Vu la conjoncture actuelle (inflation, guerre, crise environnementale et sociale, etc...), les gens préfèrent se tourner vers qqch de sur que vers des actifs à risque comme la bourse ou les cryptos, je trouve ça totalement logique.Le "succès" des bons d'état, me rend vraiment perplexe. C'est promu et perçu comme une opportunité incroyable alors qu'en somme c'est par rapport à l'inflation un move complètement nul en terme de gain positif. C'est comme mettre le bouton pause sur son argent qui dort, rien de plus.
N'y a-t-il personne pour relever ce triste constat? Elle est où la volonté de prospérer et d'investir dans ce pays, comme se fourvoyer autant?
Nb: la dernière fois que j'ai contasté une effervence du genre, c'était lors de la levée de la banque NewB. Qui était pourtant déjà une abbération. Etrange...
Investir, ça ne veut pas nécessairement dire la bourse (et elle a bon dos la bourse, aucune période de +20 ans n'a fait perdre de l'argent à quiconque, et en moyenne bon an/mal on est à 6%/an sur les européennes et 8%+/an sur les américaines).Vu la conjoncture actuelle (inflation, guerre, crise environnementale et sociale, etc...), les gens préfèrent se tourner vers qqch de sur que vers des actifs à risque comme la bourse ou les cryptos, je trouve ça totalement logique.
Ça l'est ptet moins pour ceux qui peuvent se le permettre mais ceux qui veulent un ptit bonus sans se mouiller c'est le bon plan pour eux.
Tu vois ça sous le prisme de ta situationInvestir, ça ne veut pas nécessairement dire la bourse (et elle a bon dos la bourse, aucune période de +20 ans n'a fait perdre de l'argent à quiconque, et en moyenne bon an/mal on est à 6%/an sur les européennes et 8%+/an sur les américaines).
Investir, c'est également un side-project, un business d'un ami, participer à des clubs d'investisseur - s'il faut rassembler plusieurs oeufs, un apport en capital à droite ou à gauche que ça soit en dette ou en equité.
Je remarque que la Belgique a vraiment anesthésié les gens et toute initiative. Alors que c'est extraordinaire aujourd'hui d'un peu sortir des sentier battus pour prospérer c'était tout à fait la norme avant (et la norme partout ailleurs...). Il n'y a que la paie qui prévaut aujourd'hui ?
Je dirais plutôt que tu vois cela sous le prisme d'un (ex?) nanti nord occidental.... le reste du monde se bouge le cul pour assurer SES arrières, personne d'autre le fera et le belge pour cela est naïf.Tu vois ça sous le prisme de ta situation
StarflaM traine pas assez dans les autres sections que pour saisir ton troll ^ ^Tu vois ça sous le prisme de ta situation
Bah c'est pas que du trollStarflaM traine pas assez dans les autres sections que pour saisir ton troll ^ ^
Question de mentalité et surtout de rapport à l'argent. Je ne dis pas que tu as tort, mais je ne dis pas que tu as raison.Je dirais plutôt que tu vois cela sous le prisme d'un (ex?) nanti nord occidental.... le reste du monde se bouge le cul pour assurer SES arrières, personne d'autre le fera et le belge pour cela est naïf.
Encore heureux tu as la protection.Ouch ca commence bien lol, en retard dès le premier paiement.
On va éviter les regroupements de crédits...
Voir la pièce jointe 102962
Ouais enfin... Aucun de mes autres placements ne m'a rapporté autant hein... C'est bien simple ils sont tous en perte.Le "succès" des bons d'état, me rend vraiment perplexe. C'est promu et perçu comme une opportunité incroyable alors qu'en somme c'est par rapport à l'inflation un move complètement nul en terme de gain positif. C'est comme mettre le bouton pause sur son argent qui dort, rien de plus.
N'y a-t-il personne pour relever ce triste constat? Elle est où la volonté de prospérer et d'investir dans ce pays, comment se fourvoyer autant?
Nb: la dernière fois que j'ai contasté une effervence du genre, c'était lors de la levée de la banque NewB. Qui était pourtant déjà une abbération. Etrange...
Le résultat, cad être résult oriented, n'est pas suffisant pour démonter le bien fondé d'un process.
Manque plus qu'une intervention dans les autres pays limitrophesVan Peteghem interrogé sur une radio néerlandaise pour parler des bons d'état.
Minister van Financiën van België: Nederlandse spaarders welkom voor nieuwe staatsbon
Ook Nederlandse spaarders zijn welkom om in België een staatsbon te kopen om zo meer rendement op hun spaargeld te krijgen. Dat zegt de Belgische minister van Financiën, Vincent van Peteghem in Geld of je leven. "Ik hoop dat banken nu wel begrijpen dat ze iets moeten doen aan de lage spaarrentes."www.nporadio1.nl
Te stresse pas hein fieux, un retard c'est rien, souvent les gens payent dans le mois avec un ou deux semaine de retard, c'est pas bien grave.Ouch ca commence bien lol, en retard dès le premier paiement.
On va éviter les regroupements de crédits...
Voir la pièce jointe 102962
Ouais enfin... Aucun de mes autres placements ne m'a rapporté autant hein... C'est bien simple ils sont tous en perte.
Ah fond !Investir, ça ne veut pas nécessairement dire la bourse (et elle a bon dos la bourse, aucune période de +20 ans n'a fait perdre de l'argent à quiconque, et en moyenne bon an/mal on est à 6%/an sur les européennes et 8%+/an sur les américaines).
Investir, c'est également faire un side-project, un business d'un ami, participer à des clubs d'investisseur (pour augmenter les œufs/paniers), un apport en capital à droite ou à gauche que ça soit en dette ou en equité.
Je remarque que la Belgique a vraiment anesthésié les gens et toute initiative et vilipendent ceux qui pensent à autre chose. Il n'y a que la paie qui prévaut aujourd'hui ?
C'est quoi le délire ? Qui peut se réjouir d'un succès des bons d'état - belge - (alors les US offrent le double!) ? Sérieusement ??
Je ne stress pas plus que caTe stresse pas hein fieux, un retard c'est rien, souvent les gens payent dans le mois avec un ou deux semaine de retard, c'est pas bien grave.
C'est plus un swing là c'est le NiagaraJe ne stress pas plus que ca
Je suis assez diversifié pour supporter les swing des crytpo donc....
Bah tu sais, je suis dans les crypto depuis 2018. Donc les swings et les chutes du Niagara je connaisC'est plus un swing là c'est le Niagara