mais meme maintenant , le christianisme continue a melanger plus ou moins discretement pouvoir ici et dans "l au dela" .
dieu est une protection utilisee depuis la nuit des temps pour eviter autant que faire se peut d etre victime de represaille
mais toutes ces inepties n ont jamais eu d autre but que de dominer l homme
et malheur a ceux qui resistent
le coran , la bible ne sont que des traductions de la torah au quelles ont a ajouté les modifications necessaire pour etre comforme a la volonte et a la pensee de celui qui "representait" le nouveau courant religieux
petite diference peutetre avec le christianisme qui se reclame de jesus , mais qui dans les fait ce comporte comme le voulait pierre le vrai fondateur de cette mouvance
le seul "apotre" en qui jesus a eu assez confiance pour monter son scenario de fausse mort , c etait judas. le seul dont le "testament" n as jamais ete edite d ailleurs .
allez voir 100 representants de dieu de n importe quelle confession et allez leur poser une question sur un cas precis ( toujours le meme dit avec les meme mots) et vous aurez enormement de reponses diferentes ... pourtant tous ont eu le meme enseignement sorti du meme livre
ceci que vos gars soit tous des imans des rabins des cures ou des pasteurs ...
moi ce qui me fait marrer dans cette historie c est qu apparement ces encores ces idiots d americains qui se sont amuser a jouer avec le feu et qui maintenant ne savent pas trop comment l eteindre ...
j aurai eu tendance avant a dire , bah tant que c est un democrate au pouvoir pas trop de risque ... sauf qu en relisant un peu l histoire du pote au bush ( oussama ) je me suis rendu compte qu en fait il avait deja fait des attentats pendant le mandat de clinton ... raison pour la quelle il s etait retrouver etre l homme le plus rechercher au monde par les states ...
enfin par les democrates ... vu que les bush savaient parfaitement ou le trouver eux .
pour le moment , ces isis la ne sont pas tres dangereux pour les states et l europe , mais une fois maitre dans leur region , ou une fois retourne a la clandestinite parce que s etant pris une bonne bastille quant sera t il ?
des reseaux en europe on se doute qu ils en ont deja de solide sinon comment des europeens se retrouverai dans leur rang ?
ils y a fort a parier qu ils ont aussi des reseaux aux states.
a ce que j ai compris les copains de combats d oussama travaillerai avec eux. Dans ce cas le probleme est a mon avis plutot simple
soit on leur laisse prendre l initiative , et on attend qu ils ai fait des attentats chez "nous" avant de reagir ... mais bon avec al-qaida on a vu les resultats ...
soit on leur rentre dedans maintenant et en force
style on les extermine tous
mais la ca en fait des martyrs et on a de fortes chances de voir un isis 2 le retour en force ...
bref le jour ou les ricains regleront leur soucis ouvertement en face de leurs ennemis du jour sans se servir d intermediaire , peutetre , je dit bien peutetre verra t on enfin la fin de ces situations insoluble ou presque
a la limite , au temps de la guere froide , on pouvait comprendre , mais la franchement ca devient lassant
Bon, tu as abordé deux sujets.
1) Christianisme
"christianisme continue a melanger plus ou moins discretement pouvoir ici et dans "l au dela". "
=> Toutes les religions contiennent une forme de législation, le renier, c'est renier une évidence.
Aucune des trois religions abrahamiques n'est séculière en soi.
Elles contiennent des préceptes spirituels ainsi que des préceptes que nous (civilisation post-1905) considérons comme politiques.
Il est vraiment difficile d'aborder ce sujet car il faut connaître le contexte de la sécularisation progressive en France qui a littéralement détruit le christianisme.
Ensuite le vrai fondateur du christianisme c'est Paul de Tarse.
(apôtre sans l'avoir été, aurait vu Jésus en rêve, ...)
2) ISIS, USA
"moi ce qui me fait marrer dans cette historie c est qu apparement ces encores ces idiots d americains qui se sont amuser a jouer avec le feu et qui maintenant ne savent pas trop comment l eteindre"
Faut savoir qu'en 2003 post-9/11 les américains étaient chauds patate pour répandre une dose de démocratie à qui le veuille.
Ils étaient encore dans le résonnement :
"nous sommes la seule force juste d'intervention dans le monde vu que nous sommes le symbole-même de la démocratie et de la justice"
Les penseurs Occidentaux post- 89 étaient convaincus que la seule force d'action valable était celle faite au nom de la démocratie.
Exemple : La fin de l'Histoire - Fukuyama
Clash des civilisations - Huntington
Lorsque Saddam fut détrôné et qu'ils ont placé Maliki (un chiite) au pouvoir, les américains ont lentement commencé à se rendre compte qu'ils allaient devoir affronter toutes les milices de résistance sunnites et ils se sont retrouvés dans le même pétrin qu'en Afghanistan, càd une guerre d'attrition.
Ils ont vite plié bagage fin 2011 et on voit que l'armée irakienne n'a même pas tenu 2 ans une fois les US partis.
Maintenant, c'est le chaos mais ce n'est que la résultante de 30 années d'intervention US dans la région ( et l'irak a déjà eu 2 doses)
Et puis à la maison, Obama est obligé de faire quelque chose. Il peut pas dire aux Américains "laissez-les dans leur merdier" après qu'ISIS ait directement provoqué les US avec 3 décapitations en 1080p.
Même si la coalition internationale arrive à affaiblir ISIS (et j'en doute pas), ils ne pourront jamais éradiquer un mouvement d'insurrection, surtout maintenant que cette insurrection sunnite on la retrouve en :
Irak
Syrie
Libye
Nigeria
Pakistan
Egypte (où Sisi fait effet cocotte minute pour l'instant, mais le jour où sa pète comme en Irak, l'Egypte c'est 80 millions d'habitants et un terreau fertile de jihadistes. Crois-moi, ils resteront pas les bras croisés si le couvercle saute).
Sans compter les Mohammed & cie chez nous qui se retrouvent en décalage total par rapport aux valeurs occidentales modernes qu'ils considèrent comme hérétiques et qui n'hésitent pas à aller rejoindre leurs "frères" en terre de jihad.