Liandoran
Redeemer and Destroyer
Je préfère de loin la EV6 que la ioniq
Les leasers apprécient très peu la fluctuation des prix chez Tesla. La voiture peut prendre quelques milliers d'euros du jour au lendemain, sans prévenir. Certains refusent carrément de proposer des Tesla dans leur catalogue. Il faut se tourner vers des leasers qui ne font que du Tesla (MisterGreen) ou qui ont un accord avec Tesla (Leaseplan et ALD, qui sont désormais liés). Mais je suppose que tu n'as pas le choix du leaserLa model Y je comprends pas comment elle est considérée par le leaser, son prix catalogue est bien plus bas que d'autres voitures mais elle me flingue le budget. Impossible de le prendre.
Sa valeur résiduelle est horrible ? Ou il y a un autre soucis ?
(et elle peut perdre des milliers d'euros du jour au lendemain, aussi)Les leasers apprécient très peu la fluctuation des prix chez Tesla. La voiture peut prendre quelques milliers d'euros du jour au lendemain, sans prévenir.
Ca fait bien longtemps que ça n'est plus arrivé ... Même pas sûr que ça se soit déjà produit en Belgique(et elle peut perdre des milliers d'euros du jour au lendemain, aussi)
Si cela s'est produit lorsqu'ils ont descendu le prix des "performance". Dans mes souvenirs c'était 15k€ de moins en 1 jour.Ca fait bien longtemps que ça n'est plus arrivé ... Même pas sûr que ça se soit déjà produit en Belgique
Si si, ma Model S avait perdu 10k en 24h.Ca fait bien longtemps que ça n'est plus arrivé ... Même pas sûr que ça se soit déjà produit en Belgique
Si je ne me trompe pas, ils ne font plus que la version full-options chez Kia, pour le moment (GT-Line). Mais peut-être que les leaser ont encore accès à d'autres versions.La Kia EV6 est légèrement plus chère visiblement, en version de base je dois déjà sortir 1000eur de ma poche.
Concernant la model Y, je parlais déjà de la RWD en fait. J'ai accès au catalogue du leaser depuis lundi et elle est listée de base à 41,314 HTVA et je dois déjà lâcher 3k en plus.
La Ioniq est à 46,700 HTV et j'ai encore 5000 disponible pour des options.
J'ai eu 16% au Luxembourg comme chez vwC'est normal moins c'est premium moins il y a de marge pour une ristourne et plus ce sera proche du prix catalogue. Essaies chez Dacia et t'auras juste les tapis de sol
Tesla ne joue pas du tout le jeu du B2B puis B2C : aucune remise, aucun service particulier, une fois que ta voiture est arrivée, tu peux te taper un concessionnaire random (si t'as pas de bol il est à 1h30 de route) pour aller la chercher.La model Y je comprends pas comment elle est considérée par le leaser, son prix catalogue est bien plus bas que d'autres voitures mais elle me flingue le budget. Impossible de le prendre.
Sa valeur résiduelle est horrible ? Ou il y a un autre soucis ?
Pour le process de commande et la politique de prix fixe, même en B2B, perso j'y suis tout à fait favorable. Le process de commande de la mienne est de loin la meilleure expérience d'achat d'une voiture, sauf l'étape de la livraison (même si je suis béni par rapport à certains, j'ai juste du me taper Gand). La politique de prix fixe me convient aussi totalement.Tesla ne joue pas du tout le jeu du B2B puis B2C : aucune remise, aucun service particulier, une fois que ta voiture est arrivée, tu peux te taper un concessionnaire random (si t'as pas de bol il est à 1h30 de route) pour aller la chercher.
Puis le SAV est un cauchemar : il faut des mois pour avoir les pièces de rechange, au point que certains leasers les mettent en Perte Totale au lieu d'attendre les pièces 6 mois.
Pendant que ta belle Tesla est au garage en attente de pièces, on te prête une Ford Focus 1.0 75ch et tu roules donc avec ca pendant des mois.
Enfin... faut bien avouer que la qualité n'est pas terrible : comparez les qualités et les bruits de roulement entre un Y et un Enyaq, ca saute aux yeux et aux oreilles.
Enfin (bis) ce truc est locké de partout (pas de apple car play, pas de android auto, pas de compatibilité native, connexion via smartphone, obligation de s'abonner, etc) et ça... c'est insupportable au quotidien.
par contre il faut bien avouer que l'efficacité est top, l'environnement est simple, efficace et qu'ils ont de l'avance sur les autres electriques.
Personnellement quand je vais chercher une nouvelle voiture, ça les fait peut être chier mais je leur demande poliment de ne pas perdre leur temps et mon temps. J'aime bidouiller et aller dans les menus et chercher, je les recontacterai si j'ai une question, qu'ils m'expliquent juste 2-3 points clés et bastaLa livraison s'est bien passée même si je suis pas non plus friand des photos et du champagne, j'ai juste acheté une bagnole ... Les explications à rallonge sur des banalités de la voiture, je peux m'en passer aussi (pendant son laïus j'arrêtais pas de me dire que finalement c'est pas plus mal de récupérer la clé à un comptoir et basta)
Ah ben depuis le temps j'ai la Ioniq 5 depuis un an et effectivement pas moyen pour les sièges autos.Oublie tu dois mettre 3 sièges auto derrière ça passe sur aucune ...
Je n'avais pas vu la dateAh ben depuis le temps j'ai la Ioniq 5 depuis un an et effectivement pas moyen pour les sièges autos.
Je veux bien le nom du groupe Facebook. merci!Même si tu n'utilise pas les isofix pour les caller au max sur les bords ?
J'avais trouvé un groupe sur Facebook avec les combinaisons de type de siège et modèle de voiture pour mettre les 3.
Mauvais calcul, certains "calibres" valent bien plus qu'un siège isofixMadame au milieu derrière, hop problème résolu