Ah mais je ne fais que transmettre mon ressenti vis à vis du jeu hein, j'arrive pas à comprendre qu'il déchaine les passions comme toi tu le ressens.
Je préfère beaucoup + un farcry 2 ainsi que Crysis 2. Stalker je ne le compte même pas, il est bien loin devant.
Ok, question de gout, je remet pas en cause. C'est vrai que c'était de bon jeu, je peux tout à fait comprendre qu'on puisse les classer différemment toi et moi =]
Je suis d'accord qu'il n'a pas prétendu être un RPG mais certains éléments RPG sont forts superflu comme les quêtes "secondaires", si on les retire on fait quoi dans le jeu? J'ai l'impression que tout est essentiel sinon on en bouffe la 1/2 (à part les 3-4 pauvres quêtes vraiment bidon en +). Donc pourquoi ne pas + scripter ça pour le rendre encore + dynamique comme dans metro 2033?
Là par contre, je suis moins d'accord. Les quêtes secondaires sont en réalité toujours le coeur du jeu. Fallout 3 si tu retire les quêtes secondaires, il y a quoi ? Et même Fallout 2, tu perd pas plus de la moitié du jeu sans les quêtes secondaires peut-être ? Bien sûr que si. Morrowind ? Pareil. C'est d'ailleurs ce qui fait la force et la rejouabilité du jeu. Oblivion ? Si tu retires les quêtes secondaire, il reste finalement pas grand chose. C'est toujours pareil et faire la remarque à Rage relève un peu de la critique facile.
Je veux bien que je suis moi même pas toujours hyper-objectif, j'ai tendance à pardonner certains défaut trop facilement sans doute parce que le reste du jeu à côté me plait bien. (Mais je reconnais quand même l'existence de ces défaut). Par contre, il faut pas tomber dans l'excès inverse non plus et trouver des défaut qui n'existe pas vraiment ou qui existe dans beaucoup d'autre jeu alors que bizarrement ça choquait personne.
Si je me suis permets de le comparer à Fallout, c'est parce qu'il reprend un peu le même genre de thème or Fallout est bien fait au niveau FPS mais aussi gigantesque au niveau jeu de rôle. Je trouve qu'ici le cloisonnement du monde fait perdre de l'attrait au jeu qui aurait pu être ouvert et enrichi.
Ha, Fallout 3. Ok, j'ai d'abords penser à Fallout premier du nom. Cela dit, même si j'aime beaucoup Fallout 3, je n'irais pas jusqu'a dire qu'il est "bien fait au niveau fps". C'est en fait pour moi un très mauvais fps ! Sans le VATS (ou SVAV pour les anglophone), je trouve que les combats sont mous, hyper pas palpitant du tout, les adversaires sont complètement stupides et avec des animations de combat digne de playmobiles. Mais ce n'est pas ce que je lui demande !
Et je ne lui reproche pas ! Fallout 3 est d'abords un RPG (bon, c'est parfois discutable sur certains aspect mais soit), et les combats sont pensé pour être fait avec le VATS ! (Qui sont pas mal fait du tout d'ailleurs) Ce serait idiot de ma part de le juger sur la partie FPS-shooter que je trouve pas terrible. (parce que franchement, jouer sans le vats, ça se résume à avancer et tirer vaguement sur des pantins immobiles en encaissant les balles.)
Il y a une multitude de petite caisse, de barrière, de petit obstacle infranchissable.
La conduite des véhicule est vraiment horrible au clavier, tu vas tout droit ou tu braque a fond. Mentions spéciale au héros immortel en cas d'accident sur le quad. Turbo max je fonce sur une barrière, le perso fais un vol plané et s'écrase 50 mètres plus loin. Et paf, 2 seconde après je me retrouve debout en pleine forme a coté du quad (qui en parfait état bien sur).
Au debut du jeu avec le pistolet, headshot impossible. 3 balle dans la tête pour tuer un ennemis (sans casque).
Gestion de la souris horrible dans l'inventaire (bien consoleux au passage), comme si la sensibilité passait au maximum.
J'étais plutôt d'accord avec toi sur le début de ton post Inconstance des textures, etc. Par contre je le suis moins sur la suite. Bon, la conduite relève des gout et des couleurs, je le trouve plutôt agréable et les courses peuvent s'enchainer assez facilement dans les différents mode. Par contre, ton perso n'est pas immortel en chute hein :-9
C'est juste un mini-système de check-point : Si tu chute du quad et que tu meurs, il te réussucite, te repositionne et remet le véhicule dans l'état ou il était avant ta chute. C'est juste plus dynamique que de devoir recharger une partie. C'est un peu comme le gars qui te repèche dans MarioKart si tu tombe dans un gouffre. Par contre, en buggy, et une fois que tu as la radio, je te déconseille d'essayer. :-D
Et le pire de tout, ce jeu se fini en moins de 10 heure ... et sans se presser.
Heu, alors là, on est clairement pas d'accord. Ok, je peux comprendre pas mal de remarques et beaucoup de chose relève du sentiment subjectif (goût, couleur, toussa)... Mais faut pas déconner non plus : Je suis à 11 heures de jeu et je pense pas avoir atteint la moitié ! Je suis toujours à Wellsprings, j'ai pas eu toutes les armes, j'ai même pas encore rencontré une seule fois l'Autorité et les achievement Steam me disent que j'ai pas encore atteint la moitié des étapes de la quêtes principale.
Dire que le pire défaut de Rage c'est que le jeu se finit en moins de 10 heures sans se presser, c'est juste "un tout petit peu" exagéré quoi. :-9
A ce prix là je dis que Fallout 2 et Morrowind se finissent en une après sans se presser parce que j'ai vu des speed-run qui les faisaient en une petite heure.