BelZe
*
Vince* a dit:Même avis que Arnapsyke, à voir ça ne risque pas de s'arranger. Perso j'pense que ça va ptit à ptit s'étendre en-dehors de Bruxelles (en tout cas encore + que mtnt) il faut descendre de + en + bas pour trouver un chouette truc... à des prix susceptibles de convenir.
Faut trouver la bonne occasion, le bon truc au bon moment... mais attendre et attendre ça n'arrangera rien.
Il y a des offres, des remises, des aides aux jeunes qui achètent leur 1er bien, qui s'installent dans certaines communes ou région notamment en wallonie.. etc.. il y a des diminutions du taux de prêt selon certaines situations, il faut se renseigner, calculer... reacalculer... et bien réfléchir puis voilà..
mais on dira ce qu'on voudra, notre époque est quand même pas super simple... Exemple: Il y a 30ans mes parents ont acheté la maison, elle leur avait couté 4millions de franc belge... (100.000¤) et mtnt on pourrait la vendre 600.000¤ à voir ce qui se vend autour :/ et qu'on vienne pas me dire que, proportionnellement par rapport au prix de la maison, leur salaire était 6x moins élevés que maintenant hein... Le carburant et la bouffe étaient moins chers aussi.. etc..
J'dis juste que étant jeune, faut faire encore + attention pour son propre avenir, j'sais bien que ça pourrait paraitre égoiste, car certains de la planète vivent vraiment sans rien. Sauf qu'ici en Belgique, bah pour vivre simplement, faut une maison...ou un appart quoi mais pour avoir ça faut débourser gros. C'est même plus un projet de vie banale, ça devient LE seul projet de vie pour tout un chacun (j'parle pas des riches blindés de tunes mais du belge moyen quoi.. qui bosse normalement etc..) S'acheter un bien c'est partir TOUTE sa vie à le rembourser... faut bien y penser.
Et le pire la dedans...
Lorsque malheureusement héritera de la maison, tu ne serais même pas en profiter car pour avoir le droit de l'avoir, tu devras tout simplement la revendre ( si tu n'as pas de liquidité à côté ) pour payer les frais de succession...
Donc en gros, pour pouvoir continuer à habiter dans TA maison, soit tu devrais faire un prêt ( fort quand même, tes parents ont passé leur vie à payer une maison, et lorsqu'elle te revient de droit, tu dois de nouveau la repayer ) ou tout simplement, t'en débarasser !