Je vais te raconter ma petite experience personnel, ca pourra peut-être t'adier
Je travaillais ds une salle de jeux, quand un jour je reçoit un super recommander, me disant que tel et tel inscription était mal faite. Je vérifie les heures et les dates des faits qu'on m'accuse.
Manque de bol, je travaillais pas ces jours la. J'étais en colère car la lettre stipulait clairement que c'était des fautes intentionnelles et que c'est un avertissement et qu'au prochain coup, c'est le renvoi pour faute grave (oui faute grave).
Evidement on m'a retirer ma prime qui était de 200¤.
Je leur renvoi un recommander pour expliquer que je suis accusé à tord etc... Ils veulent rien entendre et me dise que c'est juste une partie des erreurs.
Je vérifie toute les inscriptions et toutes sont correctes, alors je leur demande des preuve comme quoi j'aurai fais des fautes ce mois la. Ils arrivent pas à en apporter.
résultat, j'appel mon syndicat, je leur explique le cas, ils me disent c'est une preuve de fausse accusation et d'intimidation, et ca peut aller loin au tribunal. (vu que je travaillais meme pas ces jour la lol).
J'envoi un recommander a mon patron exigeant une lettre d'excuse, ma prime (on l'a reçoit quand on fais pas d'erreur), et le retirement de l'avertissement. Je lui dit également que j'ai prévenu mon syndicat.
résultat, j'ai eu ma prime, une lettre d'excuse, et on a négocié mon licenciement (donc indemnité + chomage, etc).
Maintenant c'est à toi de voir. Moi à la fin je visais mon licenciement, ca me dégoutait de travailler pour un patron qui invente des fautes graves.