Réorientation à 28 ans

1er
OP
J

JordanM

Fanatique
Merci pour tes encouragements didimac :).
Je reste déterminé pour l'année prochaine d'autant plus que j'ai pas mal de personne me disant que c'est une excellente idée.
 

Dawokan

Touriste
Salut !

Je réponds un peu sur le tard, mais comme les autres, c'est pas impossible du tout.
Dans ma classe de deuxième bachelier en chimie à l'université, on a quelqu'un qui a 28 ans et ça ne pose absolument aucun problème, tant au niveau des autres étudiants qu'au niveau des profs.

Donc si c'est ce que tu souhaites faire, fonce bien sur !
 

didimac

Elite
Ce n'est jamais une bonne idée de reprendre des études :D
 

horrorman

Where is your god now ?
Sinon dans la representation que l'on a des gens plus agé qui font des etudes ta situation est plus enviable que quelqu'un d'un peu moins agé qui est toujours aux etudes :D

Entre quelqu'un qui reprend ses etudes ( waouw il est courageux) et quelqu'un un peu plus jeune qui y est toujours ca fait branleur héhé
 

didimac

Elite
Pas faux ce que tu dis... :D
 
1er
OP
J

JordanM

Fanatique
Cela fait quelques semaines que les cours ont repris et je dois avouer que j'ai déjà arrêter les cours à la HEPL.

Ce n'est pas à cause des cours qui sont très inintéressant mais j'ai énormément de mal à retourner sur les bancs de si longues heures...

C'est pourquoi je me suis inscrit en cours du soir (toujours en chimie) et je suis assez étonné d'aimer ça ;). Je pensais que les prof de promsoc était "des prof seconde catégorie". C'est en faite tout le contraire. Ils sont passionnés par ce qu'il font.

J'ai été surpris par exemple que le prof de chimie soit chercheur à l'ulg et que celui de math possède un doctorat.

Cependant, j'ai toujours peur de la valeur du diplôme face à un future employeur. Surtout que je ne trouve pas beaucoup d'informations sur la finalité (chimie appliquée).
 
  • J'aime
Les réactions: GregLu
A

anon2545

ex membre
Je crois que ça dépend de l'endroit où tu fais tes cours du soir.

Perso, j'en ai fais quand j'étais tjrs aux études secondaires, et les profs que j'ai rencontré étaient aussi bien plus motivés que les profs que j'avais en cours de jour. De surcroît, les gens qui vont au cours du soir sont, pour la plupart, des gens bien plus motivés !

Je l'ai encore vu quelques années plus tard quand j'ai repris des cours de langues (Parce que je m'ennuyais un peu, ayant eu des ennuis de santé et "ne pouvant plus" travailler durant 8 mois, je ne voulais pas rester à rien faire), ça a été très bien mais ça n'était pas ça dans toutes les classes, car on avait la "chance" de ne pas être + de 10 par classe.
 
  • J'aime
Les réactions: kTz
Haut