La Poubelle
Pou'r allé Danché
Il ne faut pas oublier la régle principale:TheFornicator a dit:une dernière chose.... pour un bon backup mysql, c'est pas plus compliqué qu'un acces.... bon, c'est plus que copier un fichier, c'est vrai... mais bon, c'est très simple quand même.... avec mysql-front, c'est quelques clics
- on doit considérer l'utilisateur comme Con (qui ne fait que des bêtisees) et fainéant (moins il en fait, moins il fera d'erreur).
Et le programmeur ou l'administrateur réseau doit se casser la tête pour que l'interface ou l'utilisation (du logiciel ou du réseau) soit simple. C'est la plus grande difficulté.
Pour access, comme je l'avait cité précedemment. Si c'est pour utiliser le programme de façon simple, cela ne pose aucun problème. Mais dès qu'il y a beaucoup de contraintes de vérifications (tables liés complexe) , il faut l'utiliser comme VB d'un point de vue programmation sinon Caca nerveux en perspective. Donc l'interface dépend du programme et il faut bien étudier les perspectives au départ (ah la préparation d'un projet que du bonheur )
Je n'étais pas faché, juste sidéré. Exes clients m'ont déjà demandé de tout faire avec une interface Web alors qu'il n'en avait aucune utilité. Le temps de travail pour avoir 'presque' le même résultat qu'un programme en local a juste était multiplié par 10 car les spécifités n'était pas prévu pour ( m'en fout j'étais payé, mais bon )
Rmq: MySql est PAYANT pour l'utilisation dans un cadre professionnel dès que le logiciel utilisant MySql est vendu. (pas très cher je sais , surtout si on le compare à SqlServer car point de vue puissance il n'est pas comparable à Access).
PS.: Pour le Backup, ce n'est pas un fichier. Mais au moins deux (le fichier de sécurité). Même en le notant en grand et en rouge dans le document d'utilisation, ils ne le copient pas ... tssss )