Rap Fr. Vos albums

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Oswald

Elite
Vieux albums c'est normal pfft

Si on a la vingtaine c'est logique, vu que ce sont nos premiers albums et si on écoute toujours du rap c'est grace à ces premiers album. Donc normal que ces albums sont nos coups de coeurs et que nous sommes un peu déçu du rap francais actuel.

Si toi tu aimes lim, sinik et toute la nouvelle génération c'est que ca fai pas trop longtemps que tu écoutes donc c'est ces son qui te font aimer le rap.

Pour conclure le rap d'aujourd'hui et celui que j'ai conu sont totalement différents. Et les gouts et les couleurs sa ce discutent pas.

:roll: Manau viendra les gars, Manau viendra
C'est ce moment-l qu'il faut lever les bras. :roll: :arrow:
 

[S4u]Sifu

Elite


La bande originale de "Taxi 1", une compilation drivée par IAM, a été un gros succès et a définitivement placé Marseille comme la seconde capitale du rap français. Celle de "Taxi 2" est la résultante d'une idée folle : réunir pendant deux mois en studio des espoirs du hip-hop hexagonal qui ne se connaissent pas et leur demander de faire un album de groupe. Le résultat est honorable : chacun a mis son ego de côté et tous ont su créer une atmosphère complice. "One Shot", comme son nom l'indique, ne se reformera pas, mais nous laisse avec cet opus un testament réussi. Il est d'ailleurs probable qu'une bonne partie des acteurs de ce projet deviennent rapidement des stars du hip-hop.




Avril 1996 : une bombe rapologique explose dans les bacs des disquaires. Doc Gynéco, alors membre discret du Ministère Ämer, sort sa "Première consultation" et rehausse d'un coup le niveau du hip-hop hexagonal. Son premier opus est en effet un chef-d'ouvre de bout en bout. L'écriture, épurée, renouvelle le genre, tout comme les musiques, jouées live par des requins de studios américains. Surtout, l'humour et l'attitude désinvolte du Doc apportent une nécessaire bouffée d'air frais dans le monde du rap français. Indispensable.










1er album rap acheté, pour moi c'etait la grande epoque, ou stomy dechirai tout.je l'ai ecoute des centaines et des centaines de fois celui la
 

ounZ'

+1
Fondée en 1994 à Marseille, la Fonky Family est composée de Pone, Le Rat Luciano, Djel, Blaze, Menzo, Don Choa, Sat et Fafa. En 95, ils sont présents sur le titre Les Bad boys de Marseille, sur le premier album solo d'Akhénaton. En 98, c'est la consécration, lorsqu'ils sont choisis pour réaliser la BO de Taxi. Si Dieu veut, le premier album, est rapidement disque d'or. La Fonky sort son deuxième opus au printemps 99. Le disque Art 2 Rue sort en 2001. En 2003, paraît l'album Live au Dôme de Marseille. La FF revient dans les bacs trois ans plus tard avec le disque Marginale Music.



Et



Pour moi Art de rue était mon premier album RAP fr, j'avais entendu le single Art de rue à la radio, j'ai été acheter l'album. Je me souviens très bien l'avoir écouté et réécouté des centaines de fois en connaissant les paroles de toutes leur chansons par coeur.
 

Elian

Techno Mofo
Staff
La FF, ils auraient du s'arrêter apres Inch Allah, c'est naze ce qu'ils ont fait après :/
 
M

mart

ex membre
TTC - Bâtards Sensibles



Pour ceux qui aiment l'alcool, les joints, les boîtes et les putes.
 

Elian

Techno Mofo
Staff
Je suis écoeuré... j'ai paumé Où je vis de Shuriken... plus moyen de r'trouver le cd :-(
 

ronz0

Elite
Beat 2 Boul - Dans la ville


Voilà un disque qui cristalise une époque que je regrette de ne pas avoir découvert plutôt. Une époque où LIM et Mala et leur flow éraillé gueulard ne s'étaient pas encore raidi dans un rap 100% street. Une époque où ils avaient à peu près encore quelque chose à dire. Il y avait un soupçon d'esprit positif sur le groupe. L'air du temps ? Habituellement, je me méfie toujours des gens nostalgiques à deux sous, qui préféraient avant parce que c'est toujours mieux avant et qui idéalise le passé. Là, je suis obligé de dire que le Beat 2 Boul c'était un peu la dream team de Boulogne (Lunatic en moins). Les Sages poètes, Movez Lang (pas besoin de vous dire qu'on peut les réduire à LIM seul...:mrgreen:), Sir Doum's (qu'est-ce qu'il fout ce mec ???? il pourrait être au panthéon du rap français, merde....) Pass Partoo, Nysay (EXS et Salif, lui aussi a basculé du côté obscure). Bref, après plusieurs écoutes, on se dit qu'une combinaison pareil ne pouvait pas foirer. Des flows complémentaires, des emcees talentueux au sommet de leur art, des instrus lumineuses (les sages po et de dj james). Classique shit. :cool:

1 B comme Boulogne (Beat de Boul)
2 Kidnapping (LIM feat. Zoxea)
3 Que justice soit faite (Melo P & Zoxea)
4 C'est la guerre (Nisay)
5 Faut que j'm'y mette (Mala Malekal)
6 On a du jus (Beat de Boul)
7 On aurait pu (Zoxea & Melopheelo)
8 L'arnaque (Mo'vez Lang & Pass Partoo)
9 Un dingue en moi (Dany Dan & Sir Doum's)
 
L

L_S_

ex membre
Projet XXL a dit:
genre les vieux cd -_-

je dirais plutot psy4 : enfants de la lune
sinik sang froid
booba ouest side
rhoff au dela de mes limites
nessbeal la mélodie des briques
Les classics rap sont de bon cd et les paroles qui sont dessus restent aujourd'hui encore d'actualité !

Pourquoi s'en privé ?

Puis je rajoute que TOUT le rap fr d'aujourd'hui n'est pas nul et ne se contente pas que de parler de connerie ... evidemment si on se contente de dire que iz et la je sais pas qui ( la moitié de tragedie ) c'est du rap ok alors on tombe dans un gouffre de conneries ...
 

buchiste

Chops from Outerspace
Roh tiens clairement, Quelques balles de plus, de stomy bugsy, il pete grave !

avec un pote dans le temps on l'écoutait tout le temps, y avait vraiment que "mon papa à moi" qui etait à chier, le reste ça cartonnait à mort !

oyééé, sapapayaaa!
 

jerry_

Elite
mon rappeur préféré, il a 15ans, il est belge, mais il est surtout terriblement bon.

 

buchiste

Chops from Outerspace
haha non, ahmed susson est bien meilleur !
 

ronz0

Elite
DEKO70 a dit:
tu n'aimes pas ok , mais va pas dire que c'est une grosse daube parceque chien de paille et mille et un fantômes c'est dla bombe ? les gouts et les couleurs...le but du thread n'est pas de dénoncer mais de faire partager, "si t'aimes pas t'ecoute pas et puis c'est tout" !
oui, Mille et un fantômes c'est une bombe... on est là pour parler musique, parlons. Les goûts ça se discute.

Qui oserait remettre l'écriture et la complexité du personnage de Sako en jeu ?

L'éternité est un moment mais on l'oublie l'un de ces soirs où en mal de trophé, on refait le monde loin des bras de Morphée.

(...)En soi, rien de terrible, on stagne là où des petites filles déjà petites femmes charment des hommes encore mômes fans de Jackie Chan, pendant que des femmes encore petites filles élèves des gosses déjà durs comme des hommes.... rappé ça donne encore mieux :mrgreen:

après, je comprend que son discour de dépressif puisse passé au dessus de certaines personnes, mais si on s'arrête sur le seul critère de l'écriture, Sako reste l'un des meilleurs (sinon LE meilleur) lyricst français.

J'ai que ce petit pansement pour cette amputation


Petit parenthèse, quelqu'un a écouté Soldat De Fortune ? Parce que le morceau Sur Les Murs De Ma Chambre, en fait, tue... dans le genre chanson nostalgique... et puis les références devraient faire plaisir à ceux qui aiment cette culture


edit : il y en a que ça intéresse un post pareil pour les classiques du rap américain ?
 

`b0ud-

méwant!
impossible de se lasser de "l'encre de nos plumes" de chiens de paille(feat oxmo, akh..) :shock:
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
Ombres et Lumieres
L ecole du micro d argent double CD la version limitée avec en Bonus 10 chansons inedites et rares qui arrache tout.

Paris sous les bombes
Supreme NTM


IAM a été pour moi la révélation du Rap français avec NTM
sans eux le rap serait encore a essayer de sortir des caves, ils ont bousculés et defoncés un max de portes et de préjugés
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Fist a dit:
Ombres et Lumieres
L ecole du micro d argent double CD la version limitée avec en Bonus 10 chansons inedites et rares qui arrache tout.

Paris sous les bombes
Supreme NTM


IAM a été pour moi la révélation du Rap français avec NTM
sans eux le rap serait encore a essayer de sortir des caves, ils ont bousculés et defoncés un max de portes et de préjugés
QUE du bon :)
 
1er
OP
canard_
Fist a dit:
Ombres et Lumieres
L ecole du micro d argent double CD la version limitée avec en Bonus 10 chansons inedites et rares qui arrache tout.

Paris sous les bombes
Supreme NTM


IAM a été pour moi la révélation du Rap français avec NTM
sans eux le rap serait encore a essayer de sortir des caves, ils ont bousculés et defoncés un max de portes et de préjugés
Sauf qu'il y avait des trucs vraiment excellent avant iam et ntm, comme les littles, ou les premiers assassin ...
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
je dis pas qu il n'y avait pas de rap avant je dis que sans eux ils en seraient toujours a vouloir sortir des caves

enfin bref
 

ronz0

Elite
Kohndo - Tout Est Ecrit


Tout Est Ecrit, c'est une ambiance soul et jazzy. Ok, ça fait cliché de dire ça, mais dans ce cas-ci, c'est justifié. Tout Est Ecrit est le prototype de l'album soul et jazz. Les instrus sont parfaitement réussies, un travail grandiose de Jee2Tuluz, Yvon et Kohndo. Le rappeur est particuilèrement fort dans les morceaux concepts. Quand La Vie Te Capte raconte sa vie, sa conception, sa naissance dans un monde de violence. Dans La Partition, Kohndo décrit le monde en utilisant un vocabulaire tiré de l'univers de la musique. La Chute, qui contient l'excellent couplet de Specko, traite de la société capitaliste, Babylone L'infâme, sur une instru reggae. A chaque fois l'écriture et le flow carré et péchu de Kohndo réussissent leur coup. Un disque urbain et organique, plein de maturité, original sans être expérimental. Kohndo est pour moi une valeur sûr...

Oxmo Puccino - L'Amour Est Mort


Le deuxième album est souvent celui de la confirmation ou de la deception. Sur la forme, L'amour Est Mort est radicalement opposé à Opéra Puccino. Déjà les drops précipités du premier album ont disparus pour un flow un peu moins rapide, mais plus vivant. Chaque texte n'est plus rappé mais vécu. Chaque morceau semble ultra-travaillée. L'écriture est magnifique. C'est remplis de métaphores et de rimes imagées. J'ai mal au mic est de ce point de vue le morceau le mieux écrit du rappeur. Comme d'habitude les featurings apportent un vrai plus à l'album. Preuve d'une véritable volonté de collaborer plutôt qu'un simple copinage. A Ton Enterrement avec Dany Dan et Premier Suicide avec Le Célèbre Bauze sont deux des meilleurs titres de l'album. Pour les thèmes pas de grande révolution. Oxmo se montre, encore et toujours, désenchanté sur une possible redemption de l'humanité. Impossible pourtant de ne pas parlé de l'humour et de l'autodérision du personnage ;je représente pour les vilains et les moches, filés de pèches entre les dents, l'embonpoint sur les hanches. L'amour est mort est la confirmation d'un talent pour la poésie.
 

liitwow

grosso6
ronz0 a dit:
edit : il y en a que ça intéresse un post pareil pour les classiques du rap américain ?
moi, très fortement :))
 
L

L_S_

ex membre
je passais juste en coup de vent en vous disant simplement d'écouter le EP de Rockin'Squat ( leader du groupe Assassin )

Son EP s'intitule Libre Vs Démocratie Fasciste

C'est vraiment de la balle il rappe avec les plus grand nom américain en plus de ca :wink:

Je le conseille à tout le monde , c'est bien un des seuls rappeur qui ne parle pas que des ghettos il est vraiment libre d'esprit c'est beaucoup plus philosophique

9/10 pour moi
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut