useless #
¯\_(ツ)_/¯
Je kiffe les "pécéistes"
Tu peux faire autant de tartines que tu veux, je vois pas en quoi cette génération est "déplorable". Toujours à comparer aux performances des pc alors qu'on ne parle pas de la même chose. Et les sorties pc reportées parce que les jeux sont tellement buggés. J'ai en tête dishonored 2, un arkham aussi de mémoire et beaucoup d'autres.Tu peux faire autant de triple post que tu veux, ça change pas le fond du débat.
Personne ne dit que ce n'est pas logique, je dis juste que les consoles se sont fait larguer très tôt durant cette génération en terme de performance (plus que tôt que durant la période PS3/360 imo), que les demandes parfois ridicules du public (la mode du 4K, parce que le mot 4K, ça claque) n'ont fait qu'empirer les choses.
Personne ne prétend qu'il n'est pas normal que du hardware aussi bon marché (rien de péjoratif là dedans) ne finissant pas par être dépassé au bout de 6/7 ans, juste que cette génération aura été à bout de souffle plus vite que prévu et les constructeur l'ont bien compris avec leur refresh de mid-gen. Libre à toi de ne pas le voir.
On parle pas de consoles qui ont très vite plafonné à 30 FPS, hein, pas de machines qui revoient leur framerate à la baisse seulement au bout de 6 ans pour suivre le rythme.
Durango il n’a pas tort...J'aimerais bien qu'un pc de 400 boules de 2013 puisse faire tourner ce genre de jeux
Mais quel rapport avec les performances de cette génération ? Ne déplace pas le débat et pointant du doigts d'autres problèmes, même si c'est problème sotn réels. Personne n'a prétendu que le PC n'avait pas son lot d'emmerde, et de problème ou que c'était la plateforme idéale, mais ça n'as pas de rapport dans la question qui nous occupe.Et les sorties pc reportées parce que les jeux sont tellement buggés. J'ai en tête dishonored 2, un arkham aussi de mémoire et beaucoup d'autres.
C'est justement là un nœud du problème, je ne compare même pas ici forcément les performances des consoles à celles des PC. Les consoles sont justes dépassées par l'évolution des demandes du public en elle-même.Toujours à comparer aux performances des pc
C'est tout à fait vrai: les standards sont bien sûr différents, mais au delà du public différents, il reste des limites bien réelles. Par exemple, quand les développeurs de chez Sony eux même admettent que le PSVR était très compliqué à développer parce que le framerate ne suivait pas (et que le framerate était parmis les critère les plus important pour un case VR), tu remarques qu'il y a un décalage entre les progrès technologiques et le hardware qui se fait de plus en plus pressant.Tu parles des standards, mais ils sont différents sur consoles et sur pc. Suffit de voir les threads sur les annonces des nouvelles CG pour le voir : certains se paluchent sur des cartes à 800 balles pour gagner 15 fps sur BFV...
Non mais stop plz, je soulève juste le côté "génération pourrie" mais en quoi ? Et sorry mais tes arguments sont justes la pour venir comparer les performances avec les pc's. Non cette génération n'est pas pourrie, en tout cas pas techniquement, pas plus que les précédentes générations. Si c'est juste pour basher les consoles ok mais non cette génération se porte très bien merci pour elle.Mais quel rapport avec les performances de cette génération ? Ne déplace pas le débat et pointant du doigts d'autres problèmes, même si c'est problème sotn réels. Personne n'a prétendu que le PC n'avait pas son lot d'emmerde, et de problème ou que c'était la plateforme idéale, mais ça n'as pas de rapport dans la question qui nous occupe.
Par pitié, tu verses juste dans la whataboutisme de bas-étage.
C'est justement là un nœud du problème, je ne compare même pas ici forcément les performances des consoles à celles des PC. Les consoles sont justes dépassées par l'évolution des demandes du public en elle-même.
Le framerate est limité, les résolutions sont limitées, beaucoup de développeurs se plaignent de contraintes en terme de tailles de fichier, en terme de possibilités et trouvent des solutions plus ou moins ingénieuses pour camoufler.
Les performances du PC n'ont rien à voir là dedans, c'est juste la technologie qui se sent un peu pousser des ailes (pas toujours au bon endroit, imo exiger la 4K avant le 60 FPS c'est ridicule mais soit) mais qui est retenues par le hardware actuel.
pourtant pas mal de jeu on montrer que les limites techniques n’empêchaient pas d'avoir un très bon résultat parfois meme avangardiste au point qu'il y ai un "après" tellement le gap est important ex: Red Dead 2 sur one X, Zelda sur Switch, certainement Cyberpunk aussi et j'en oublie.Mais quel rapport avec les performances de cette génération ? Ne déplace pas le débat et pointant du doigts d'autres problèmes, même si c'est problème sotn réels. Personne n'a prétendu que le PC n'avait pas son lot d'emmerde, et de problème ou que c'était la plateforme idéale, mais ça n'as pas de rapport dans la question qui nous occupe.
Par pitié, tu verses juste dans la whataboutisme de bas-étage.
C'est justement là un nœud du problème, je ne compare même pas ici forcément les performances des consoles à celles des PC. Les consoles sont justes dépassées par l'évolution des demandes du public en elle-même.
Le framerate est limité, les résolutions sont limitées, beaucoup de développeurs se plaignent de contraintes en terme de tailles de fichier, en terme de possibilités et trouvent des solutions plus ou moins ingénieuses pour camoufler.
Les performances du PC n'ont rien à voir là dedans, c'est juste la technologie qui se sent un peu pousser des ailes (pas toujours au bon endroit, imo exiger la 4K avant le 60 FPS c'est ridicule mais soit) mais qui est retenues par le hardware actuel.
J’sais pas tu sais.. franchement, tu te vois jouer en VR à CS:Go ? Ou à tout autre jeu de l’e-sport ? Ou simplement à Zelda pendant plus d’une heure ?je pense que les prochains vrai enjeu graphique ce sera la VR justement. LA ou le pc va pouvoir se démarquer
La VR c’est bien quand t’es dans un grand espace style hangar pour faire des trucs entre potes (j’en ai fais un et franchement c’est super cool)Je pense aussi que la VR a surpris tout le monde. On entend beaucoup dire qu'elle est sortie "prématurée" et pas tout à fait au points, ce qui est peut-être vrai, mais elle a le mérite de fixer un objectif clair en terme de performance à atteindre. La technologie existe et s'est nichée dans un coin. Elle couve peut-être plus longtemps que prévu et il n'y a pas eu en 2017/2018 l'explosion de la VR comme certain l'annonçait, mais ça n'empêche que c'est maintenant bien installé dans l'esprit des gens et que ça en fait effectivement un enjeu sur lequel il faudra peut-être jouer.
Tous les jeux ne s'y prêtent pas, surtout que tu prends en exemples des jeux qui à la base n'ont jamais été pensé pour la VR. Même si certains genre s'y prêtent beaucoup mieux. Elite Dangerous, Alien:Isolations... C'est une tout autre dimensions en VR.J’sais pas tu sais.. franchement, tu te vois jouer en VR à CS:Go ? Ou à tout autre jeu de l’e-sport ? Ou simplement à Zelda pendant plus d’une heure ?
C’est vraiJe veux dire par génération de merde parce qu a cause de des aficionados d Apple.
Xbox et Sony ont vu qu'ils pouvaient se permettre de moins travailler sur de vrai jeux il y aura toujours de bon et loyaux utilisateurs qu'il paieront par amour ou par ignorance.
Par exemple la ps4 a prouver que c'était la console du remaster a prix plein.
Et xbox n'apporte rien lorsqu'on a à un pc gamer.
Hormis les exclus Sony il y a rien d'intéressant qu'il n'y a pas chez la concurrence.
Lorsque les constructeurs de consoles élaboré eux même leurs cpu et architecture ont avait un vrai combat de concurrence.
Aujourd'hui ils ne développe pas plus mais il se font un max de fric...
Tu m'ôtes les mots de la bouche. Je dirais même plus: "C'est limpide de vérité".C’est vrai