Bon et bien, de nouveau une grosse inclinaison de ma part face au mastodonte HorizoN.
Pénard, je finissais tranquille le platine sur Uncharted remastered que voilà pas ma femme qui me balance qu'on me livre HorizoN.
(Du coup, le dernier trophée 75 Kills sans mourir va attendre un peu...)
Attente un peu longue cependant sur l'installation (trop longue même) que je vais dégourdir le gamin avec son vélo pour passer le temps. Je rentre, me sers un p'tit verre de blanc-pêche et c'est parti ma couille!!!
Dès l'intro je pleure comme une gonzesse tellement mon SD8505 me montre le plein potentiel du truc.
Environ 3h00 sur le jeu et j'ai rien foutu sauf contempler...
(Bah si quand même, j'ai buté quelques vélociraptors furtivement)
Bref, Dans la peau de la petite Aloy jusqu'à la découverte du 'jouet', j'vous raconte pas. J'ai une trique monstre tellement le jeu est excitant d'entrée de jeu.
La Narration et le background a l'air juste sublime, énormissime, topissime! Les personnages vraiment attachant et le doublage FR extrêmement convaincant! J'vais pas spoil ou expliquer mais dès le début ça prend au tripes.
Juste dommage que la synchro labiale foire par moment mais perso, c'est pas choquant du tout. Tout comme l'animation qui en fin de compte, est totalement passable, voir excellente elle aussi.
Bref, j'ai vraiment l'impression de voir le vrai '1er jeu' de la next gen. En incluant FH3... Mes 2 véritables claques graphique depuis 2013!
Guerilla a tapé très très fort après un énième Killzone assez décevant. Et là, ce studio mérite des louanges comme c'est pas possible tellement le jeu envoi un truc de fou.