Quelle console choisir ?

ou alors ils alignent la ps3 sur la xbox pour pas la mettre au placard?

avec des suppositions :D
"Alignent" serait correct si elles étaient effectivement au même niveau... mais dans bon nombre de cas, la xbox affiche le jeu de façon plus fluide, plus jolie et parfois carrément les 2.

T'approches dangereusement le fanboyisme là, car ça a été dit plus haut...
 

mike2901

AKA Vega Mike
moi j'ai eu les 3... ps3 , wii et 360. Le catalogue 360 est selon moi irremplaçable. La plupart des titres ps3 sensés vendre des consoles se font encore attendre :
j'entends god of war 3 et gran turismo.
le prix de la ps3 reste rédibitoire.

mais ce qui me botte le plus sur 360, c'est un détail mais il me donne envie de finir mes jeux et d'aller plus loin dans le détail : les gamer points! Ca j'adore!!!!!!!!!!!!!!

le pire défaut de la 360 est l'absence de wifi et le problème des leds rouges (même si c'est de plus en plus rare, qd il te tombe sur la tête, c'est lourd).

Bref, pro 360 pr le catalogue et le système de gamerpoints.
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Plus sérieusement. Et j'aimerais que tu me répondes.
En pratique, du strict point de vue du joueur (de toi, donc), ça change quoi qu'un jeu soit multi-disques?
On esquive la question, titoum?
 

indaBEAT

nOse
Perso j'ai une wii, et ça fait trop plaisir quand des potes passent à l'appart, j'avoue que je n'y joue uniquement quand ils sont là, où quand j'ai reçu zelda ou j'ai no lifé dessus 2 jours XD

Tout façon pour combat/sport, y a rien a dire, la ps3 est là pour toi et c'est celle qui comblera le plus tes envies (hum...)
 

titoum

OPTC:970342646
On esquive la question, titoum?
du tout, j y avait répondu que si les jeux deviennent de plus en plus volumineux ca va devenir dur de les hasher :)

sinon pour alucard, je pense qu'en puissance pur la ps3 en a plus dans le ventre.
maintenant a faire compliquer ca pousse pas forcément les dev à programmer/optimiser dessus.

Donc wait & see quand gt 5 et les gros titres arriveront si les boites vont un peu plus faire d'effort dessus. ( pr pas me faire incendier, cfr fifa 2010 sur pc qui sera une adaptation de la ps2 et pas des consoles next gen)
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
du tout, j y avait répondu que si les jeux deviennent de plus en plus volumineux ca va devenir dur de les hasher :)
On s'en fout de ça, j'ai demandé ce que ça changeait du point de vue du joueur.

Je pensais être assez clair.
 

titoum

OPTC:970342646
* enlever certaines choses pour qu'ils tiennent sur la galette?
* d'avoir 2-3 support au lieu d'un ?
* répercussion sur le prix ?
* devoir switcher de disque +ieur fois suivant cmt c'est réparti sur les supports?

que si c'est pas hashable ca sortira pas sur cette console?
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Parfait, on va pouvoir débattre :)

* enlever certaines choses pour qu'ils tiennent sur la galette?
Pas mal trouvé, mais le but des jeux multi-disques est justement d'éviter ça.

* d'avoir 2-3 support au lieu d'un ?
Tu répètes simplement la question.

* répercussion sur le prix ?
Ce n'est encore jamais arrivé, les jeux multi-disques se sont toujours vendus au même prix que les jeux simples.

* devoir switcher de disque +ieur fois suivant cmt c'est réparti sur les supports?
Cite-moi un jeu sur console où le numéro des disques ne suit pas le déroulement de l'histoire. Par exemple dans tous les jeux que je connais on fait d'abord le disque 1, puis le 2, puis le 3... J'ai jamais vu de jeu où il fallait suivre un autre ordre.
Tu sais, ce n'est plus comme à l'époque du Commodore 64, où c'était "une map = un disque" et où quand on sort de la map fallait changer de disque.

que si c'est pas hashable ca sortira pas sur cette console?
Sans doute l'argument le plus pertinent, mais les développeurs ont toujours trouvé les bons endroits pour couper. Si certains jeux PS3 ne sont pas portés sur Xbox 360 c'est soit une histoire de gros sous, soit parce que ça n'en vaut pas la peine.

Cela dit je constate que tu as mis des points d'interrogation à la fin de chacun de tes arguments. C'est parce que tu me poses des questions ou parce que tu n'en es pas sûr?
 

Mick(A]

Touriste
En fait, c'est comme marcher et prendre la voiture.

Marcher c'est gratuit. Prendre la voiture permet d'aller plus loin et plus vite, mais il y a des frais.

Il y a beaucoup de cas où marcher gratuitement peut être plus avantageux, notamment si on se déplace rarement et/ou sur de courtes distances.

C'est tout con comme débat, finalement.

Quand la philosophie rencontre un GamerZien!
 
du tout, j y avait répondu que si les jeux deviennent de plus en plus volumineux ca va devenir dur de les hasher :)

sinon pour alucard, je pense qu'en puissance pur la ps3 en a plus dans le ventre.
maintenant a faire compliquer ca pousse pas forcément les dev à programmer/optimiser dessus.

Donc wait & see quand gt 5 et les gros titres arriveront si les boites vont un peu plus faire d'effort dessus. ( pr pas me faire incendier, cfr fifa 2010 sur pc qui sera une adaptation de la ps2 et pas des consoles next gen)
Tu réponds quelque-chose de REELLEMENT à côté dla plaque là dis-donc... c'est dla branlette tout ça "elle en a plus dans le ventre" si au final ça n'avance pas le joueur :roll:

Puis le truc des "gros titres"... on entend ça depuis son lancement, normalement c'était l'étape "Killzone 2" qui devait marquer les esprits que la PS3 est un monstre capable d'enterrer la 360.

Bref, encore des arguments remâchés, idiots et inintéressants... Beurk !
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
titoum a dit:
Donc wait & see quand gt 5 et les gros titres arriveront si les boites vont un peu plus faire d'effort dessus.
muarf la ps3 n'était pas encore sortie en Europe que cette phrase était déjà ressassé sur gamerz :-D C'est pas dur de vivre que d'espoir? lol
 

titoum

OPTC:970342646
Parfait, on va pouvoir débattre :)

...

Cela dit je constate que tu as mis des points d'interrogation à la fin de chacun de tes arguments. C'est parce que tu me poses des questions ou parce que tu n'en es pas sûr?
questions ouverte pcq comme tu l'as si bien souligné je n'en suis pas plus sur que cela :)

juste un élément qui reste de peut-être avoir une importance dans le future.
je pense que crosoft pensait le combler via son hd-dvd mais vu le flop...

pour alucard, je rectifie: ce qui devrait être des gros titre :proud:

les boites de production sont pas conne non plus, si on compare le marché ps3 vs xbox 360. il n'y a pas photo, la xbox gagne.

donc pq favoriser/passer du tps pour la ps3 qd moins de joueurs sont dessus?
si cette tendance s'inverse peut-être alors aurons nous un plus gros effort sur l'autre support? maintenant d'ici là y aura peut etre déjà une nouvelle vague de next gen qui endiguera cela :)
 

Zloup

Badger
pas si mal que ça, quand tu lis la conclusion qui dit :

"Comme c'est le cas avec les meilleurs jeux multijoueurs multi plates-formes, la décision d'achat, au cas où vous posséderiez les deux plates-formes, est uniquement fonction de votre liste d'amis. Guerrilla est extrêmement amusant en ligne et tirer un maximum de plaisir de cette expérience est plus important que des différences visuelles mineures."

ils parlent de red faction, mais en ramenant à un plan plus général.


c'est une gueguerre stérile, et à force, ça saoule (les pro m$ et les pro sony), personnellement, j'aurai l'argent, j'aurai les deux.
 

titoum

OPTC:970342646
en quoi?

ca fait surtout pleurer qu'a normalement 60-70euro le jeu neuf, on a pas un portage coherent au niveau des deux platforme...
 

Zloup

Badger
ah mais ça c'est ni la faute de la Xboite, ni de la ps3, mais des dev qui sont des branleurs...
 

titoum

OPTC:970342646
na des boites de distrib qui veulent se faire trop de benef :)


Sony doubles PS3 production, fuelling price drop speculation

Sony has ordered enough parts to make one million PlayStation 3 consoles in the third quarter of this year, according to reports from the Far East where the majority of the console's components are manufactured.

The figure is double the number made in the last three months, said The Telegraph, picking up on a story reported by DigiTimes. A fact that has prompted further speculation Sony is about to launch a cheaper, slimmer version of the PlayStation 3.

Some industry watchers predict Sony will make an announcement at this year's GamesCom event in Cologne, at which the company has confirmed it will hold a three-hour press conference.

The news follows the revelation PlayStation 3 manufacturing costs have dropped 70 per cent since the console was first launched - a figure confirmed by Sony Corp CEO and executive vice president Nobuyuki Oneda during an investor call late last week.

Earlier today, it was also noted online retailer Amazon has cut the price of the PlayStation 3 160GB bundle by USD 50 for its US consumers.
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
c'est une gueguerre stérile, et à force, ça saoule (les pro m$ et les pro sony), personnellement, j'aurai l'argent, j'aurai les deux.
Pas si stérile que ça, car tu dis bien qu'il faut de l'argent pour se payer les deux. Tout le monde n'a pas 180~250€ + 400€ pour s'offrir une Xbox 360 et une PS3.

Et quand bien même quelqu'un aurait l'argent pour s'offrir les deux consoles et qu'il voudrait s'acheter un jeu multi plateforme, il voudra fatalement choisir la meilleure des deux versions.

Ces comparatifs sont utiles.

ah mais ça c'est ni la faute de la Xboite, ni de la ps3, mais des dev qui sont des branleurs...
Je tiens à signaler que les dévs ont tout intérêt à soigner leurs jeux pour les vendre, car la clientèle Xbox 360-PS3 est loin d'être celle de la Wii. S'ils veulent vraiment rentabiliser leurs jeux et se faire du pognon en en vendant par camions entiers, ils doivent les faire les meilleurs possibles, en particulier sur PS3 où le parc de machines installées est beaucoup moindre que celui de la Xbox 360.
Sur PS3 les développeurs ont encore moins intérêt à faire les cons s'ils veulent vendre, alors pourquoi se branleraient-ils?
 

Zloup

Badger
Hey, je dit pas qu on doit avoir les deux... J'ai dit "JE"...

Mais à mes yeux, il faut voir ce que tu veux, car au final, la différence n'est pas si "importante", si tu rajoute un disque dur sur ta Xbox. la PS3 se trouve déja à 350€ avec un bluray compris.

Et pour les dev, ils développent leurs jeux sur les kits pc/xbox qui sont semblables, là ou une véritable optimisation ps3 demande du temps. alors entre rajouter du temps de travail et donc payer des frais, ils préfèrent sortir leurs jeux pas aboutis à 100% pour faire rentrer l argent plus vite? ils ont les boites de distri sur le dos aussi hein.
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Justement, ce sont les éditeurs qui mettent la pression sur les développeurs pour qu'on sorte les jeux en temps et en heure. Les développeurs habituellement n'ont pas leur mot à dire, parce que c'est l'éditeur qui les paie. Sauf si bien sûr ce sont des studios indépendants ou des grands studios au savoir reconnu qui ont carte blanche. Eux ont le droit de bien prendre leur temps pour optimiser. Comme les mecs de Gran Turismo 5 par exemple. Mais ce fait ne concerne qu'une poignée de studios, bien peu par rapport à la masse de studios qui ont les plannings des éditeurs à respecter.

Si l'éditeur demande de sortir un jeu pour le 30 septembre 20XX, les développeurs doivent l'avoir fini pour au minimum 15 jours plus tôt (le temps d'en produire X millions d'exemplaires et de les envoyer en magasin). Et s'ils n'ont vraiment pas le temps, il faut rogner sur le temps d'optimisation et de débuggage du code, quitte à sortir un patch correctif quelques jours après la sortie du jeu.
C'est comme ça que ça marche depuis que les consoles sont équipées de série d'un disque dur (depuis fin 2006 et la PS3, en fait). Avant ça on laissait le jeu buggé.

Et pour les dev, ils développent leurs jeux sur les kits pc/xbox qui sont semblables, là ou une véritable optimisation ps3 demande du temps.
Tu te contredis avec ce que tu as dit plus haut: "pas la faute au matériel mais celle de ceux qui bossent dessus", et là tu affirmes que "optimiser sur PS3 demande du temps".
 
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