horrorman
Where is your god now ?
En fait...plus je m'érudit, plus je déteste les journalistes Normal docteur ?
Le jugement ne vise qu'à ce que le contenu des sites soit retiré, pas leur lien, qui ne demande pas d'afficher un quelconque 'contenu' protégé par le droit d'auteur. Ceci dit il est clair que la demande a été très mal rédigée et il est logique que Google fasse semblant de ne pas comprendre. Je connais pas cet avocat mais il a bien merdé, c'est assez incroyable qu'il ait pas anticipé et nuancé sa demande.ils ne font qu'appliquer un jugement
C'est quand meme une sacrée bande de con ...
Parce que google news, tu sais pas lire l'article en entier, t'as juste 2 phrases, tu cliques et t'arrives sur le site en question ... Ca devait être le truc qui leur rammenaient le plus de visiteurs ... mais non ...
Au final c'est encore nous qui nous faisons enculer, pcq qu'est ce qu'il reste maintenant sur google ? 7sur7, rtl et Rtbf :-D
Quand on fait une recherche classique une partie du contenu est aussi affiché, et selon le jugement est protégé par les droits d'auteurs. Google doit-il alors afficher un simple lien avec juste le nom du site (vu que le titre serait aussi protégé par le droit d'auteur)?Le jugement ne vise qu'à ce que le contenu des sites soit retiré, pas leur lien, qui ne demande pas d'afficher un quelconque 'contenu' protégé par le droit d'auteur. Ceci dit il est clair que la demande a été très mal rédigée et il est logique que Google fasse semblant de ne pas comprendre. Je connais pas cet avocat mais il a bien merdé, c'est assez incroyable qu'il ait pas anticipé et nuancé sa demande.
J'avoue ne pas comprendre leur position pour ce qui est du référencement sommaire sur google news. J'aurais tendance à dire que ce n'est pas du contenu protégé par le droit d'auteur puisqu'il ne s'agit que de "citation". L'argument serait cependant que cela fait "perdre le contrôle" des éditeurs sur le contenu par exemple lorsqu’ils retirent un article, et leur fait perdre des revenus publicitaires.Quand on fait une recherche classique une partie du contenu est aussi affiché, et selon le jugement est protégé par les droits d'auteurs. Google doit-il alors afficher un simple lien avec juste le nom du site (vu que le titre serait aussi protégé par le droit d'auteur)?
Affichage dans la recherche classique (recherche effectuée sur le titre) :
Affichage Google News :
Ces quelques caractères en plus sont-il si préjudiciables aux sites pour demander un dédommagement? Après il y a le cache mais bon y a t'il vraiment tant de gens qui vont voir le cache pour regarder des nouvelles d'il y a quelques jours sans devoir payer le site pour consulter les archives?
J'ai beau trouver que Google a une puissance trop grande, mais là on atteint vraiment le ridicule.
Comme dis plus haut je doute vraiment qu'il y ai un énorme manque à gagner de ce côté là, combien de personnes vont aller faire ce genre de choses?Je crois que le nœud du problème n'est pas tant la "citation" via google news mais le cache, qui empêche les éditeurs de garder le contrôle sur l'info qu'ils publient, et rend surtout consultable des pages devenues payantes sur abo (logique que ça leur plaise moyennement).
Je vais pas te dire qu'ils ont raison ou non. Je me garde bien contrairement à bcp d'avoir un avis tranché là-dessus parce que j'ai pas assez étudié la question. Globalement je pense que le problème n'est pas tant juridique (sur ce plan ils ont probablement de quoi faire chier), mais d'opportunité commerciale (et sur ce plan c'est un raté complet, ils auraient dû mieux cibler leur demande).Comme dis plus haut je doute vraiment qu'il y ai un énorme manque à gagner de ce côté là, combien de personnes vont aller faire ce genre de choses?
Sinon petite recherche :
<meta name="robots" content="noarchive"> standard non-spécifique à Google et que ce dernier respecte.
Entamer des procédures judiciaires pour éviter de placer ce bout de code ... sérieusement?
le problème étant qu'ils ne sont pour la plupart pas journalistes mais plutot:En fait...plus je m'érudit, plus je déteste les journalistes Normal docteur ?
J'ai un client qui pour aller sur son site procède comme suit :Le gros problème, c'est que beaucoup de gens a)pensent que Google, C'EST Internet et b) oublient que c'est une société et pas un organisme philantropique...
"Cela me pose sérieusement question sur la neutralité de ce moteur de recherche."
(Vive Bisounourland)Le gros problème, c'est que beaucoup de gens a)pensent que Google, C'EST Internet et b) oublient que c'est une société et pas un organisme philantropique.
Le titre de cet article est excellent...
http://www.sudpresse.be/culture/med...is-plus-via-google-mode-d-emploi-888520.shtml