Lol non. Intenter une procédure = frais. Si tu perds, tu dois couvrir les frais de la partie adverse.
Je peux me tromper, mais il me semble que ca, c'est une très grosse légende urbaine, et que dans la majorité des cas, chacuns paye ses frais...
Euh, bête question, mais comment tu fais pour taper (sur les touches de ton clavier) avec un poignet cassé ? =p
Et puis entre nous, un poignet cassé m'a jamais empeché de tapper au clavier, même a deux mains oO
Sinon, pour en revenir au post initial: je pense pas que tu risques une amende, par contre peut être le remboursement des frais médical.
Ensuite, porter plainte, même si je connais pas la situation exacte, c'est juste une idée a la con (désolé hein) qui te portera plus préjudice qu'autre chose. Comme ca a déja été dit, tu t'es débattu et les flics sont dès lors dans leurs bon droits (Hé oui, la "légitime défense" ca vaut pour eux aussi, suspect recalcitrant et/ou violent, ils peuvent employer la force pour ne pas voir leur propre sécurité menacée...)
D'autant que ce n'est pas comme si tu avais été controlé sans aucune raisons ou mis a terre sur un malentendu... Tu as "allongé" deux gars, donc ton caractère violent au moments des faits est indéniable et rajoutera encore du crédit a la version de la police...
Pour moi, tout ce que tu a a faire, c'est attendre le jugement, a la limite prendre un avocat pour faire valoir le fait que tu n'étais pas dans un état normal lorsque tu a frappé les deux mecs, mais certainement pas pour attaquer la police.
Peut être que les deux mecs sont en torts a la base, si tu arrives a prouver que tu défendais ta personne, tu n'aura sans doute rien du tout, mais comme ca a été dit, pour ca, tu auras besoin de témoins (ou bien d'une version complètement bancale de la part des deux autres peyes).
Par contre, pour le chapitre "prison", t'attends pas a recevoir une quelconque peine, faut pas déconner