Akabane
The Chemical Stig
Le type précédent avait-il passé le mur du son? Si oui, alors notre ami devrait pas avoir de soucis, si non, la question reste entière. Je connais pas la vitesse du son à haute altitude et j'ai la flemme de vérifier par moi-mêmePar contre, comme dit MacEugène ... on a progressé en science et je pense pas qu'ils prennent de si grand risque, sans compter que quelqu'un a déjà effectué un saut de ce genre en atteignant une vitesse aux alentours de 1000 km/h !
Enfin, je dois vérifier mais je ne suis pas sûr que le gars va ressentir un "boom" lors du passage du mur du son. Le "boom" qu'on entends traditionnellement lorsqu'un avion passe le mur du son dans le ciel est dû à la superposition des ondes sonores qui se dirigent vers nous mais pas à un quelconque "explosion".
Si, il va le ressentir. Je sais bien que ce n'est pas dû à une explosion, j'ai quand même des cours de mécanique des fluides (certes c'est "que" de niveau première bac ingé m'enfin je suis pas le bozo du fin fond de la walbanie pour autant). Comme l'a dit notre cher ami, il va ressentir une brusque décélération. Je sais pas de combien elle sera, mais on peut voir de la même façon une collision entre une voiture et un mur en béton... le conducteur subit une brusque décélération qui lui est fatale, donc ici les forces qui vont brusquement comprimer son corps risquent de ne pas être faciles à supporter. De plus, s'il se fait surprendre par le choc, sa position risque de changer de manière à le faire partir dans tous les sens.
Enfin soit c'est quand qu'il se suicide ?