Quel SUV 2014 pour moins de 20.000 euros en occasion?

axel91

Branlomane végétatif
Comme quasi toutes les nouvelles voitures... :pfiou:

Bah suffit de prendre en occasion... elles perdent quasi 40% de leur valeur dès la première année :D
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Ouais mais le pb de l'occasion récente et que tu fais un emprunt c'est que tu passe d'un taux de 1.95% (ING) à 4.95% si elle a plus de 2 ans...
 

Akabane

The Chemical Stig
Sinon je ne peux que confirmer les dires ci dessus pour le Dacia Duster car je suis propriétaire de ce véhicule.

En gros, j'étais très content quand je l'ai achetée, bon prix, confort ok mais pas génial génial, c'était chouette...j'en avais pour mon argent (je l'ai payée 16500 euros en full option intérieur cuir avec le pack "SUV" pour que ça ressemble à une voiture correcte).

Après quelques mois de conduite, j'ai commencé à me rendre compte de pas mal de truc bizarres que ça soit au niveau sécurité ou confort.
Je passe sur les plastiques totalement cheap (j'ai le modèle de 2010) mais bon vu le temps que je passe dans ma voiture, je m'en fout un peu... (je suis à moins de 65000 kms et j'ai la voiture depuis janvier 2011).

Après le plus intrigant, c'est tout ce qui touche l'isolation du véhicule (il y a quelques semaines, je me suis retrouvé avec du givre à l'intérieur de la voiture) alors que la voiture arrive à peine à 4 ans de vie...:rolleyes: (j'ai commencé à avoir ce genre de "problèmes" sur ma Toyota Corolla quant elle avait 9 ans:confused:).

Niveau sécurité et fiabilité, je suis pas plus rassuré avec une voiture qui chasse du cul à mort en cas de coup de frein un peu brusque ou encore un régime moteur affolant sur autoroute (je tourne aux alentours de 3000 tours/min à 125km/h et si je pousse un peu, je monte très vite dans les 3500-4000 tours...)... au final je m'y suis habitué mais bon c'était toujours très étrange (le garage Renault me dit que c'est tout à fait normal car voiture bon marché et blablabla... ). Un autre truc, la voiture est bourrée d'angles morts et un passager gène très souvent la vue sur la droite.

Donc perso, je déconseille fortement le Dacia Duster...

Enfin il y a bien un point positif, il y a une place de fou furieux dans la voiture avec une banquette arrière spacieuse au niveau du coffre je peux ranger facilement la poussette de ma fille + accesoires, son cosy et un lit parapluie en ayant encore de la place pour mettre quelques courses...

T'as un moteur 1.5 dCi 105 non ? Pcq dans la Clio avec le 1.5 dCi 86 à 130 compteur (124 gps) l'aiguille indique pile 3000tr ce qui la rend assez bruyante en effet, par contre elle a 7 ans (+- 125000km) et la seule trace d'usure que j'ai trouvée (je l'ai depuis début novembre) c'est le cuir du volant qui s'écaille, et le caoutchouc des pédales qui a presque disparu (mais je l'ai remplacé par de l'alu). Pour le reste que ce soit au niveau des sièges, des caoutchoucs, ..., elle est neuve, j'ai passé le contrôle technique y'a 1 mois et aucune remarque. Assez confortable (bien mieux qu'une série 1... dans cette gamme je crois que la meilleure c'est de très très loin la Golf niveau rapport qualité/prix, confort absolu, visibilité, sécurité, ...) enfin j'en suis relativement content, à part le moteur un peu faiblard qui oblige parfois à rétrograder parce que y'a rien à bas régime (en 3e à 20-25km/h donc +- 1000tr, pied au plancher même sur du plat elle met bien 5s pour arriver à 40... et en montée elle ralentit x D).

didimac niveau motorisation une One D tire mieux mais franchement ces caisses c'est du brol... j'ai un pote qui en a une (il la vend d'ailleurs je pense), et c'est inconfortable, je trouve l'habitacle très moche, c'est petit, ... Ca avance mieux que la corsa parce que 1.2L c'est asthmatique comme motorisation, et la Mini est probablement plus légère aussi (et infiniment plus chère).
Dans ce secteur et dans ces prix tu trouveras pas mieux que la Golf. Certains autres seront ptet pas d'accord, mais essaie une Clio full option (et éventuellement une Mégane) et compare. Si tu préfères la Golf, prends ça.
 
1er
OP
didimac

didimac

Elite
Sinon je ne peux que confirmer les dires ci dessus pour le Dacia Duster car je suis propriétaire de ce véhicule.

En gros, j'étais très content quand je l'ai achetée, bon prix, confort ok mais pas génial génial, c'était chouette...j'en avais pour mon argent (je l'ai payée 16500 euros en full option intérieur cuir avec le pack "SUV" pour que ça ressemble à une voiture correcte).

Après quelques mois de conduite, j'ai commencé à me rendre compte de pas mal de truc bizarres que ça soit au niveau sécurité ou confort.
Je passe sur les plastiques totalement cheap (j'ai le modèle de 2010) mais bon vu le temps que je passe dans ma voiture, je m'en fout un peu... (je suis à moins de 65000 kms et j'ai la voiture depuis janvier 2011).

Après le plus intrigant, c'est tout ce qui touche l'isolation du véhicule (il y a quelques semaines, je me suis retrouvé avec du givre à l'intérieur de la voiture) alors que la voiture arrive à peine à 4 ans de vie...:rolleyes: (j'ai commencé à avoir ce genre de "problèmes" sur ma Toyota Corolla quant elle avait 9 ans:confused:).

Niveau sécurité et fiabilité, je suis pas plus rassuré avec une voiture qui chasse du cul à mort en cas de coup de frein un peu brusque ou encore un régime moteur affolant sur autoroute (je tourne aux alentours de 3000 tours/min à 125km/h et si je pousse un peu, je monte très vite dans les 3500-4000 tours...)... au final je m'y suis habitué mais bon c'était toujours très étrange (le garage Renault me dit que c'est tout à fait normal car voiture bon marché et blablabla... ). Un autre truc, la voiture est bourrée d'angles morts et un passager gène très souvent la vue sur la droite.

Donc perso, je déconseille fortement le Dacia Duster...

Enfin il y a bien un point positif, il y a une place de fou furieux dans la voiture avec une banquette arrière spacieuse au niveau du coffre je peux ranger facilement la poussette de ma fille + accesoires, son cosy et un lit parapluie en ayant encore de la place pour mettre quelques courses...

Merci beaucoup pour ce retour, me voilà fixée pour Dacia! :rolleyes:

didimac niveau motorisation une One D tire mieux mais franchement ces caisses c'est du brol... j'ai un pote qui en a une (il la vend d'ailleurs je pense), et c'est inconfortable, je trouve l'habitacle très moche, c'est petit, ... Ca avance mieux que la corsa parce que 1.2L c'est asthmatique comme motorisation, et la Mini est probablement plus légère aussi (et infiniment plus chère).
Dans ce secteur et dans ces prix tu trouveras pas mieux que la Golf. Certains autres seront ptet pas d'accord, mais essaie une Clio full option (et éventuellement une Mégane) et compare. Si tu préfères la Golf, prends ça.

En effet les Clio ont l'air d'avoir une belle réputation, malgré que ce soit Renault et que j'ai eu beaucoup de mauvais échos.
Le mieux en effet c'est de faire des essais avec, c'est le seul moyen de se faire une vraie opinion dessus, en dehors de tout ce qui est fiabilité sur le long terme. Et pour ça je fais confiance quand on me dit "VW tu ne seras pas déçue."
Quand le changement devra se faire je regarderai de près les Golf pour me faire mon avis sur la conduite de ces voitures. Et sans doute que je me laisserai tenter par ce modèle oui... On verra le jour où je vais changer de voiture. Ce sera sûrement dans le courant de l'année, mais pour l'instant, j'ai d'autres priorités et surtout pas trop les finances pour changer de véhicule. :pfiou:
 

axel91

Branlomane végétatif
C'est beaucou!p non?
Ce sont les mots de la bouche d'un vendeur BMW officiel. Après un an, le véhicule ne vaut déjà plus que (environ) 65-70% de sa valeur et perd ensuite 10% par an. d'où mon choix pour le renting...
 

Mike tout court

Jeune papa Gamer ! Id Dokkan Battle : 387476495
Lagwagon et Akabane, effectivement j'ai bien une motorisation 1.5dci de 110 chevaux...
 

Akabane

The Chemical Stig
Étonnant, il a une bonne réputation ce moteur normalement.

C'est le même moteur que le mien, il est bien car fiable et tout mais manque de punch surtout chez moi (86cv) et chez lui (voiture bcp plus lourde) :/
Pour faire 90-120 en 5ème, ça me prend facilement 5 secondes pied au plancher...
Et dans ton cas Mike, j'imagine que t'as une boite manuelle 5 ? Parce que là je récupère l'ancienne voiture de mon frère, mais qd j'achèterai ma propre voiture, si c'est pas une boite 6 je prends pas ! Ce sera plus économique, tranquille, calme, ..., sur autoroute.
 

axel91

Branlomane végétatif
Le Dacia 110 c'est une boite 6 par contre. Mais les rapports sont méga courts (surtout 1 et 2). Après, les autres sont plus longs. Mais 120-130, tu es effectivement aux alentours des 3000 tours, voire plus.
 

Mike tout court

Jeune papa Gamer ! Id Dokkan Battle : 387476495
J'ai une boite 6 et justement je suis aux alentours des 3000 tours en 6ème à 125km/h.

Le soucis vient du poids du véhicule, le moteur est clairement insuffisant pour son poids... mais bon chez Renault / Dacia, le moteur 1.5 Dci c'est une véritable institution.

Effectivement il a bonne réputation, mais Renault se prends pas trop la tête et fout du 1.5 Dci dans quasi tous ses véhicules au risque de frustrer bcp de conducteurs...
 

Akabane

The Chemical Stig
C'est étonnant, parce qu'en 5ème j'ai la même chose et je viens de comparer le poids du Duster et de la Clio, la différence est pas énorme :/ imo t'as une boite 6 mais la configuration des différents rapports fait surement que ta 6e et ma 5e ont le même ratio :/

Pour le moteur, on peut choisir à l'achat non? :D en tout cas si la Clio avait 110cv je pense que la différence serait remarquable :p
 

koraz

Tiède
Ce sont les mots de la bouche d'un vendeur BMW officiel. Après un an, le véhicule ne vaut déjà plus que (environ) 65-70% de sa valeur et perd ensuite 10% par an. d'où mon choix pour le renting...
70% sans doute oui, mais 60% ça me paraissait beaucoup oui.
 
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