Niveau jeu j'ai jamais été autant servi que sur cette génération. Après ça dépend ce qu'on attend, mais entre les jeux indés qui ont pris la relève niveau créativité, les remakes des plus grands classiques, seuls les AAA déçoivent en masse car trop typé CDC.
Autant la stratégie de Sony se prenant pour Apple est gonflante, j'ai arrêté le PS+ hors de prix, autant pour rien je voudrais switch de consoles tant qu'il y aura des exclus. Le jour où tout sortira partout, go PC. Et je reste attaché au jeu physique vu la douille qu'est le demat et pour ça c'est clairement chez Sony que ça se passe.
Faut savoir admettre les défauts et qualité de chaque console et stratégie de groupe.
@Goforce je t'invite à faire une introspection sur ce sujet
Le physique c'est fini chez sony aussi.
La PS6 n'aurait aucun lecteur par défaut.
D'ailleurs plusieurs grands éditeurs ont décidé d'arreter totalement le format physique d'ici Q2 2025.
La stratégie de groupe de sony ?
Release des consoles a 1000$ totalement buguée et des manettes à 300$ ?
& les jeux ils sont où ?
Les jeux service/multijoueur pour lesquels ils ont dépensé des milliards ils sont où ?
Voir la pièce jointe 121686
ps5 vs ps5 pro, c’est quand meme pas mal faut avouer.
Malheureusement ça concerne que 2-3 jeux et il y a des bugs, bcp de bugs.
En + le rendu de l'image du bas n'est pas beau, c'est quoi ce filtre éclaté au sol qui dénature totalement l'image ? (et encore sur ce screen on voit pas les artefacts)
& l'image du dessus c'est pas le jeu en mode qualité sur PS5 ...
Un PC à 1250€ fait bcp mieux : ) (merci au FSR/DLSS)
Niveau ventes elle ferait apparemment un meilleur lancement que la PS4 Pro.
Pour la semaine du 04/11 au 10/11 au Japon soit la première semaine de commercialisation de la PS5 Pro :
Voir la pièce jointe 121695
78 086 PS5 Pro à 120 000 yens VS
65 194 PS4 Pro à ... 45 000 yens.
En Espagne (4-9 Novembre) :
PS5 - 15 400 (PS5 Pro - 10100 , PS5 Slim - 5 300)
Switch - 3 300
Xbox S/X - 700
T'es sérieux tu link les chiffres du japon ?
La PS5 PRO se vend tellement mal dans la quasi totalité des pays qu'il va y avoir des offres black friday dessus, -5%. (déjà en cours dans plusieurs centaines de magasins)
Bref, la PS5 Pro en l'état, c'est clairement du foutage de gueule puisque ce qu'ils ont promis n'existe pas actuellement.
D'ailleurs on assiste à qqch de jamais vu, pas mal de personnes rendent leurs Playstations 5 PRO et se font rembourser.
Les scalpers qui bradent la console a 600-700€ car ca se vend pas ...
En UK, les magasins offrent la différence de prix black friday à tous les acheteurs de la PS5 PRO ... (C'est aussi du jamais vu, une console en promotion une semaine après sa sortie
)
Si Microsoft avait osé release un produit ainsi et que les jeux tournaient aussi mal dessus, ça aurait fait un scandale mais avec Sony c'est pas grave ?
Un petit test à l aveugle pour comparer ps5/ps5pro/pc
J'ai ris quand ils ont dit que la PS5 PRO tournait moins bien que la PS5 car c'est tellement réèl & hallucinant à la fois.
Honnêtement j'ai rarement vu un produit aussi merdique que ça à sa release, on dirait un beta test, du genre voir combien de personnes sont prêt à mettre 1000$ dans une console qui n'apporte quasi rien.
Car autant les PS4 PRO et xbox one X étaient très utile, ici la PS5 PRO est totalement useless, en + elle consomme bien plus.
C'est extrêmement dépendant du jeu. Les diverses reviews (celle de digital foundry postée au dessus, entre autres, mais pas que) montre qu'hors certains titres in-house, y'a quand même pas mal de problèmes de scintillement et autres artéfacts visuel à cause de leur algo d'upscale, voir même des frame rate et un frame-time qui sont inférieurs à la PS5 classiques sans raison apparentes
(Quelques highlight en 40 secondes sur AW2 et Jedi Survivor, à regarder en HD)
Quand un jeu tourne moins bien ou bug visuellement sur ta console que t'as payé cher et vilain, ça fait quand même mal au cul.
Et en mode perf, t'as quand même les même vieille dynamique resolution ou la console doit drop à du 648p (!) pour maintenir le framerate... soit la même chose que sur la version non-pro.
Bref, tu mets clairement pas l'upgrade GPU à profit sur tous les jeux.
Je ne vais pas l'expliquer en détail car ce serait long mais c'est logique, le CPU n'est pas assé puissant pour gérer tous les effets/filtre en +.
Pour cette raison, les jeux vont globalement rester en 30fps en mode qualité. (excepté les jeux qui ne sont pas cpu limited)
Je rappelle que le CPU de la PS5 PRO, c'est un CPU bas de gamme ryzen 3XXX limité en tdp ...
Rien qu'un 9800X3D peut apporter + de 80% de fps en + sur pas mal de jeux 1080P/1440P upscale. (et des jeux comme factorio, DSP ont des gains en OPS de + de 200% en 4K).