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anon2545
ex membre
Reboot plzSoyons clair now : vous êtes déjà tous une IA. J'ai créé la Matrice
Reboot plzSoyons clair now : vous êtes déjà tous une IA. J'ai créé la Matrice
A partir du moment où une IA est capable d'apprendre aussi bien, si ce n'est mieux qu'un être humain, et surtout beaucoup beaucoup plus rapidement, je ne vois pas ce qu'il serait impossible à faire pour une IA.perso je crois pas une seconde au fait qu'une quelconque IA puisse remplacer complètement un dev.
Bien sur, certaines choses pourraient probablement être automatisée et apprise par une IA, mais il y a tellement de demandes différentes, variées, unique dans le monde du dev, qui doivent répondre a tellement de critères (de qualité, de facilité d'utilisation, voir a des obligations légale (compta, blackbox, ...)) que créer une IA capable de faire une telle chose me semble utopique
Tsais, avec frontpage on pouvait faire de très jolis sites web. Mais c'était de la merde et tu étais ultra limité.
le low code c'est pareil: si tu veux faire un petit truc tout simple, ouais, tu peux arriver a faire fonctionner ce que tu veux, mais si tu as besoin de quelque chose d'un peu plus évolué/personnalisé, t'es rapidement limité en terme de possibilité
On verra dans 10 ans...Désolé mais tu te trompes.
Une IA à terme sera capable de remplacer un développeur (pardon une armée de développeurs) sans souci.
Le travail du dev sera principalement d'affiner les algorithmes d'apprentissage de l'IA. Mais faut bien se rendre compte que tout ce qui est considéré comme de la SF futuriste ne sera "bientôt" plus de la fiction.
Regarde ce qu'est capable de faire l'IA développée par Google en terme d'auto-apprentissage. Regarde ce qui s'est passé dans un laboratoire d'IA chez Facebook où 2 IA se sont mises à communiquer entre elles dans un langage qu'elles avaient eux-mêmes créés.
Ce que l'on appelle aujourd'hui IA (à tord) dans les jeux, ce sont simplement des scripts codés par des dev.
L'IA c'est la capacité pr une entité virtuelle à apprendre par elle-même. Le travail du dev se "limite" à lui apprendre à apprendre le plus efficacement possible. Et à partir du moment où cette entité a des capacités de vitesse d'apprentissage bien plus importantes qu'un être humain c'est facile d'imaginer à quelle point elle va supplanter l'humain.
Même 15 ou 20 ans. J'ai pas dit que c'était demain, mais "bientôt". En tout cas tout semble indiquer que l'on se dirige vers ça.On verra dans 10 ans...
Désolé mais c'est pas du tout impressionnant, c'est juste des IA qui apprennent en regardant ce que les hommes font des milliards de fois. L'IA est très forte pour apprendre effectivement des choses qu'on sait faire de millions de fois (conduire, jouer à des jeux, réagir à des situations), simplement parce qu'elle a une mémoire énorme et une rapidité de traitement qui dépasse l'homme.A partir du moment où une IA est capable d'apprendre aussi bien, si ce n'est mieux qu'un être humain, et surtout beaucoup beaucoup plus rapidement, je ne vois pas ce qu'il serait impossible à faire pour une IA.
Un peu de lecture:
Une IA défonce le jeu de GO en 3 jours
https://www.20minutes.fr/sciences/2...UhNNKzm7DWCpp1qBCsDUmTWzh-d9UFVJ61LcUoAG2hjIg
Une IA maîtrise les échecs en 4h
https://trustmyscience.com/ia-alpha...Jy419LCSrKt_gWv3M-XVCZNrft0FKyVbSyTI5NOVVdHtM
Une IA défonce des joueurs pro de SC2 (avec des "handicaps" on limite ses APM)
https://www.wired.co.uk/article/dee...SoGzLqa0OpmISmlxJYrSrY0ddti8ghKPHHqxB9w_yEx6Y
Une IA est plus efficace que l'humain pour détecter le cancer du sein:
https://medcitynews.com/2020/01/googles-ai-beats-humans-at-detecting-breast-cancer-sometimes/
Et on en est qu'aux prémices hin.
Même si la fin du jeu est en préparation: Une IA apprend par elle-même à coder d'autres IA:
https://siecledigital.fr/2017/10/18...cJ5NBarqB1BXN0mK0edCOOZNdJDa5qx84Gau51H43nr8c
Ou 30 ou 40... mais bon alors je ne vois pas vraiment ce qu'il va rester comme métiers...Même 15 ou 20 ans. J'ai pas dit que c'était demain, mais "bientôt". En tout cas tout semble indiquer que l'on se dirige vers ça.
Et Google est pour l'instant "loin devant" les autres.
Non, j'adore l'état actuelReboot plz
Mais ce sont a chaque fois des IA dédiées à des tâches bien précises pour lesquels tu peux objectiver un résultat "positif" et un résultat "négatif".A partir du moment où une IA est capable d'apprendre aussi bien, si ce n'est mieux qu'un être humain, et surtout beaucoup beaucoup plus rapidement, je ne vois pas ce qu'il serait impossible à faire pour une IA.
Un peu de lecture:
Une IA défonce le jeu de GO en 3 jours
https://www.20minutes.fr/sciences/2...UhNNKzm7DWCpp1qBCsDUmTWzh-d9UFVJ61LcUoAG2hjIg
Une IA maîtrise les échecs en 4h
https://trustmyscience.com/ia-alpha...Jy419LCSrKt_gWv3M-XVCZNrft0FKyVbSyTI5NOVVdHtM
Une IA défonce des joueurs pro de SC2 (avec des "handicaps" on limite ses APM)
https://www.wired.co.uk/article/dee...SoGzLqa0OpmISmlxJYrSrY0ddti8ghKPHHqxB9w_yEx6Y
Une IA est plus efficace que l'humain pour détecter le cancer du sein:
https://medcitynews.com/2020/01/googles-ai-beats-humans-at-detecting-breast-cancer-sometimes/
Et on en est qu'aux prémices hin.
Même si la fin du jeu est en préparation: Une IA apprend par elle-même à coder d'autres IA:
https://siecledigital.fr/2017/10/18...cJ5NBarqB1BXN0mK0edCOOZNdJDa5qx84Gau51H43nr8c
a t'écouter tu fais de la faillite, de la justice de paix et d'autres trucs encore.Effectivement, les avocats, en majorité, ont un mauvais ratio mais t'as des domaines où le ratio est vachement bon sans bcp de contraintes.
J'ai eu de la chance, je suis dedans
Dieu n'est'il pas omniscient ?a t'écouter tu fais de la faillite, de la justice de paix et d'autres trucs encore.
Me semblait qu'un avocat c'était spécialisé ou alors c'était un branque.
J'ai donc bien travaillé pour vous mettre sur plusieurs pistes.a t'écouter tu fais de la faillite, de la justice de paix et d'autres trucs encore.
Me semblait qu'un avocat c'était spécialisé ou alors c'était un branque.
Ce que tu viens d'écrire là, est également valable pour un être humain aussi.Mais ce sont a chaque fois des IA dédiées à des tâches bien précises pour lesquels tu peux objectiver un résultat "positif" et un résultat "négatif".
Un jeu d'échec, tu donnes la liste des mouvements valides, les critères pour gagner, et tu fais tourner 100 millions de parties à la suite, ton IA a largement la capacité d'apprendre que "envoyer son cheval a coté de la reine, ca marche pas top". En gros l'IA peut construire des données qui lui permettent de déterminer si un coup a du potentiel ou pas. C'est ultra complexe en soit, mais les règles sont cadrées, définies et surtout, finies. Il n'y a pas de hasard, pas d'interprétation, juste un cadre dont on ne peut jamais sortir.
De plus, l'une des grandes forces dans ces jeux, c'est de pouvoir "voir" x coups a l'avance. Un être humain va avoir du mal a penser aux conséquences d'un coup sur le coup qui se jouera 1, 2 ou 10 tours plus tard. Hors evidemment, pour une machine, ca n'est absolument pas un problème étant donné qu'elle aura déja probablement analysé toutes les situations possibles 30 coups a l'avance et aura déjà établi la meilleur stratégie pour chacune de ces situations.
L'IA n'a pas appris a jouer aux échecs, elle a juste en mémoire un énorme set de données, qui représentent des millions d'état possible du jeu, et pour chacun de ces états, possède une liste de coups potentiels qui vont être classé en fonction du reward maximum.
Déveloper une telle IA n'a rien de facile, evidemment, mais le fait qu'elle évolue dans un cadre stricte facilite grandement son apprentissage. En revanche, créé une IA qui est capable de trouver une solution à des problèmes qui sont à chaque fois différents, ce n'est pas près d'arriver à mon sens..
L’humain n’apprends pas de la même manière que l’IA please, c’est complètement différent comme apprentissage. Quand on t’a appris à jouer au échec tu as visualisé des milliers de parties? Pour apprendre à conduire, t’as regardé 100.000h de vidéos de gens qui conduisent ?Ce que tu viens d'écrire là, est également valable pour un être humain aussi.
"L'IAhumain n'a pas appris a jouer aux échecs, elle a juste en mémoire un énorme set de données, qui représentent des millions d'état possible du jeu, et pour chacun de ces états, possède une liste de coups potentiels qui vont être classé en fonction du reward maximum."
A partir du moment où tu peux apprendre à une machine de la même manière que tu peux apprendre à un humain, je ne vois pas trop la différence en terme de capacité d'apprentissage si ce n'est que la machine est bien plus rapide/capable que l'humain.
Dire cela, c'est effectivement nagé en plein SF, mais pour moi, on se dirige vers ça.
Pour citer une source plutôt connue, Westworld "c'est possible". Pareil pour tous les bouquins d'Asimov. Alors pas demain, certes, mais dans 10, 15, 20 ans probablement oui.
Désolé mais tu te trompes encore.L’humain n’apprends pas de la même manière que l’IA please, c’est complètement différent comme apprentissage. Quand on t’a appris à jouer au échec tu as visualisé des milliers de parties? Pour apprendre à conduire, t’as regardé 100.000h de vidéos de gens qui conduisent ?
Si John Connor nous lit...A partir du moment où une IA est capable d'apprendre aussi bien, si ce n'est mieux qu'un être humain, et surtout beaucoup beaucoup plus rapidement, je ne vois pas ce qu'il serait impossible à faire pour une IA.
Un peu de lecture:
Une IA défonce le jeu de GO en 3 jours
https://www.20minutes.fr/sciences/2...UhNNKzm7DWCpp1qBCsDUmTWzh-d9UFVJ61LcUoAG2hjIg
Une IA maîtrise les échecs en 4h
https://trustmyscience.com/ia-alpha...Jy419LCSrKt_gWv3M-XVCZNrft0FKyVbSyTI5NOVVdHtM
Une IA défonce des joueurs pro de SC2 (avec des "handicaps" on limite ses APM)
https://www.wired.co.uk/article/dee...SoGzLqa0OpmISmlxJYrSrY0ddti8ghKPHHqxB9w_yEx6Y
Une IA est plus efficace que l'humain pour détecter le cancer du sein:
https://medcitynews.com/2020/01/googles-ai-beats-humans-at-detecting-breast-cancer-sometimes/
Et on en est qu'aux prémices hin.
Même si la fin du jeu est en préparation: Une IA apprend par elle-même à coder d'autres IA:
https://siecledigital.fr/2017/10/18...cJ5NBarqB1BXN0mK0edCOOZNdJDa5qx84Gau51H43nr8c
Ils paient encore en bons de greffe donc tkt ils seront à jour en 2131.En même temps vous êtes encore à envoyer des fax, manquerait plus que vous vous fassiez payer par chèque...
Le gros probleme dans ce que tu avances c'est que tu pars du principe que toutes les choses sont "explicables simplement", que l'on peux tirer de chaque chose des "règles" qui déterminent si un résultat est positif ou négatif.Désolé mais tu te trompes encore.
Le type d'IA que tu décris est "dépassée", je parle d'IA qui apprennent par elle-même, en auto-apprentissage.
https://deepmind.com/blog/article/alphago-zero-starting-scratch
Ici l'IA AlphaGo (apprentissage par ingurgitation de data) qui avait gagné contre le champion de Go s'est fait démontée par AlphaGo Zero qui apprenait par auto-apprentissage.
Après si t'as envie de croire que l'humain restera tjr supérieur à la machine, c'est ton choix et je le respecte même si je ne le partage pas.
Mais à partir du moment où une IA peut apprendre de la même manière qu'un humain c'est à dire par auto-apprentissage mais aussi par ingurgitation de données, un avocat pr être avocat il ingurgite des données aussi (ses années d'études) en plus de sessions de trial&error en auto apprentissage (son expérience) ce qui le rend plus performant au bout de 10 ans qu'il ne l'était au début.
J'ai l'impression que tu sous-estimes les capacités et les possibilités de l'IA.
Ce que tu expliques là, tu fais exactement la même chose avec l'être humain.Le gros probleme dans ce que tu avances c'est que tu pars du principe que toutes les choses sont "explicables simplement", que l'on peux tirer de chaque chose des "règles" qui déterminent si un résultat est positif ou négatif.
Mais ce n'est pas le cas. Enfin, si, mais ces règles sont impossible a formaliser.
Concernant ton exemple d'alphago, le gif en haut de page l'indique: 'il n'a aucune connaissance du jeu, il connait juste les règles".
Donc la machine peut, "sans aucun soucis", déterminer si un coup ou une suite de coup est positive pour lui. Parce qu'il sait toujours déterminer quelle est la valeur de chacun de ses coups: est-ce qu'un coup respecte les règles, est-ce qu'en fin de partie ce coup m'a apporté la victoire, est-ce que ce coup m'a rapporté des points, ...
Donc oui, dans une configuration comme cela, il est possible de faire en sorte que ta machine "apprenne a apprendre", car elle va en réalité simplement élaborer de nouvelles stratégies pour arriver à un résultat qu'elle estime positif. Et donc, génération après génération, elle va devenir meilleure. La chose importante a retenir ici c'est: "on lui a dit ce qui était positif comme issue".
Pour pouvoir remplacer un developpeur par une IA, il faudrait pouvoir "écrire" les règles qui déterminent si le développement d'une feature est réussie ou non.
Pouvoir formaliser chaque règles, et écrire une IA capable de créer un algorithme permettant de résoudre au mieux le problème demanderait plus de travail que le développement de la feature lui même...
Ne parle pas de malheurSi John Connor nous lit...