Tekura
Elite
c'est 1heure allé, 1h retour , je te comprend j'ai le même soucis que toi pour bosser, mais faut se dire qu'on a plus le choix.
En HE ?Mais putain, j'en reviens toujours pas d'en finir là...
Non HE je l'avais déjà envisagé l'année dernière.En HE ?
Si c'est ce que t'as voulu dire, ne prends pas les HE trop à la légère non plus. C'est plus accessible que l'unif, c'est clair, mais c'est pas le club med non plus...
Les débouchées sont les mêmes?Fleurus est pas mal non plus, pas aussi bien que l'IPL mais la réputation est ok.
HeNaC, c'est très réputé: pas mal de gens à Liège connaissent et pour avoir fait Sainte-Croix et Jonfosse à Liège, je peux te garantir que c'est 3 crans au dessus. La reconnaissance du diplôme va avecPS: des infos sur l'HENaC et la HERB ? 'fin niveau réputation, valeur du diplôme, cours, infrastructure etc? J'irai d'office les visiter mais si j'peux déjà avoir quelques infos en plus
Justement non! Les sciences en 1-2-3, c'est plutôt "fun": de la grosse vulgarisation, ça te met en bouche, ça titille ta curiosité. C'est nettement plus intéressant à mes yeux que 4-5-6 en sciences 3 avec des gens dont les simples mots "chimie" et "physique" filent de l'urticaire. Le constat n'est pas valable pour les sciences fortes, fatalement.Ce qui m'ennuie en régendat en fait, c'est d'être bloqué aux "1-2-3". Autant du français, des maths ou quoi ça passerait mais des sciences? J'ai peur que le 3/4 des élèves s'en foutent de ce que je leur apprendrais vu que les sciences, voilà...
Ouais voilà...Mais pour moi une classe de 4-5-6 est déjà plus disciplinée et respectueuse qu'en 1-2-3. Et effectivement, tu peux emmerder une classe de 4-5-6 en science faible et émerveiller une en science forte.HeNaC, c'est très réputé: pas mal de gens à Liège connaissent et pour avoir fait Sainte-Croix et Jonfosse à Liège, je peux te garantir que c'est 3 crans au dessus. La reconnaissance du diplôme va avec
Justement non! Les sciences en 1-2-3, c'est plutôt "fun": de la grosse vulgarisation, ça te met en bouche, ça titille ta curiosité. C'est nettement plus intéressant à mes yeux que 4-5-6 en sciences 3 avec des gens dont les simples mots "chimie" et "physique" filent de l'urticaire. Le constat n'est pas valable pour les sciences fortes, fatalement.
Ouais voilà...Mais pour moi une classe de 4-5-6 est déjà plus disciplinée et respectueuse qu'en 1-2-3.
Bha désespérer, ce fut assez bref...J'ai vite commencé à voir qu'il n'était pas impossible de trouver une solution.Excellent: ça te laisse une option intéressante ça, tu vois qu'il ne fallait pas désespérer. Humainement, ils sont extraordinaires à l'HeNaC (les profs que j'y ai eus aussi)
+1 killarg
On était super dociles en 1-2-3 et on a fait les enculés avec certains profs en 4-5-6.
Débouchés sont exactement les mêmes. Dans mon ancien labo on avait que des stagiaires IPL et Fleurus, je me souviens pas d'en avoir eu d'ailleurs.Les débouchées sont les mêmes?
Je causais avec une assistante de mon année, fort proche des élèves etc, qui disait qu'ils avaient des jeunes dans leur équipe qui sortait aussi bien de l'IPL que de Fleurus.
Donc même si c'est un peu moins réputé que IPL, en sortant de Fleurus on trouve easy un job? Et dans le privé aussi? (je pense, si je fais ces études là, commencer dans le privé si y a moyen pour gagner mieux ma vie et une fois des économie faites, peut être me tourner dans le publique).Débouchés sont exactement les mêmes. Dans mon ancien labo on avait que des stagiaires IPL et Fleurus, je me souviens pas d'en avoir eu d'ailleurs.
1. Y a pas d'argent dans le public donc y trouver un job c'est assez galère. 2. Une fois que t'auras goûté aux avantages financiers du privé, retourner dans le public c'est dur.Donc même si c'est un peu moins réputé que IPL, en sortant de Fleurus on trouve easy un job? Et dans le privé aussi? (je pense, si je fais ces études là, commencer dans le privé si y a moyen pour gagner mieux ma vie et une fois des économie faites, peut être me tourner dans le publique).
Putain, ça rassure XDMais je sais qu'en médecine il est monstrueux...