dans beaucoup de domaine les européens/occidentaux sont très recherchés, notamment car la qualité d'enseignement en Belgique ( par exemple) est nettement supérieure par rapport au Quebec / Canada ,
Je ne sais pas d'où tu sors ça ? tu sais qu'à Montréal ou plutôt l'université de Montréal se classe dans le top 4 en Europe et dans le top 100 dans le monde ? je dis ça , je dis rien ...
Puis bon parler de qualité d'enseignement , tout est relatif , je doute que toute la Belgique a une qualité d'enseignement comme tu l'entends , je trouve même que la qualité d'enseignement est mauvaise dans certaines branches , voir école.
Mais admettre que la qualité en Belgique est meilleure qu'au Canada ... ça reste à prouver , eux maitrisent déjà l'anglais mieux que les Belges , donc je doute de la véracité de la chose.
Par contre je ne sais pas d'où l'info selon laquelle un Canadien va préferer embaucher un citoyen plutôt qu'un immigrant
Parce que c'est ainsi chez eux , que tu vas vivre au Canada et trouver un job , tu dois prouver que tu ne voles pas un job d'un Canadien.
puis on ( Européen ) est beaucoup moins plaignard et exigeants que les Canadiens quand il s'agit de se bouger le cul avec efficacité, je parle de ma propre expérience mais aussi de tout mon entourage.
Dans bien des cas le fait d'avoir étudié en Belgique a été un grand avantage !
C'est drôle de sortir des affirmations , tu connais tous les Canadiens du Canada ? , j'en connais pleins de Belge qui ne font rien de leur vie , d'ailleurs les Belges ont une mauvaise réputation selon un ancien prof,(veulent les choses faciles,etc).
En fait , tu parles d'un époque qui n'est plus , qu'à une époque le Belge était cherché à la sortie de Université , maintenant c'est plus le cas.
Cela prouve quoi ? ben rien , en Europe , ceux qui ont une réputation c'est les Allemands et les pays Scandinaves , le reste est mal vu par le monde.
Ceci dit, je ne sais pas si tu as déjà rempli des documents administratifs pour une demande quelconque venant d'un autre pays, tu dois déjà comprendre le fonctionnement du pays et toutes les subtilités des réglementations + gérer une langue qui n'est pas ta langue maternelle, ce n'est pas rien.
C'est pas facile , effectivement , on part pas dans une autre pays sans s'informer et pour la langue la moindre des choses c'est d'avoir un bon niveau , ce qui ne se fait pas en deux jours , je l'accorde , mais je suis persuadé qu'une langue s'apprend vite , quand tu es obligé de la parlée pour te faire comprendre et quand tout le monde la parle.