Ton frère il m'a tout l'air d'être trop proche de toi.
Est-ce qu'avant ta crise de puberté, tu jouais avec lui, tu t'en occupais ou était gentille... que sais-je.
Le quotidien d'une fille de ton âge rend très curieux les jeunes garçons (aussi les filles), mais comme c'est un garçon il y a peut-être quelques choses qui cloche et tu ne peux peut-être pas tout lui dire ou n'ose pas.
Moi j'ai une soeur 2 ans plus vieille que moi... et elle m'a déja poursuivi avec un couteau dans la maison tellement je l'emmerdais.
Quand elle rentrait de l'école moi j'étais du genre ouvert, je lui parlais et tout mais ca la faisait chier, elle était dans son âge ingrat et donc tout était sujet à un secret.
Me remballant, sans explication ou quoi que ce soit, une réaction de sourd, moi j'avais tendance à continuer de la questionner.
C'est comme si un jour elle te parle te dit tout et puis un jour... plus rien. (puberté)
Donc la situation qui la poussait à bout était en grande partie créée par elle même.
Etant plus jeune il y avait des choses que je ne pouvais encore comprendre de son quotidien. Chose qu'elle ne racontait pas, donc impossible de comprendre et d'être compatissant. :-D
Je pleure pas sans raison, ni ne me sent compatissant si je n'ai pas l'idée de ce que ce serait si j'étais à sa place. Bref...
Un conseil, te prend pas la tête, il est plus jeune et ne peut pas tout comprendre, toi tu es encore une jeune fille tu apprend aussi encore beaucoup de chose mais pour lui tu es son aînée, tu apprend des choses qu'il ne sait pas encore, ou qu'il n'imagine pas.
Des choses de ton quotidien qu'il n'a pas forcément vu chez tes parents qui eux sont dans une autre période de leur vie.
head a dit:
ça ne veut rien dire ça... l'exemple n'est pas seulement extérieur, physique, superficiel! l'exemple peut etre moral, comportemental, etc
au pire la méthode deux claques dans saggle, ça marche aussi :-D
Je ne crois pas, au pire la raison est injustifiée et le jeune enfant s'habitue d'être puni pour des futilités, compromettant fameusement son équilibre pour plus tard.