Le physique c'est fini chez sony aussi.
La PS6 n'aurait aucun lecteur par défaut.
D'ailleurs plusieurs grands éditeurs ont décidé d'arreter totalement le format physique d'ici Q2 2025.
La stratégie de groupe de sony ?
Release des consoles a 1000$ totalement buguée et des manettes à 300$ ?
& les jeux ils sont où ?
Les jeux service/multijoueur pour lesquels ils ont dépensé des milliards ils sont où ?
Malheureusement ça concerne que 2-3 jeux et il y a des bugs, bcp de bugs.
En + le rendu de l'image du bas n'est pas beau, c'est quoi ce filtre éclaté au sol qui dénature totalement l'image ? (et encore sur ce screen on voit pas les artefacts)
& l'image du dessus c'est pas le jeu en mode qualité sur PS5 ...
Un PC à 1250€ fait bcp mieux : ) (merci au FSR/DLSS)
T'es sérieux tu link les chiffres du japon ?
La PS5 PRO se vend tellement mal dans la quasi totalité des pays qu'il va y avoir des offres black friday dessus, -5%. (déjà en cours dans plusieurs centaines de magasins)
Bref, la PS5 Pro en l'état, c'est clairement du foutage de gueule puisque ce qu'ils ont promis n'existe pas actuellement.
D'ailleurs on assiste à qqch de jamais vu, pas mal de personnes rendent leurs Playstations 5 PRO et se font rembourser.
Les scalpers qui bradent la console a 600-700€ car ca se vend pas ...
En UK, les magasins offrent la différence de prix black friday à tous les acheteurs de la PS5 PRO ... (C'est aussi du jamais vu, une console en promotion une semaine après sa sortie
)
Si Microsoft avait osé release un produit ainsi et que les jeux tournaient aussi mal dessus, ça aurait fait un scandale mais avec Sony c'est pas grave ?
J'ai ris quand ils ont dit que la PS5 PRO tournait moins bien que la PS5 car c'est tellement réèl & hallucinant à la fois.
Honnêtement j'ai rarement vu un produit aussi merdique que ça à sa release, on dirait un beta test, du genre voir combien de personnes sont prêt à mettre 1000$ dans une console qui n'apporte quasi rien.
Car autant les PS4 PRO et xbox one X étaient très utile, ici la PS5 PRO est totalement useless, en + elle consomme bien plus.
Je ne vais pas l'expliquer en détail car ce serait long mais c'est logique, le CPU n'est pas assé puissant pour gérer tous les effets/filtre en +.
Pour cette raison, les jeux vont globalement rester en 30fps en mode qualité. (excepté les jeux qui ne sont pas cpu limited)
Je rappelle que le CPU de la PS5 PRO, c'est un CPU bas de gamme ryzen 3XXX limité en tdp ...
Rien qu'un 9800X3D peut apporter + de 80% de fps en + sur pas mal de jeux 1080P/1440P upscale. (et des jeux comme factorio, DSP ont des gains en OPS de + de 200% en 4K).