linkiller
aka Mayoche
Par rapport à Borderlands, ça change beaucoup? Le côté rpg je veux dire, l'optimisation de son stuff etc.
Comme tu l'as dis plus bas : L'option en elle-même dans le jeu importe peu. J'ai eu le souci tantôt, j'ai fait : Panneau de configuration Nvidia, Gérer les paramètre 3D, forcer la VSync. Redémarrer Rage, verifier l'option vsync mais je suis pas certain qu'elle est censée fonctionner maintenant, la mettre sur "oui" pour le lol, recharger une sauvegarde.Depuis la mise à jour, j'ai un soucis...
Quand je mets la Vsync sur "OUI", je fais accepter, ça enregistre, mais quand je reviens, c'est mis sur "NON"... Et en effet dans le jeu, toujours sur tearing...
Quelqu'un pourrait me donner une solution svp ?
Yep, ça c'est Steam qui merde un peu, ça arrive de temps en temps à la sortie d'un patch. J'ai du renomer un fichier .blob se matin pour que Steam le recrée et arrête de s'emmeler les pinceaux, et puis il a bien voulu démarrer normalement.Euh super j'essaye de lancer le jeux --> Steam erreur ce jeu n'est pas disponible pour l'instant blabla ...
Non je n'avais rien touché, je savais qu'une mise à jour allait arriver, donc j'ai joué "par défaut" sans modifier des fichiers en fait.Comme tu l'as dis plus bas : L'option en elle-même dans le jeu importe peu. J'ai eu le souci tantôt, j'ai fait : Panneau de configuration Nvidia, Gérer les paramètre 3D, forcer la VSync. Redémarrer Rage, verifier l'option vsync mais je suis pas certain qu'elle est censée fonctionner maintenant, la mettre sur "oui" pour le lol, recharger une sauvegarde.
j'ai eu le même problème que toi au début, et puis j'ai fait cette manip. Après quelques secondes, plus de tearing. j'ai joué quelques heure aujourd'hui, aucun problème. La Vsync semble fonctionnelle et j'ai pas eu de drop de framerate.
Par contre, il faut noter qu'il est important de supprimer le fichier cache des textures dans appdata si tu l'avais crée manuellement hier. Je sais pas si ça fait merder le vsync (a priori pas de rapport), mais ça faisait merder l'affichage chez moi. j'ai supprimé, depuis plus de problème.
Yep, ça c'est Steam qui merde un peu, ça arrive de temps en temps à la sortie d'un patch. J'ai du renomer un fichier .blob se matin pour que Steam le recrée et arrête de s'emmeler les pinceaux, et puis il a bien voulu démarrer normalement.
J'ai installé AMD Catalyst™ - Rage Performance Driver.Pour ce qui est du "fov de console" et des options graphique configurable, il suffit de lire les patchnotes pour savoir comment configurer tout ça.
Sinon, pour les textures... Tu possèdes une carte ATI ? Tes drivers sont à jours ? Rage à de gros problème de gestions de textures avec certains GPU. Mais quand elles fonctionnes, les textures sont magnifiques. Il sufit de faire un tour dans le wasteland dès la sortie du territoire des ghost pour s'en convaincre. C'est con à dire, mais ces roches sont les plus beaux rochers virtuels qu'ils m'ait été donné de voir.
Par contre, de la bouche même de Carmack, la sortie de Rage sur PC est un "gros clusterfuck" du points de vue de l'affichage correct des textures. Et oui, c'est bien dommage de merder le vernissage comme ça pour la sortie du jeu. D'autant plus qu'à part de ça, le jeu est un modèle d'optimisation. Ceux qui sont à la base de ce merdier doivent s'en prendre plein la gueule à l'heure qui l'est, et y'a des pontes qui doivent s'affoler. Ben tiens, c'est pas moi qui vais les plaindre.
Yep, assez d'accord. J'ai également l'impression qu'à ce niveau, le jeu est conçu à deux vitesses.En fait, les textures sont belles de loin, c'est assez photo réaliste, mais quand on se colle aux textures et qu'on s'y attarde, c'est un peu dégueu par moment, vous trouvez pas ?
Yep, c'est le temps que les textures se mettent en cache... Ca arrive également à tous les jeux tournant sous l'Unreal Engine 3. (C'est d'ailleurs particulièrement flagrant lors des première seconde de deathmatch sur UT3)Oui voilà, parfois, les objets style conserves, barre de fer, ... sont complètement dégueu :-o ! Fin en tout cas, depuis la mise à jour, le fait de mettre le chargement de textures en HIGH, mettre l'anisotrope en HIGH et tout le reste, c'est vachement plus beau ! Même si j'ai parfois des problèmes de chargements des textures quand on tourne vite la tête, fin c'est juste au début quand le jeu se lance, après quelques minutes de jeux, ça disparait.
Vraiment chiant ça... Honnêtement, je sais pas trop quoi te conseiller : J'avais exactement le même problème que toi : Option qui "saute" dans le menu, bande tearing horizontale d'à peine quelque centimètre de haut... Seulement après avoir forcé la vsync dans le panneau Nvidia ça a disparu. Pourquoi ça ne marche pas chez toi... MystèreSinon, pour la Vsync, en fait, j'ai une bande de 2cm qui prend tout l'horizontale quand je tourne la tête et à des endroits différents (une fois en haut, en bas, ...). C'est assez gênant, j'ai beau forcé la Vsync, redémarré, rien n'y fait ... Et via les paramètres du jeu, je mets oui, mais ça saute sur non une fois que j'y retourne et quand je fais des tests, toujours cette foutue ligne, apparemment, j'ne suis pas le seul quand je regarde dans divers sujets.