Post originel de Sombre
Des nouvelles de Realms of Torment :
Quelques informations supplémentaires concernant le gameplay ont été communiquées par Alchemic Dream :
Les lieux de résurrection : les personnages auront un point de résurrection situé dans la ville où ils résident, ainsi que certains autres points prédéfinis. Comme vous le savez déjà, il est possible de construire des villes, mais également de les détruire. En cas de destruction d'une ville, le lieu de résurrection disparaît, et les personnages qui en dépendaient ressusciteront désormais aléatoirement sur la carte. Une raison supplémentaire de défendre sa ville jusqu'au dernier souffle !
Les aspects sanglants du jeu : il est prévu d'implanter des amputations. Mais les futurs distributeurs du jeu exigent qu'il soit de ce fait classé dans la catégorie "12 ans et plus". Il est donc prévu la création de plusieurs clients (gratuits), version sanglante ou non, selon les lois en vigueur, et afin de satisfaire tous les publics.
Bugs après la mise en vente : la règle générale veut que le produit sans bug n'existe pas, même si la plus grande attention est apportée à l'élimination de ces bugs au cours de la période de bêta-test. Dans les premiers mois du jeu, la surveillance sera intense pour éliminer les derniers bugs, y compris en faisant jouer des programmeurs pour qu'ils puissent surveiller le comportement du jeu et être facilement à l'écoute des joueurs constatant des problèmes.
David contre Goliath : un joueur n'ayant que quelques heures de jeu derrière lui n'est pas sans défense face au plus puissant joueur du serveur. Le système de combat est pensé de telle manière que l'issue de la bataille ne soit jamais une certitude, et certains combats apparemment à sens unique peuvent très bien se conclure de manière inattendue. Ceci permettra à tout joueur, même débutant, de s'investir pleinement dans les guerres opposant les royaumes : tout le monde aura un rôle à y jouer, les débutants comme les joueurs confirmés.
Signes de reconnaissance : l'existence des tatouages et autres marques corporelles avait déjà été évoquées, cela va désormais plus loin puisque chaque joueur pourra par exemple personnaliser son arme ou ses vêtements aux couleurs de sa guilde. On pourra ainsi dire au premier coup d'oeil à quelle guilde appartient tel ou tel personnage.
De l'interventionnisme : Rien ne sera fait de la part des développeurs ou animateurs pour influencer la victoire d'un royaume contre un autre, même dans le cas où cela conduirait à un royaume surpuissant voire indestructible qui contrôlerait intégralement le jeu. Pourquoi prendre ce risque ? Tout simplement parce que dans la vie réelle, même les plus grands royaumes finissent par s'autodétruire et créer de nouvelles entités.
Nouveaux screenshots :
http://www.alchemicdream.com/portail/screenshots/thumbnails.php?album=3
Autres détails sur le jeu :
http://www.alchemicdream.com