Last post :
Vous lisez pas ?
Franchement ?
POURQUOI pousser l'homme a la violence ?
Les femmes qui ne trompent pas, ca existe, non ?
Tres bien. Si de telles femmes existent, pourquoi allons nous les frapper ?
Bizarre que vous ne réagissiez pas sur la comparaison. Elle est nulle, je le sais.
Vous n'avez pas piger j'ai l'impression.
Je ne suis PAS a fond dans la religion, c'est juste que vos conneries m'exasperent. L'Islam a evolué. Ce sont les gens qui l'appliquent qui n'evoluent pas, comprenez bien cela.
Les religions sont de bons modeles, ou plutot on ne m'a appris que les bonnes choses.
Tu vois, Zaene, chuis pas CONTRE ce que tu dis, y'a eu des atrocités, dans TOUTES les religions, et de tous temps, et ce n'est pas lié uniquement a l'Islam.
Capiche ?
Battre une femme, oui faut etre con. Et manquer de respect a son intégrité physique (violation de la charte des Droits Universel de l'Homme)
Je suis non violent de nature, mais tres nerveux. Je ne frappe jamais les etres humains, quitte a me briser une phalange ou un os, je ne frappe pas sur les etres vivants en général.
Si ma femme me trompe, et qu'on a pas d'enfants, chacun part de son coté. Si elle taff, elle se chope un appart, sinon elle retourne chez ses vieux. C'est pas plus compliqué. J'refais ma vie de mon coté, et basta.
Ensuite, si on a des enfants, j'vais pas passer une vie a jouer les faux culs, genre papa maman sont heureux, les enfants le voient, ils voient que y'a un souci. Et j'suis pas pour le mensonge, donc si y'a un bleme, bah tout simplement garde partagée, oué ca va ruiner une partie de leur vie, mais je prefere ne ruiner qu'une partie que l'entiereté. C'est un choix a faire, que je ferai le cas échéant.
Si vous pensiez que je reflechissais avec un Livre, vous vous trompiez. Parcontre, il m'aide a reflechir et ce qui est, a mon gout, logique, je le prends. Y'a des tonnes de choses que j'ignore sur l'Islam, que les gens découvrent peu a peu, et j'en fais parti. Mais de la à dire qu'elles sont inutiles blablabla, FAKE.
Les gens qui manipulent la religion la rende mauvaise. J'ai une conscience, et une ame et voila quoi, j'vais pas aller faire quelque chose si je sais que ca va nuire, blesser ou influencer négativement une personne. J'essaie de faire de mon mieux en tant qu'etre humain, du "bien" autour de moi, ensuite c'est contesté, bah j'y peux rien quoi.
Et je l'ai dis : Battre un etre vivant ne se fait pas. C'est honteux, c'est mal, c'est lache, c'est tout ce que vous voulez, mais, une fois de plus et vous m'en excuserez, SI JAMAIS il doit y avoir des coups, on peut les classer selon un ordre de "gravitude".
Vous proniez le pardon, la femme qui trompe l'homme et toussa...
Et l'homme qui bat la femme ? Ne peut il etre pardonné ? Chacun fait des erreurs et souhaite etre pardonné (je reprends vos termes)
Meditez bien sur cette phrase : "Toutes les blessures physiques guérissent, mais il y a des blessures, celles de l'ame, qui peuvent ne jamais guérir."
(Franchement, je prefere que ma femme me frappe - ca m'ferait ptdr- qu'elle ne me trompe, si elle me frappe je sais que je pourrais lui pardonner, parcontre si elle me trompe, je serai blessé a jamais dans mon profond moi et ca, jamais je ne lui pardonnerai.)
Sur ce, bonne nuit