Parler de degrer "d'accepetabiliter" pour battre une femme (c'est bien la l'idée ou il faudra apprendre a vous exprimer clairement), ca me choque au plus au points. Battre quelqu'un ne se fait pas, point barre. Tout comme faire justice soit même, accepter ce genre de chose, et c'est le debut du retour a oeil pour oeil, dent pour dent...
OMFG (lol -_-') J'ai clairement dis que ca ne se faisait PAS, meme battre un animal. CELA dit si coups il y a, il y a des degrés différents. Un gars qui frappe sa femme parce qu'il est IVRE (WTF la raison? ) et un gars qui frappe sa femme parce qu'elle l'a trompé (putain faut pas etre musulman pour s'enerver faut pas déconner quand meme...) y'a bien des nuances quand meme ? D'un coté tu t'es bourré comme un con, tu sais meme pas ce que tu fais, alors que la t'es bien conscient, tu sais pourquoi t'es enervé. Vous me direz que c'est encore plus con en étant conscient, mais la raison de l'enervement diffère. J'vous rappelle que devant un tribunal, s'il y a des enfants, c'est l'homme qui a la garde si la femme a trompé l'homme, tandis que dans l'autre cas, c'est la femme qui a la garde et non l'homme bourré, mettez vous ca dans l'crane bowdel. Perso, j'la frappe pas, j'vais directement devant un juge sans me casser la tete et les poings.
Obliger le futur mari a devenir Musulman pour se marier, et apres tu vas parler de liberté ? Que tu ne veuille plus parler a la fille qui se marie avec un non mulsuman c'est ton droit même si je trouve ca con, mais obliger quelqu'un a faire quelque chose, ca me revolte.
Bah faut savoir ce que tu veux. Pour se consoler, s'il te sent obligé, il aura qu'a se dire que c'est par amour ?
Dire qu'un non Mulsulman ne peut pas comprendre, n'y a-t-il pas la une preuve d'un certain décalge avec la socité ?
Bah non, la preuve, vous pigez pas :-9
Qu'on me comprenne bien, je n'ai absolument rien contre le fait que pour toi la fidélité soit une valeur clé, que tu pense qu'un mulsuman devrait se marrier avec un mulsuman.
Perso, j'en ai rien a foutre, chacun fait ce qu'il veut de sa vie, et c'est face a Dieu que chacun devra avoir honte de ce qu'il a fait/pas fait. Mais quand tu veux imposer quelque chose a quelqu'un, quand tu parles d'excuser la violence, la ca me revolte. De quel droit aurais-tu raison et non la personne en face ?
Permets moi de te retourner la question
Autre chose, j'ai souvent l'impression que pour toi les valeurs des gens viennent de la religion, j'ai bien peur qu'en europe (en tout cas Belgique) ca ne soit plus le cas pour beaucoup de monde.
Sache que chacun mene son bateau comme il veut. La religion fait parti de la culture, de l'education, etc. Tout ca forme un tout, et ce tout fait les valeurs, les opinions, les principes et la facon d'agir par rapport a telle ou telle situation. Je ne suis pas croyant, je ne me prononcerais pas a propos l'existence d'un Dieu quelconque mais je ne puis supporter le manque de respect. Ta liberté s'arrete la ou commence celle des autres, voila une phrase qui resume a merveille mes opinions.