Bah non justement je viens de te prouver par A+B que la Jetta ne joue pas avec l'Audi A4
Et oui pour le Touareg c'est fini les V10 et W12, maintenant c'est un V8TDI, et oui ça envoie du lourd, mon père en a un
Mais ça reste quand même en-dessous du Porsche en terme de luxe et de moteur si on prend les plus grosses versions, ça n'est pas le même budget, ni la même clientèle
Bon y'a un truc évident que tu ne dois pas capter ou alors je m'exprime mal.
Il faut bien voir ici que le groupe VAG dispose de 4 marques que l'on qualifiera de "généraliste" (je retire Lamborghini, Bentley, Porshe) qui sont donc Skoda, Seat, VW et Audi.
Ces 4 marques sont sensée recouvrir le marché de la façon la plus complète possible, en partant de Skoda la marque la moins chère et prestigieuse des 4 jusqu'à Audi.
Ok jusqu'à la?
Maintenant dans chacune de ses marques on retrouve une gamme complète dans laquelle on retrouve les segments les plus importants du marché auto (citadine, berline compacte, berline moyene, routière).
Ces marque appartenant au meme groupe il est normal que l'on retrouve des aspect technique/mécanique identique entre elles ( pour des raisons économiques).
C'est dOnc le cas de la Jetta qui partage la même plateforme que l'A4 tout comme la Seat Exeo et la Skoda octavia (a vérifier pour cette dernière).
Ces 4 voitures sont sur le meme segment des berlines moyennes (elles répondent au meme besoin en terme de dimension) mais ne visent pas la meme clientèle, du moins pas le meme budget, ce qui est la raison meme de la présence de ces 4 marques du groupe VAG.
CQFD
Je ne sais pas ou tu es allé lire que je métais l'A4 et la Jetta en concurrence...