Ce matin "lesoir" a fait le ménage complet ; plus aucun article ne parle de l'affaire sur sa "une" alors qu'hier c'etait le tout premier titre + deux encarts a droite.
En effet les commentaires descendent complètement "lesoir"...
En cherchant bien on retrouve
http://www.lesoir.be/actualite/vie_du_net/2011-07-15/google-boycotte-lesoir-be-851329.php
Je pense sincèrement que copiepresse a été mal conseillée sur le plan juridique, quelqu’un aurait du remarquer en lisant bien le premier jugement,
qu'une stricte application du jugement rendu aller blacklister tous leurs sites, quant à google, ils ne faut pas s'etonner qu'une boite américaine applique à la lettre un jugement.
Personne n'est très receptifs aux arguments avancés par le soir qui se résument quoiqu'ils en disent par "on veut du blé", et beaucoup de gens trouvent que c'est un peu fort d'esperer être les seuls au monde a être payés pour être repris dans google news... Car comme le remarquent beaucoup de gens être retiré de google news est enfantin (robots.txt), idem pour ne pas être dans le "cache". Copiepresse voulait donc non pas être retiré, mais être payé pour rester.
Comme les commentaires disparaissent souvent miraculeusement du Soir j'en copie deux:
**
204] fustigator dit le 17/07/2011, 01:24 Vous ne croyez quand meme pas un seul instant que nous allons vous plaindre ? Votre une annonçant que google vous censure est tellement outrancière que j'espère que Google vous poursuivra en justice pour diffamation, et ils n'auront aucun mal à démontrer les faits. Non seulement vous vous êtes ridiculisés en pleurnichant sur les conséquences d'une action en justice que vous avez initiée vous-même, mais en plus, vous abusez de votre position pour desinformer le public. Virez ceux qui ont nitié cette action, et pleurez sur votre propre c.. nerie. Parce que , évidemment, ça va faire très mal à vos finances.
203] JC2 dit le 16/07/2011, 21:50
Copiepresse s'est totalement égarée ! Ce déréférencement des sites fr Google News était précisément ce que réclamait copiepresse au juge ! Je ne sais pas quelle personne saine d'esprit a pu imaginer que Google allait négocier de plantureuses compensations pour référencer les journaux belges plutôt que d'appliquer le jugement à la lettre. Des têtes doivent tomber !