Recensement Des Confinés qui bossent , qui bossent pas ou plus

Gee

Elite
Industrie par terre.
80/90% de mes clients seront par terre aussi (musique/culture) pendant un petit moment.

Bref, 2020 très, très morose.....
 
pm dans l'IT

full télétravail 5j/semaine (d'habitude c'est 1-2j)

quasi aucun impact au niveau des projets (fixed price), ni au niveau financier

(inb4 "tu es commercial ?")
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
btw j'ai l'impression que dans l'IT cela se passe plutôt bien. Au final les gens qui glandent cela se voit assez vite :love:
Ce sont les mêmes que d'habitude. :)

Confiné depuis le début, full time en home working. Pas de perte de revenus. Les trajets se sont transformés en travail efficient. Ca ne change pas grand chose dans une Business Unit qui gère une plate-forme Cloud. La majorité de nos actions sont déjà réalisées en remote en temps normal.
Certains clients ont plus de temps à nous consacrer en cette période donc on en profite pour avancer sur des projets spécifiques.
 
  • J'aime
Les réactions: xe0n

fabian123

૮(⋆❛ہ❛⋆)ა
Réceptionniste en hôtellerie/ Frontalier Franco-belge / temps plein et obliger de bosser sur place (Lille) pourtant avec aucun client donc : j’y vais jattends l’heure , je pars...

(Perte de mes Congés payés afin d’éviter le chômage partiel et 0 primes lol)

Pas de masques ni de gants , juste du gel à disposition ...
 

instanz

YNWA !!
Full CPAS pour ma femme et moi. Sur les 8 enfants, 6 ont survécu, ils bossent toujours aussi bien, voire mieux. La marge sur les masques les galvanise, c'est génial, rien à envier à la chine :love:
Quelle chance, ma femme ne veut pas d'un sixième seulement :/
 

Kaly

neuken in de keuken
J'ai commencé dans ma nouvelle boîte (énergie/pétrole) en téléworking, je vous dis pas la quantité de matière à assimiler. C'est totalement différent d'"IRL" à ce niveau, où on apprend par "vague".
Les meetings Teams avec caméra où tu connais personne, sans pouvoir dire "e kwe on se boit un café après" histoire de faire du small talk.

Vivement que ça reprenne j'en ai ma claque.
 
J'ai commencé dans ma nouvelle boîte (énergie/pétrole) en téléworking, je vous dis pas la quantité de matière à assimiler. C'est totalement différent d'"IRL" à ce niveau, où on apprend par "vague".
Les meetings Teams avec caméra où tu connais personne, sans pouvoir dire "e kwe on se boit un café après" histoire de faire du small talk.

Vivement que ça reprenne j'en ai ma claque.
A-men ;)
 

KanarWc

MrKonar
Ça va être cool de poser tous les congés après...Il m'en restait 7 de 2019 à mettre avant fin mars...
 

litteulcake

Not an addict
Hello,

Confinés, nous aussi!

Moi, je télétravaille, on m'a confié des tâches bien différentes des tâches pour lesquelles j'ai été engagé quelques jours avant le confinement... Alors que je pourrais avancer dans mon "vrai" travail. En fait, j'ai l'impression de compenser une personne sous certif prévisible (grossesse) mais bon, on me dit que je ne peux pas me plaindre et, récemment, grosse grosse pression du n+1 qui m'a dit texto que si je voulais voir mon contrat prolongé, va falloir faire avec (dit directement) mais qu'en plus, quand cette personne sera de nouveau opérationnelle, je devrais quand même rattraper mon "vrai" boulot (dit implicitement) car il y a des objectifs clairs. Bref, je l'ai un peu mauvaise, ce nouveau taff ne commence pas vraiment sous un ciel dégagé. Honnêtement, je cherche ailleurs là. Je serre les fesses, en attendant.

Madame travaille dans le secteur de l'évènementiel, elle doit se connecter au système et doit répondre à un téléphone qui ne sonne quasi pas, consulter sa boîte mail qui ne se remplit pas. En gros, c'est bien mortel car y'a pas grand chose à faire, elle ne peut s'éloigner vraiment, tout ce qu'elle peut faire, ce sont des activités qu'elle peut lâcher en 30 secondes pour répondre à ce fichu téléphone. Bref, elle râle aussi.

On a 3 enfants en garde partagées (entre 3 et 7 ans). Celui de 3 ans a vraiment du mal car les autres l'excluent de leurs jeux. Parfois, on a les 3, souvent 2, et de temps en temps, un seul. On en a rarement aucun! Même ça arrive de temps en temps, là, c'est clairement plus tranquille.

Vu les conditions, franchement, vivement que le confinement se termine!
 

ISH

Elite
Gerant dans l'ameublement, 3 employés tous au chômage. Pendant que mes concurrents vendent en ligne.
La plupart de mes fournisseurs sont à l'arrêt aussi.
Redevenu Nolife a poncer les jeux qui s'empilent depuis des années.
 

Ocmas

Elite
Courtier en assurances. En télétravail 4 jours et demi par semaine. Je vais juste 1/2 journée par semaine au bureau pour traiter le courrier papier et une chose ou l'autre que je ne peux pas faire à domicile.
Un peu moins de travail journalier que d'habitude mais tellement de retard accumulé que je n'ai pas le temps de m'ennuyer.

Ma femme est puéricultrice, au chômage temporaire depuis le 18 mars puisqu'il n'y a pratiquement plus d'enfants.
Perte de salaire compensée totalement ou presque par le fait que notre fille ne va plus à la crèche et que malgré que c'est une crèche privée, on ne devra pas payer pour les jours d'absence.

Bref, contents d'être en confinement du point de vue professionnel pour nous.
 

CarlitoDelCoco

Come get some!
La défense à mit toute la caserne en télétravail sauf pour les prépa mission.
Je claques des CSGO depuis 3 semaines quoi :proud:
Madame travaille dans une grande surface, pas toujours évident pour elle, manque flagrant de respect de la part de certains clients.
Pas de grand changement pour nous, on a encore de la chance.
 

Bhazyl

Elite
Technicien de maintenance informatique itinérant pour le SPW. Donc téléglandouille depuis le 18/03.

Mme ne travaille pas mais elle s'occupe du p'tit pour qu'il perde pas le rythme scolaire.

Pas de perte financière prévue. Mais moralement ça devient dur de pas bouger de chez soi.
 

xe0n

Chamois d'or
En télétravail full time depuis le 16/03. J'ai l'habitude du télétravail (2-3 jours / semaines depuis 6 ans), mais avec les enfants à la maison c'est un autre concept (3 & 5 ans).

Madame aussi en télétravail mais 4 jours / semaine, l'autre elle doit aller au bureau. Surcharge importante de travail, elle gère une équipe de 30+ personnes qui ont évidemment des tas de questions pour la suite des événements etc.

De mon coté c'est aussi compliqué niveau charge: je suis consultant en IT. J'ai 3 clients pour le moment et je facture dans les 50h/semaines. Je suis salarié, je récupérerai les heures plus tard, mais niveau moral ça commence à être difficile. Je préférerai revenir à un rythme normal avec un peu moins de pression.

Mais comme d'autres disent, pas de perte salariale pour nous, donc effectivement c'est un point positif.

Du coup la nuit je squatte Warzone & on essaye d'avancer sur notre projet de tour du monde.
 
  • J'aime
Les réactions: Joon

RbK

Elite
Acheteur pour un hôpital - en télétravail depuis le début du confinement 5j/sem - salaire 100%
 

roya2009

Cuore Sportivo
Pas de perte non plus ou très peu mais j’ai quand même demander à ma banque de reculer mon prêt hypo de 2 mois sait-on jamais
 

Globi

💩💩💩💩💩
Mutuelle, dans un service back office, full home working avec un ou deux passages par semaine au bureau pour imprimer/mettre sous enveloppe mes courriers et switch mes caisses de dossiers...
 
Haut