ

Elite
a mon avis une bonne idée, c'est d'essayer de l'ignorer... il s'en lassera aà la fin si tu réagis pas... par contre si ca t'énereve lui ca l'amusera :-s
 

Samcai

Noir à lunettes
Y'a rien a faire mis a part t'occuper un peu plus de lui et savoir poser les limites de ces "occupations".
 

gl0b

▇ ▅ █ ▅ ▇ ▂ ▃ ▁ ▁ ▅ ▃ ▅ ▅ ▄ ▅ ▇
head a dit:
ça passera avec l'age :) dans quelques années tu seras un modèle pour lui, il voudra te ressembler, il va se calmer, et dans 10 ans vous serez les meilleurs amis du monde!
exactement c'était à peu près comme ça avec mon frère même s'il était pas si "hard", mais t'inquiètes ça passe avec le temps. Mais pour le moment ignore le un max si tu peux ;)
 
Heuuuuuuu arretez de demande a la demoizelle d'ignorer un membre de sa famille lol ²²

Ce qu'elle devrait faire ... ce serait un peu plus s'occuper de lui, lui offrir une GameBoy Advance (nan pas de PSP ca coute trop cher pour cet age, d't'facons il va la demolir) et il va apprendre a s'occuper un point c'est tout ... Lui voit ca comme une occupation et ne se rend pas compte des degats qu'il cause ...

S'tu m'paies a raison de 15¤ de l'heure j'veux bien t'en debarasser :cool: :proud:

Pis ... crois pas que t'es le centre du monde non plus, il t'emmerde et c'est tant mieux d'un coté, il te rappelle que t'es pas la seule qui doit etre choyée dans la famille :p

Est ce qu'on peut appeller ca un probleme ? Non je ne pense pas, je dirais juste une crise passagere !


Et tes parents dans l'histoire ? Que font ils ? (Tu es d'ou que je puisse localiser un peu ;) )

PS: boire et fumer l'ganjaa ... c'est mal mmvoyez ? on peut s'amuser sans se defoncer !


Dis nous quoi !
 

trigger

Hiphop Addict
Faut lui faire faire du sport au gamin. c'est tout ce qu'il attend... il pourra faire passer ses envie chiantes dans son club ou sur le terrain ou peu importe, après il prendra gout au sport, et sera fatigué en rentrant et beaucoup plus calme.

Au "pire", fais du sport avec lui. Genre un grand tour à vélo ou quoi...

je suis convaincu que ça aide... meme si toi tu n'as pas envie de te faire chier à faire du vélo avec un sale gosse, tu le connaitra surement sous un autre angle à partir de ce moment là.

moi je dis : à tenter. et c'est pas compliqué à mettre en place.
 

Pablo91183

Touriste
Gegurion a dit:
Hmmm, c'est un très mauvais conseil que je vais donner, mais bon :)


Faut lui montrer qui domine qui. Si il te fais chier, tu t'énerves pas et tu lui tape sur la joue de façon répétée, pas pour lui faire mal, mais pour le faire chier a ton tour et lui montrer qui domine qui.

Essaye ce geste sur sa joue de façon répétée par exemple :)


(Tu coinces ton majeur avec ton pousse, tu exerces une pression et tu lâches ton majeur pour qu'il aille claquer sa joue. Oula comme ça agasse ! :D)


Donc si il te fais chier, tu lui tape sur la joue de façon répétée. Il continue, tu lui retape sur la joue de façon répétée. Il continue, tu continues. Sans parler, sans lui montrer que ça t'énerve :)


Le truc c'est de lui montrer que tu sais être plus chiant que lui, et que si il continue, c'est lui qui va ce retrouver en position de "faiblesse"... bref, le dominer quoi !


enfin voila mdr :)
T'aurais du faire psycho :-D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut