Proximus concurrence mobile viking

Lagwagon

Jésus
Staff
Need 2 Go de quota :-( Je consomme mon quota chaque mois pour le moment :s
 

Darkzetto

Elite
moi j"hésite encore à passer sur smart20, les 2000sms de generation connect sont justes pour moi... et j'utilise plus d'un Go de data par mois...
 
1er
OP
kronoss

kronoss

Geek power
Bosse plus en cours, coupe le tethering et t'aura assez avec 1 Go ^^
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Ca y est, c'est officiellement affiché sur le site :

Abonnements smart : http://www.belgacom.be/onetelco/be-fr/catalogue-topic/t_smart_rates.page?rid=cbu_hp-tb-1_fr_smart-20

Abonnements generation : http://www.belgacom.be/onetelco/be-fr/catalogue-topic/t_genmtv_rates.page?

Va falloir qu'il remanient leurs offres, y a plus trop de différence entre generation et smart maintenant que les sms sont illimités des 2 cotés.

Puis le generation 25 est clairement moins avantageux que le smart 20 maintenant :

Smart 20 : 15 euro, 120 min, 1gb, 0,20cts la minute après 120min
Generation 25 : 20 euro, 150 min, 1gb, 0,25cts la minute après 150min.

Maintenant si on appelle avec le smart 20 150 minutes, on arrive à 21e, soit 1euro de différence...
Les abonnements Smart, quel est el type d'engagement?
prépayd? postpayd? carte de recharge? sur la facture belgacom?
 

SpY_

Trolololololololo
Les abonnements Smart, quel est el type d'engagement?
prépayd? postpayd? carte de recharge? sur la facture belgacom?
Abonnement post paid avec facture mensuelle. Mais sans engagement donc résiliable quand tu veux.
tu peux l'intégrer à ta facture globale belgacom je pense
 

Doh][

Elite
Génération connect= 2000sms,80min et 2go d'internet sur un réseau bien meilleur que celui de base

Sinon Smart20 (à 15€ pour le moment) Sms illimité +120min+1go d'internet mais de nouveau le réseau est bien meilleur chez proximus
Mais l'offre de proximus est plus cher
 

max03

Elite
Quelqu'un a pris la recharge automatique avec Generation Connect ? Ca se présente comment ? C'est sous contrat ou c'est façon MV, un truc qu'on active et qu'on désactive quand on veut via le site ?
Si c'est sous contrat, j'imagine que c'est couvert par la loi télécom, non ? Donc résiliable sans frais après 6 mois ?

J'hésite à lacher MV pour GC, et les 10 Mo de roaming cumulable, ça serait un sérieux argument pour passer chez Proximus ...
 

linkiller

aka Mayoche
Impossible de recharger ma carte avec Generation Connect... quand je vais sur le site ca m'envoit sur une methode de rechazrge manuelle pour tous les produits (appels,sms,data)...
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Oui, tu dois mettre que tu recharge pour du crédit d'appels.
 

eGm_

Gibon Blasé
j'adore la recharge via l'application Hello !, il faut quand meme le digipass quand on utilise une visa :-(
 

[ KL3R ]

#belgium
Impossible de recharger ma carte avec Generation Connect... quand je vais sur le site ca m'envoit sur une methode de rechazrge manuelle pour tous les produits (appels,sms,data)...
Ben il faut sélectionner le crédit d'appel. Les Mb, SMS et roaming sont des bonus et ils arrivent automatiquement :) !
 

linkiller

aka Mayoche
Merci en effet faut faire comme vous avez dit ;)
 

max03

Elite
J'ai une question concernant le portage de numéro : sur la page de commande, il n'y a que 4 opérateurs possibles (Base, Mobistar, Telenet et Lyca), or je suis chez MV qui n'est pas listé. Je fais quoi ? Je mets Base ?
 

L@ncelot

Elite
Vous avez aucun problème avec le réseau proximus? car le 3/4 du temps je suis en E
 

linkiller

aka Mayoche
Mobile Viking c'est pas Mobistar?

Et non aucun mis à part dimanche dans le train on arrivait pas à me joindre.
 

max03

Elite
Nop, c'est Base (enfin ça utilise le réseau Base).

Bref j'ai eu ma réponse sur Astel, pour ceux que ça intéresse : Oui, il faut mettre Base quand on vient de MV.
 

[ KL3R ]

#belgium
Vous pensez que ça vaut la peine de passer à Smart20 édition spéciale (120min, SMS illimités, 1 Gb) à 15€/mois ?
Je suis actuellement chez Generation Connect, mais je me sens à l'étroit certains mois avec 2000 SMS et puis je ne dépasse jamais 1 Gb de data.

Ce qui me retient, c'est le roaming cumulable, je suis chez Gen Co depuis le début, donc je cumule mon data roaming sans recharge automatique (je garde l'avantage, car depuis septembre, il faut être en recharge auto pour le roaming cumulable sauf pour les premiers clients comme moi même si on recharge au-delà des 31 jours).
Même si je vais rarement à l'étranger, juste une ou deux fois par an pour les vacances, ça reste quand même agréable... Puis quand on est hors forfait, on n'a pas de surprises. Mais est-ce que ça vaut les 5€x12 supplémentaires ?
 

Sigmund

Philololologue
Est-ce qu'un peu de 3G dans le cas où tu pars en vacances vaut le coup de 60€/an?

J'ai l'impression que dans 90% des hôtels il y a le wifi de nos jours, et il y a moyen de télécharger les maps google maps (du moins sur android).

Donc un peu overkill le roaming dans ton utilisation, surtout à 60€/an non? Surtout que tu vas pas en vacances pour avoir internet..
 

Dretre

Touriste
Je suis franchement enkuler de rire quoi ...


je passe ce matin dans une téléboutique Belgacom pour passer en Pay&Go avec transfert de numéro ... 3H plus tard ma sim mobistar fonctionne plus, hop je met la sim proximus, impec !

La où ça se corse c'est l'appel au 6060 ... Déjà faut être patient ... 35 min o.O pour qu'on réponde. Et tout ça pour m'entendre dire par une demoiselle "ha non je sais rien faire, faut passer par le site belgacom.be" ... OK ! Mais non ! Plus d'un an après le lancement de l'offre, ils sont tjs pas au courant de comment ça fonctionne ...

Je ne me démonte pas, je resonne au 6060, après de nouveau plus ou moins 35 min, je tombe de nouveau sur un mec qui me dit que c'est pas possible de me passer en GC et qu'il faut que je passe par le site. Je lui précise que dans la FAQ du site il est indiqué que pour les client proximus qui souhaitent passer en GC faut s'adresser au 6060, du coup sa réponse fuse "ha ben non monsieur il se sont trompé sur le site !". Mais bien-sûr ...

Du coup je me retrouve bloqué avec une P&G et 0€


Et sinon Eva, c'est quand que vous engagez du personnel qualifié ?
 

LifeNight

Elite
Leur helpdesk est le pire de tout ce que j'ai connu. Il m'a fallu deux semaine pour que tout soit OK.
Je suis passé en smart 20 depuis.
 
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