Hi
tilk0, je suis navré d'apprendre ce qui t'est arrivé et j'espère sincèrement pour toi, que le second exemplaire ne te fera pas défaut, car je sais qu'il n'y a rien de plus chiant (pardonne moi l'expression, mais je n'ai pas trouvé d'autre mot..) que de commencer à jouer au pingpong avec les SAV.
Je le suis d'autant plus, puisque j'avais aussi l'intention d'acquérir ce joujou, mais je vois que tu n'est pas le seul à te plaindre de ce problème.
En parcourant la toile, je suis tombé sur un bon nombre de retours et de commentaires qui relataient les mêmes faits, et je t'avoue que tout ça m'a un peu coupé l'élan.
Donc une fois de plus, je me résigne à remettre mon achat à plus tard (ça fait un an que j'attends et c'est pas quelques jours de plus qui feront la différence...).
Ce problème de fuite de lumière sur les bords des dalles IPS est inhérent à ce type de technologie, c'est inévitable.
Toutefois, il semble qu'il peut être accentué lorsque le cadre qui entoure la dalle exerce sur cette dernière une trop forte pression, et effectivement, le fait de les entreposer et de les acheminer à la barbare peut générer ce phénomène. Il se peut aussi qu'il ait été pressé trop fort lors de son montage en usine, ce qui est fort probable.
A plus et bonne merde pour l'échange!