PS4 - Le topic unique :)

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Attendre des performances d'une console qui est faite pour durer 8/ 10 ans à 400€ et sortie en 2013 et des pc bien plus cher que les gens font évoluer au fil des ans. En gros on parle pas de la même chose.
 

Durango

Six-Roses Jack
Tu peux faire autant de triple post que tu veux, ça change pas le fond du débat.

Personne ne dit que ce n'est pas logique, je dis juste que les consoles se sont fait larguer très tôt durant cette génération en terme de performance (plus que tôt que durant la période PS3/360 imo), que les demandes parfois ridicules du public (la mode du 4K, parce que le mot 4K, ça claque) n'ont fait qu'empirer les choses.

Personne ne prétend qu'il n'est pas normal que du hardware aussi bon marché (rien de péjoratif là dedans) ne finissant pas par être dépassé au bout de 6/7 ans, juste que cette génération aura été à bout de souffle plus vite que prévu et les constructeur l'ont bien compris avec leur refresh de mid-gen. Libre à toi de ne pas le voir.

On parle pas de consoles qui ont très vite plafonné à 30 FPS, hein, pas de machines qui revoient leur framerate à la baisse seulement au bout de 6 ans pour suivre le rythme.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Tu peux faire autant de triple post que tu veux, ça change pas le fond du débat.

Personne ne dit que ce n'est pas logique, je dis juste que les consoles se sont fait larguer très tôt durant cette génération en terme de performance (plus que tôt que durant la période PS3/360 imo), que les demandes parfois ridicules du public (la mode du 4K, parce que le mot 4K, ça claque) n'ont fait qu'empirer les choses.

Personne ne prétend qu'il n'est pas normal que du hardware aussi bon marché (rien de péjoratif là dedans) ne finissant pas par être dépassé au bout de 6/7 ans, juste que cette génération aura été à bout de souffle plus vite que prévu et les constructeur l'ont bien compris avec leur refresh de mid-gen. Libre à toi de ne pas le voir.

On parle pas de consoles qui ont très vite plafonné à 30 FPS, hein, pas de machines qui revoient leur framerate à la baisse seulement au bout de 6 ans pour suivre le rythme.
Tu peux faire autant de tartines que tu veux, je vois pas en quoi cette génération est "déplorable". Toujours à comparer aux performances des pc alors qu'on ne parle pas de la même chose. Et les sorties pc reportées parce que les jeux sont tellement buggés. J'ai en tête dishonored 2, un arkham aussi de mémoire et beaucoup d'autres.
 

Jean Mourad

Le sniper
J'aimerais bien qu'un pc de 400 boules de 2013 puisse faire tourner ce genre de jeux :love:
Durango il n’a pas tort...

Tu parles des standards, mais ils sont différents sur consoles et sur pc. Suffit de voir les threads sur les annonces des nouvelles CG pour le voir : certains se paluchent sur des cartes à 800 balles pour gagner 15 fps sur BFV...
 

Durango

Six-Roses Jack
Et les sorties pc reportées parce que les jeux sont tellement buggés. J'ai en tête dishonored 2, un arkham aussi de mémoire et beaucoup d'autres.
Mais quel rapport avec les performances de cette génération ? Ne déplace pas le débat et pointant du doigts d'autres problèmes, même si c'est problème sotn réels. Personne n'a prétendu que le PC n'avait pas son lot d'emmerde, et de problème ou que c'était la plateforme idéale, mais ça n'as pas de rapport dans la question qui nous occupe.

Par pitié, tu verses juste dans la whataboutisme de bas-étage.

Toujours à comparer aux performances des pc
C'est justement là un nœud du problème, je ne compare même pas ici forcément les performances des consoles à celles des PC. Les consoles sont justes dépassées par l'évolution des demandes du public en elle-même.

Le framerate est limité, les résolutions sont limitées, beaucoup de développeurs se plaignent de contraintes en terme de tailles de fichier, en terme de possibilités et trouvent des solutions plus ou moins ingénieuses pour camoufler.

Les performances du PC n'ont rien à voir là dedans, c'est juste la technologie qui se sent un peu pousser des ailes (pas toujours au bon endroit, imo exiger la 4K avant le 60 FPS c'est ridicule mais soit) mais qui est retenues par le hardware actuel.
 

Durango

Six-Roses Jack
Tu parles des standards, mais ils sont différents sur consoles et sur pc. Suffit de voir les threads sur les annonces des nouvelles CG pour le voir : certains se paluchent sur des cartes à 800 balles pour gagner 15 fps sur BFV...
C'est tout à fait vrai: les standards sont bien sûr différents, mais au delà du public différents, il reste des limites bien réelles. Par exemple, quand les développeurs de chez Sony eux même admettent que le PSVR était très compliqué à développer parce que le framerate ne suivait pas (et que le framerate était parmis les critère les plus important pour un case VR), tu remarques qu'il y a un décalage entre les progrès technologiques et le hardware qui se fait de plus en plus pressant.

La 4K c'est maitnenant bien réel, la VR aussi. Cette génération n'était clairement pas faite pour, par exemple.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Mais quel rapport avec les performances de cette génération ? Ne déplace pas le débat et pointant du doigts d'autres problèmes, même si c'est problème sotn réels. Personne n'a prétendu que le PC n'avait pas son lot d'emmerde, et de problème ou que c'était la plateforme idéale, mais ça n'as pas de rapport dans la question qui nous occupe.

Par pitié, tu verses juste dans la whataboutisme de bas-étage.


C'est justement là un nœud du problème, je ne compare même pas ici forcément les performances des consoles à celles des PC. Les consoles sont justes dépassées par l'évolution des demandes du public en elle-même.

Le framerate est limité, les résolutions sont limitées, beaucoup de développeurs se plaignent de contraintes en terme de tailles de fichier, en terme de possibilités et trouvent des solutions plus ou moins ingénieuses pour camoufler.

Les performances du PC n'ont rien à voir là dedans, c'est juste la technologie qui se sent un peu pousser des ailes (pas toujours au bon endroit, imo exiger la 4K avant le 60 FPS c'est ridicule mais soit) mais qui est retenues par le hardware actuel.
Non mais stop plz, je soulève juste le côté "génération pourrie" mais en quoi ? Et sorry mais tes arguments sont justes la pour venir comparer les performances avec les pc's. Non cette génération n'est pas pourrie, en tout cas pas techniquement, pas plus que les précédentes générations. Si c'est juste pour basher les consoles ok mais non cette génération se porte très bien merci pour elle.
 

nicduch

Futur Bien heureux
Mais quel rapport avec les performances de cette génération ? Ne déplace pas le débat et pointant du doigts d'autres problèmes, même si c'est problème sotn réels. Personne n'a prétendu que le PC n'avait pas son lot d'emmerde, et de problème ou que c'était la plateforme idéale, mais ça n'as pas de rapport dans la question qui nous occupe.

Par pitié, tu verses juste dans la whataboutisme de bas-étage.


C'est justement là un nœud du problème, je ne compare même pas ici forcément les performances des consoles à celles des PC. Les consoles sont justes dépassées par l'évolution des demandes du public en elle-même.

Le framerate est limité, les résolutions sont limitées, beaucoup de développeurs se plaignent de contraintes en terme de tailles de fichier, en terme de possibilités et trouvent des solutions plus ou moins ingénieuses pour camoufler.

Les performances du PC n'ont rien à voir là dedans, c'est juste la technologie qui se sent un peu pousser des ailes (pas toujours au bon endroit, imo exiger la 4K avant le 60 FPS c'est ridicule mais soit) mais qui est retenues par le hardware actuel.
pourtant pas mal de jeu on montrer que les limites techniques n’empêchaient pas d'avoir un très bon résultat parfois meme avangardiste au point qu'il y ai un "après" tellement le gap est important ex: Red Dead 2 sur one X, Zelda sur Switch, certainement Cyberpunk aussi et j'en oublie.

maintenant c'est sur que si en 2019 on peut plus demander aux développeur de se sortir les doigts pour optimiser correctement plutôt que de respecter des dead lines...

je te rejoins par contre sur les 60 FPS AVANT la 4K ou les graphismes au top.

De toute façon ce sont les consoles qui mènent la danse pour les gaps graphiques. Il y a de rare exception comme Star Citizen mais c'est trop rare
 

nicduch

Futur Bien heureux
je pense que les prochains vrai enjeu graphique ce sera la VR justement. LA ou le pc va pouvoir se démarquer
 

Durango

Six-Roses Jack
Je pense aussi que la VR a surpris tout le monde. On entend beaucoup dire qu'elle est sortie "prématurée" et pas tout à fait au points, ce qui est peut-être vrai, mais elle a le mérite de fixer un objectif clair en terme de performance à atteindre. La technologie existe et s'est nichée dans un coin. Elle couve peut-être plus longtemps que prévu et il n'y a pas eu en 2017/2018 l'explosion de la VR comme certain l'annonçait, mais ça n'empêche que c'est maintenant bien installé dans l'esprit des gens et que ça en fait effectivement un enjeu sur lequel il faudra peut-être jouer.
 

Jean Mourad

Le sniper
je pense que les prochains vrai enjeu graphique ce sera la VR justement. LA ou le pc va pouvoir se démarquer
J’sais pas tu sais.. franchement, tu te vois jouer en VR à CS:Go ? Ou à tout autre jeu de l’e-sport ? Ou simplement à Zelda pendant plus d’une heure ?
 

Jean Mourad

Le sniper
Je pense aussi que la VR a surpris tout le monde. On entend beaucoup dire qu'elle est sortie "prématurée" et pas tout à fait au points, ce qui est peut-être vrai, mais elle a le mérite de fixer un objectif clair en terme de performance à atteindre. La technologie existe et s'est nichée dans un coin. Elle couve peut-être plus longtemps que prévu et il n'y a pas eu en 2017/2018 l'explosion de la VR comme certain l'annonçait, mais ça n'empêche que c'est maintenant bien installé dans l'esprit des gens et que ça en fait effectivement un enjeu sur lequel il faudra peut-être jouer.
La VR c’est bien quand t’es dans un grand espace style hangar pour faire des trucs entre potes (j’en ai fais un et franchement c’est super cool)

Dans ton salon, c’est nettement moins fendard... sauf pour les autres qui regardent :

 

Durango

Six-Roses Jack
J’sais pas tu sais.. franchement, tu te vois jouer en VR à CS:Go ? Ou à tout autre jeu de l’e-sport ? Ou simplement à Zelda pendant plus d’une heure ?
Tous les jeux ne s'y prêtent pas, surtout que tu prends en exemples des jeux qui à la base n'ont jamais été pensé pour la VR. Même si certains genre s'y prêtent beaucoup mieux. Elite Dangerous, Alien:Isolations... C'est une tout autre dimensions en VR.

Ou outre, il ne faut pas oublier que les controllers VR se multiplie et se perfectionne, beaucoup de projet sont en route. Valve a son Knuckle controllers, d'autres sont plus commes des gants classiques, etc. Parce que c'est ça une des grandes limitations de la VR à mes yeux. Pour l'avoir un peu testé, c'est super chouette, mais la précisions dans les mouvement et surtout les doigts laisse parfois un peu à désirer, ce qui rend certaine manipulations très imprécises. Si ces nouveaux controllers règles le soucis, on fait déjà un grand pas vers l'ouvertures à d'autre genre de jeux, notamment CS (évidemment, RTS et jeux de gestion ne seront probablement jamais vraiment la cible des VR).

Tout le défi va être dans la standardisations... Tu peux pas avoir mille solutions différente en terme de controllers, sinon c'est le bordel.

Après bon... C'est clair que ça restera une possibilité parmis d'autre. Tout ne deviens pas plus intéressant en VR et même à moyen terme, tout ne s'y prêtera pas, les écrans classiques et les TV ont encore de beau jours devant eux.
 

mayflower

Elite
Je veux dire par génération de merde parce qu a cause des aficionados Apple.
Xbox et Sony ont vu qu'ils pouvaient se permettre de moins travailler sur de vrai jeux il y aura toujours de bon et loyaux utilisateurs qu'il paieront par amour ou par ignorance.
Par exemple la ps4 a prouver que c'était la console du remaster a prix plein.
Et xbox n'apporte rien lorsqu'on à un pc gamer.

Hormis les exclus chez Sony il y a rien d'intéressant qu'il n'y a pas chez la concurrence.
Lorsque les constructeurs de consoles élaboré eux même leurs cpu et architecture ont avait un vrai combat de concurrence.
Aujourd'hui ils ne développe plus mais il se font un max de fric...et la prochaine gen de console sera exactement la même chose, sauf que ça se passera avec des tv 4k, comme le fut la FHD avec la ps360...
J'ajoute aussi qu'il faut voir qu'ils sont entrain de nous indiquer le chemin a prendre avec la pro et la X...ont peut dire que la ps4one c'est la génération qui va enterré définitivement le FHD.
Et ça m'étonnerai même pas qu'il se passe du câble hdmi pour un câble DP.
 

Jean Mourad

Le sniper
Je veux dire par génération de merde parce qu a cause de des aficionados d Apple.
Xbox et Sony ont vu qu'ils pouvaient se permettre de moins travailler sur de vrai jeux il y aura toujours de bon et loyaux utilisateurs qu'il paieront par amour ou par ignorance.
Par exemple la ps4 a prouver que c'était la console du remaster a prix plein.
Et xbox n'apporte rien lorsqu'on a à un pc gamer.

Hormis les exclus Sony il y a rien d'intéressant qu'il n'y a pas chez la concurrence.
Lorsque les constructeurs de consoles élaboré eux même leurs cpu et architecture ont avait un vrai combat de concurrence.
Aujourd'hui ils ne développe pas plus mais il se font un max de fric...
C’est vrai
 

gwen

Sitegeek.fr
Ce n’est pas vrai que la Xbox n’apporte rien, la manette est top
 

nicduch

Futur Bien heureux
Je pense que tout les jeux se prêtent a la vr même CS go c est juste que la techno actuelle ne le permet pas dans de bonne condition
 

Ugo

Drink or Die
Ceux qui se plaignent des mid-gens apparues chez Sony et MS ...
Vous zappez volontairement Nintendo avec ses différentes consoles portables ?

Et pour la PS4 "la console des remasters" Un peu comme si la WiiU n'avait jamais existé avec toutes ces sorties Switch...

Bref, je préfère des mids gens plutôt que de devoir tout racheter comme chez Big N :/
 
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