golog
Serie Addict!
Je suis d'accord avec unso pour certain points mais je suis également d'accord avec golog.
Mais bon ca change rien, je me suis fait quand même bai** par un motard flic. Je suis sur une route a 3 bandes ou on peut faire 70km/h. Rouler 50 km/h est assez dangereux je trouve.
Mais c'est vrai que (70km/h ca va encore) mais ce genre d'engin n'est pas fait pour rouler a 90 km/h. Les pneus, les freins, le cadre, rien. En plus avec les routes qui sont tellement bien faite (ironie...) tu risque de vite casser quelque chose...
Surtout les scoot qui pèse 50 kg a peine genre spirit et tout le bordel. Au moins avec mon nitro j'avais un minimum de tenue de route. Plus solide et plus lourd.
Soit c'est vrai que c'est pas bien de débrider mais restons honnête, 50km/h c'est peu.
Par contre combien j'en vois pas en passager sans casque. Vraiment quoi, moi qui me fait contrôler pour un rien et ceux qui font des fautes plus que graves se font jamais prendre ...
De toute façon c'est pour cette raisons que je suis passé a la moto. Fini les limitation de vitesse... Et même si je suis débridé on ne me fait pas chier.
Pareil j'avais un nitro, et on peut dire que ceux là était conçus pour aller a plus de 50Km/h, car deux frein à disque, un poids assez conséquent, je n'ai jamais eu de problème a haute vitesse, autant pour m'arrêter que pour éviter des obstacle ou en tenue de route. Et pourtant il était gonfler avec un 70CC modèle Corsa de chez Polini.
Pour revenir sur ce que dis Unso, désoler mais il y a bien bridage d'un scooter, dans le cas ou tu retire un étrangleur au pot d'échappement, une "pastile" dans le carter (près des galets) sans ajouter de pièces, et atteindre facilement 65Km/h réelle (pas compteur scoot car rien avoir) alors je pense qu'on peut parlé de Bridage de la part des constructeur.
Sinon, encore une "preuve", un scooter de même modèle qu'un autre mais qui est simplement repris comme 25cc (donc conduite sans permis) à exactement le meme moteur, les meme piéces que le modèle 50cc. En effet, les étrangleur sont plus véloce et réduise la vitesse. Ceci n'est qu'une question de coût et de performance, on va pas foutre un vrai moteur de 25cc dans un scooter de 50Kg et le faire tous le temps tourner a plein regime pour aller a la vitesse de 25Km (dans le cas d'un "25cc" sans permis)
Pour ma part je pense que les constructeur savent très bien que les jeunes débride les scoot, et je suis sure que c'est pris en considération. Je ne dis pas pour les scooter sous marque type chinois... mais pour les modèles connus et reconnus (MBK, Piaggo etc)
C'est un petit débats mais faut pas se lauré, si le débridage ne serais pas possible, beaucoup moins de jeune le pratiquerais.