Bouuu je prend la défense des palestiniens alors je suis musulman
alors toi tu es un juif sioniste qui a une maison en Israël sur un terrain qui appartenait à une famille palestinienne, que tes parents ont chassés vu que tu défends israël ?
En parlant d'objectivité, la femme du Checkpoint c'est vraiment trés objectif comme exemple looool :-D
Ben en fait j'en ai rien à kicker que tu soit musulman ou pas. Ce qui importe c'est le facteur humain. Tu peut défendre les Palestiniens si ca te chante et pour l'instant je penche plutôt en leur faveur aussi.
Mais bon, la situation sert de propagande et il faudrais être naïf pour penser autrement. Même les musulmans modérés ici en Belgique sont outragés par ce qui se passe. Et je les comprends avec les photos de cadavres de bébés mort de shrapnel ou encore de gosses qui ont eu la jambe arrachée. Ca n'as rien d'anormal et moi aussi je suis outré. Mais ce conflit a un caractère religieux évident. Les vieux cinglés là, qui ne demandent qu'une excuse pour envoyer un type se faire exploser à leur place (ben oui, les attentats suicidaires sont toujours l'oeuvre de jeunes), ils sont en pleine extase et, à la limite, c'est presque si on excuse leur comportement.
Alors, excuses moi si je prends mal le fait que tu fais une généralisation en parlant de la presse occidentale. Excuses moi si je le prends mal si j'ai l'impréssion que ca donne l'image d'une volonté de l'ouest de laisser faire Israël. Excuses moi si j'ai l'impréssion qu'on me colle l'étiquette d'un ennemi ou complice sans coeur malgré moi. Excuses moi si tu donne l'impréssion que tu n'aimes pas l'occident malgré que tu y vive. Excuses moi si j'ai l'impréssion que toi et moi on a rien à faire ensemble parceque tu as décidé que ce serais ainsi.
Et, franchement, si t'est même pas musulman je considères que tu est une coquille vide qui ne comprends rien à rien. Donc plus besoin de discuter.
MDR !
J'ai jamais vu autant d'amalgames dans une seule phrase, attend jvais t'aider, les attentats de londres c'était le Hamas, ceux de Madrid aussi, les 2 tours c'était le Hamas aussi, et le pentagone c'était le Vlaams Belang ?
Je cherche tjrs le rapport entre des gens qui voudraient récupérer leur pays et une bande d'extremistes qui ont acheté flight simulator pour noel ?
Justement, on part dans les amalgames alors j'en remets une couche. Pourquoi se priver, vu qu'il y a les méchants Juifs (ah, parais que Spielberg est juif aussi alors pan pan) qui persécutent les pauvres Palestiniens pour leur bon plaisir et leurs copains américains derrière qui les fournissent en moyens militaires. Puis, les américains et les européens, autant les mettre dans le même sac vu qu'ils partagent les mêmes mentalités. Et, à l'inverse, si j'avais envie de me faire passer pour un genre de raciste je pourrais parler des méchants musulmans qui laissent faire. Vive les stéréotypes
.
Tu veut savoir de quoi il en est dans la réalité ? Tiens voici un extrait d'une réponse qu'a donné une personne qui habite aux Emirats :
Donc tu ne vois absolument aucun problème si des innocents sont tués pour que les Israeliens continuent à défendre leur cause et battre leurs adversaires ? Si c'est le cas la seule différence entre Israel et les autres terroristes c'est leur cause. Je ne soutiens pas des groupes comme Hezb Allah ou Hamas (ce qui fais de moi une minorité dans le moyen orient) mais quelque soit la cause tuer des centaines d'innocents est inacceptable.
Voila ce qu'il en est. Le Hamas a l'approbation quasi unanime du monde musulman quoiqu'il arrive. C'est certain que la création d'Israel après la guerre a été mal perçue. Mais aujourd'hui les choses ont pris une telle proportion que même les modérés seraient d'avis à dire que Israel ne devrais plus exister.
Si tu ne te sens pas à mal à l'aise en lisant cela, t'est complètement inconscient ou tu t'amuse à jouer le jeu de celui qui est le plus copain-copain avec nos pauvres amis musulmans qu'il faut intégrer à tout prix parcequ'il faut faire des efforts pour consolider les relations interculturelles sans pour autant manger à table avec eux (et sur ce, affilions nous au PS parcequ'on est un bon socialiste).
Quant au rapport entre ce conflit et les attentats de 11 Septembre, je dois faire un déssin ? Bien sur, c'est pas le Hamas qui en est responsable. A la limite, certains percoivent le Hamas comme des résistants. Mais de là à dire que les actions d'Israel, les liens qui existent avec les Etats-Unis et la passivité de l'ONU (malgré les condamnations multiples) ne viennent pas conforter les terroristes dans leurs agissements, même s'il s'agit d'un simple prétexte, c'est se voiler la face.
L'entiereté du monde musulman condamne ce qui est en train de se passer. L'Islam c'est la deuxième plus grande religion sur cette planète alors ce n'est pas rien. Et du côté des extrêmistes, je parie que sur toutes les vidéos de recrutement, il n'y a pas une seule qui ne comporte pas des images qui ont été tournées dans la bande de Gaza.
Alors, personnellement, je n'ai aucun doute sur le fait que les kamikazes pensaient à ce conflit quand ils sont passés à l'action et que d'autres n'auraient sans doute aucun remord à tuer le maximum de gens dans un métro à Bruxelles ou ailleurs. Parcequ'il ne faut pas s'imaginer que les autorités vont pouvoir continuellement assurer notre sécurité. C'est pas la police ou l'armée qui serais une cible prioritaire mais nous. Alors si le ton monte et que la haîne s'accroit, il y auras un gros attentat en Europe et en Belgique on seras sans doute aux premières loges.
Oui, mes avis ne font qu'appuyer l'actuelle volonté d'empiéter sur la vie privée des gens en prétextant la sécurité. Mais qu'est-ce que j'en peut moi ? J'ai pas vraiment peur mais, bon, je n'ai qu'une seule vie et j'y tiens. Puis j'ai ce devoir de perservérer jusqu'à ce que je réussise dans la vie pour que ma mère soit enfin rassurée. Ben oui, je suis égoïste mais je ne me prends pas trop au sérieux non plus. Parceque les gens qui se prennent trop au sérieux c'est toujours pour se taper dessus après. Et c'est un peu pour ca que je me fous un peu de votre tronche.