artysm
Elite
20% c'est déjà une belle exposition sur un marché très volatile
Je sais, c'est ce que j'avais gamblé en 2018.20% c'est déjà une belle exposition sur un marché très volatile
Y'a pas un topic sur un divorce justement ?Je sais, c'est ce que j'avais gamblé en 2018.
Je n'ai commencé à économiser qu'après ma séparation (les femmes coutent une fortune), il y a un an, je suis déjà trop vieux pour penser à 20 ans. Et pour l'instant je mets ailleurs. ETF, actions, crowdfunding, appartement.
"Et vous votre divorce?"Y'a pas un topic sur un divorce justement ?
On reste sur du 35,8 K de moyenne.Avec 12 milliards d’euros, le compteur des bons d’État à un an continue de s’emballer : pourquoi ?
Le bon d’État à un an, qui sera émis le 4 septembre, a déjà permis de récolter plus de 12,24 milliards d’euros,...www.rtbf.be
@StarflaM
tant qu'on reste au dessus de la moyenne on est bonsOn reste sur du 35,8 K de moyenne.
Bien joué @Kuzco El Lama
Je comprends ton point de vue. Mais je pense que les personnes qui ont mis sur les bons d'État d'un an (comme moi) cherche un placement CT avec capital garanti.Investir, ça ne veut pas nécessairement dire la bourse (et elle a bon dos la bourse, aucune période de +20 ans n'a fait perdre de l'argent à quiconque, et en moyenne bon an/mal on est à 6%/an sur les européennes et 8%+/an sur les américaines).
Investir, c'est également faire un side-project, un business d'un ami, participer à des clubs d'investisseur (pour augmenter les œufs/paniers), un apport en capital à droite ou à gauche que ça soit en dette ou en equité.
Je remarque que la Belgique a vraiment anesthésié les gens et toute initiative et vilipendent ceux qui pensent à autre chose. Il n'y a que la paie qui prévaut aujourd'hui ?
C'est quoi le délire ? Qui peut se réjouir d'un succès des bons d'état - belge - (alors les US offrent le double!) ? Sérieusement ??
Enfin un média qui voit le signal à travers le bruit derrière ce bon d'état!
Bon article qui souligne entre autre le "manque d'éducation financière".
Tu m'étonnes qu'elle n'a pas été rétablie, on oublie svt assez vite la crise de 2008 où ils ont absolument rien appris de cette leçon vu qu'on leur a sauvé les miches. Ils sont donc repartis de plus belle, voir pire, vu qu'ils savent qu'ils peuvent quasi tout se permettre dorénavant.Je pense également que la confiance dans les banques n'a pas été rétablie depuis une quinzaine d'années.
En ce qui concerne les incitants fiscaux, il n'y en aura pas, les décisions de ces dernières années vont dans le sens opposé et ce serait vu comme un "cadeau" à ceux qui savent investir.
Voilà"rapportent" pas le mot que j'utiliserais vu que l'État continue de s'endetter et ca va lui coûter