Désolé mais tu te trompes.
Une IA à terme sera capable de remplacer un développeur (pardon une armée de développeurs) sans souci.
Le travail du dev sera principalement d'affiner les algorithmes d'apprentissage de l'IA. Mais faut bien se rendre compte que tout ce qui est considéré comme de la SF futuriste ne sera "bientôt" plus de la fiction.
Regarde ce qu'est capable de faire l'IA développée par Google en terme d'auto-apprentissage. Regarde ce qui s'est passé dans un laboratoire d'IA chez Facebook où 2 IA se sont mises à communiquer entre elles dans un langage qu'elles avaient eux-mêmes créés.
Ce que l'on appelle aujourd'hui IA (à tord) dans les jeux, ce sont simplement des scripts codés par des dev.
L'IA c'est la capacité pr une entité virtuelle à apprendre par elle-même. Le travail du dev se "limite" à lui apprendre à apprendre le plus efficacement possible. Et à partir du moment où cette entité a des capacités de vitesse d'apprentissage bien plus importantes qu'un être humain c'est facile d'imaginer à quelle point elle va supplanter l'humain.
perso je crois pas une seconde au fait qu'une quelconque IA puisse remplacer complètement un dev.
Bien sur, certaines choses pourraient probablement être automatisée et apprise par une IA, mais il y a tellement de demandes différentes, variées, unique dans le monde du dev, qui doivent répondre a tellement de critères (de qualité, de facilité d'utilisation, voir a des obligations légale (compta, blackbox, ...)) que créer une IA capable de faire une telle chose me semble utopique
correct, et ne pas minimiser le low code qui à le vend en poupe :
https://en.wikipedia.org/wiki/Low-code_development_platform
Tsais, avec frontpage on pouvait faire de très jolis sites web. Mais c'était de la merde et tu étais ultra limité.
le low code c'est pareil: si tu veux faire un petit truc tout simple, ouais, tu peux arriver a faire fonctionner ce que tu veux, mais si tu as besoin de quelque chose d'un peu plus évolué/personnalisé, t'es rapidement limité en terme de possibilité